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[3RS] Point dur en 5eme, puis sur tous les autres rapports

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par joebar
Bonjour à tous ! Alors voilà, j'ai trouvé plein de gens concernés par des problèmes de boite à vitesse, mais aucun identique au mien.En roulant "normalement" pépére quoi, RAS, par contre fond de 4, pour enfiler la 5 il y a un point dur, c'est pas souple quoi. Sur les autres rapports par contre aucun soucis !J'ai acquise la voiture il y a peu de temps, et évidemment je ne l'ai pas remarqué à l'essai, pas eu l'occasion de pousser la 4 tout en haut sur les routes de chèvre...J'aimerais donc vos avis, et pourquoi pas des gens qui ont eu un souci similaire !Merci d'avance pour vos futurs réponses Clio R27 01/2009

Dernière édition par joebar le Sam 22 Mar 2014 - 09:07; édité 2 fois

[3RS] Point dur en 5eme, puis sur tous les autres rapports

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par joebar
stouf_V6 a écrit: La coutume veut une présentation pour les nouveaux J'y vais

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par stouf_V6
Et n'oublie pas les photos

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par joebar
stouf_V6 a écrit: Et n'oublie pas les photos Bon déjà et même si c'est trop tard ... Avant d'acheter une sportive il faut quand même se renseigner avant, et surtout l'essayer comme une sportive doit être essayé ... dans les tours !!!Donc ta 4ème force un peut !? Ben c'est les syncros ... C'est le début des problèmes ==> changement de boîte Ben je connaissais les problèmes de boites, d'ou le choix d'un modèle 2009 premièrement...Deuxièmement, tous les rapports passaient très bien à l'essai, dans tous les sens... J'ai juste pas eu l'occasion de la pousser à 150 en 4 pour rentrer la 5 !C'est donc ma 5e qui a un point dur. Donc d'après toi j'y ai le droit, boite qui s'effondre ?...

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par stouf_V6
Quelles soit de 2006 ou 2009, les ph1 ont se problème, d'ailleurs de 2009 à 2012 (ph2) le problème est toujours présent

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par joebar
stouf_V6 a écrit: Quelles soit de 2006 ou 2009, les ph1 ont se problème, d'ailleurs de 2009 à 2012 (ph2) le problème est toujours présent Si tu avais eu quelques problèmes de temps en temps sur les premiers rapports à froid, je t'aurais conseillé une vidange ... Mais là en fond de 4 passage sur la 5 ... ben malheureusement ça va faire mal ... D'ailleurs il me semble de la boîte de la R27 de Madeinzenon avait commencée à lâcher par la 4 .Bref, combien de Km ta R27, elle est de quel mois en 2009 ? A froid la boite à vitesse est un peu plus dure, la une surtout. Mais vu le nombre de RS qui le font, ça ne m'inquiète pas vraiment de trop, un ami a une C3RS2 et c'est la même chose à froid.Elle a 52 000km et est de Janvier !

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par routard14
Comme dit Stouf_V6, malheureusement je crois que ta boite donne les signes que beaucoup connaissent !!!! Elle tombe !

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par joebar
routard14 a écrit: Comme dit Stouf_V6, malheureusement je crois que ta boite donne les signes que beaucoup connaissent !!!! Elle tombe ! C'est rassurant tout ça !Renault tout de suite pour espérer quelque chose ou c'est déjà plus la peine ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par routard14
Et bien il faudrai que tu passe chez ton concesionnaire pour qu'il te créer un dossier et qu'ils envoient cela à Renault France pour une demande de prise en charge.A cela une petite lettre en recommandée ! Un peu compliqué mais sa peut valoir le coup ! Le problème est LARGEMENT connu donc...

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par joebar
routard14 a écrit: Et bien il faudrai que tu passe chez ton concesionnaire pour qu'il te créer un dossier et qu'ils envoient cela à Renault France pour une demande de prise en charge.A cela une petite lettre en recommandée ! Un peu compliqué mais sa peut valoir le coup ! Le problème est LARGEMENT connu donc... Merci pour l'info, j'irais voir Renault demain, on verra e qu'ils m'en disent...

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par routard14
Tiens nous au jus En espérant que sa porte ses fruits !

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par LAMBERT
en meme temps, un syncro coute 38€ et tomber une boite de 3rs est quasi un jeu d'enfant comparé à une clio 2...

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par joebar
routard14 a écrit: Tiens nous au jus En espérant que sa porte ses fruits ! J'ai pas pu y passer hier faute de temps, ça se fera jeudi du coup... LAMBERT a écrit: en meme temps, un syncro coute 38€ et tomber une boite de 3rs est quasi un jeu d'enfant comparé à une clio 2... Et oui, mais si je fais faire ça par un pro, renault en l’occurrence, je sais même pas s'ils voudront ouvrir la boite...Et je pensais, question à 5€, un support moteur usé, et un moteur qui a plus tendance à se cabrer, ça collerait pas ?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par LAMBERT
ah non...Renault ne va pas ouvrir la boite....politique low cost et rendement maxi, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de mécanicien en concession....

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Publié : ven. 11 déc. 2015 16:21
par joebar
Petit retour sur mon problème.N'ayant pas envie de me lancer dans un changement de boite et de me prendre la tête avec Renault, j'ai opté pour une solution maison.Vidange de boite, biellette anti cabrage inférieure renforcé et supérieure aussi mais version maison.500 Kms plus tard, la 5 s'enfile nickel, tous les rapports glissent comme ils se doivent, et une sensation de conduite encore meilleur.Seul bémol, les vibrations, mais il faut savoir ce qu'on veut Voilà si ça peut aider quelqu'un !