Page 1 sur 1

[RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:22
par tiga
Bonsoir,Je commence à découvrir le monde RS.J'ai eu une 205 gti en voiture balade / collector (2000 km/an en gros) pendant quelques années.Dans l'esprit, je trouve qu'une RS3 est la remplaçante logique du mythe Peugeot. Cependant, je trouve la ligne de la 3RS1 très réussie !Mais ces 2 RS ont été en gros conçues 20 ans après la 205 et je suis inquiet notamment par rapport à l'environnement électronique et à l'entretien de ces autos récentes.J'ai vu qu'il fallait partir sur 1200€ pour la distri de la RS3 contre 600€ pour la 3RS1.Mais quid de la fiabilité comparative (notamment électronique) de ces 2 versions ?La RS3 est-elle significativement plus simple qu'une 3RS1 et est-ce que ça se ressent au niveau des désagréments électroniques voire mécaniques ?

[RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:22
par katana
C'est clair !Et quitte a prendre une "récente" avec peu d'électronique pars sur une Ragnotti. Tu oubliera très vite ta 205 ...Apres forcément les 3rs ont plus d'électronique.

[RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:22
par thiboneal
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt acquérir une clio 3 rs de 2010 avec 49000 km, j ai lu qu il y a pas mal de soucis concernant les boîtes de vitesse ainsi que l embrayage, ... comment puis je vérifier ça et que dois je encore regarder sur la voitUre? Sinon content de la voiture? :)

[RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:22
par tiga
katana a écrit: C'est clair !Et quitte a prendre une "récente" avec peu d'électronique pars sur une Ragnotti. Tu oubliera très vite ta 205 ...Apres forcément les 3rs ont plus d'électronique. La 205 était considérée comme le top de la bombinette : plutôt bien finie (pour l'époque et comparée à la S5GTT!), légère, très bonne tenue de route, gros moteur atmo.La RS reprend le flambeau (particulièrement en phase 3), c'est d'ailleurs souvent repris dans les essais (sans oublier la Williams, autre mythe qui a repris les lauriers de la 205 !!). L'esprit de la Ragnotti m'interpelle effectivement... mais il me manque les 2 sorties d'échappement, petite touche stylistique qui m'a beaucoup marqué.Plus je parcours ce forum, plus mon cœur balance vers une RS3. Malheureusement, je ne suis pas le seul vu la bonne côte de ces dernières Merci pour vos quelques retours.

Re: [RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:22
par grizzly25
tiga a écrit: Bonsoir,Je commence à découvrir le monde RS.J'ai eu une 205 gti en voiture balade / collector (2000 km/an en gros) pendant quelques années.Dans l'esprit, je trouve qu'une RS3 est la remplaçante logique du mythe Peugeot. Cependant, je trouve la ligne de la 3RS1 très réussie !Mais ces 2 RS ont été en gros conçues 20 ans après la 205 et je suis inquiet notamment par rapport à l'environnement électronique et à l'entretien de ces autos récentes.J'ai vu qu'il fallait partir sur 1200€ pour la distri de la RS3 contre 600€ pour la 3RS1.Mais quid de la fiabilité comparative (notamment électronique) de ces 2 versions ?La RS3 est-elle significativement plus simple qu'une 3RS1 et est-ce que ça se ressent au niveau des désagréments électroniques voire mécaniques ? http://www.cliors-concept.com/t47358-Be ... -C3RS1.htm

[RS3] vs [3RS1] : fiabilité

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:22
par grizzly25
thiboneal a écrit: Bonjour je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt acquérir une clio 3 rs de 2010 avec 49000 km, j ai lu qu il y a pas mal de soucis concernant les boîtes de vitesse ainsi que l embrayage, ... comment puis je vérifier ça et que dois je encore regarder sur la voitUre? Sinon content de la voiture? :) http://www.cliors-concept.com/t47396-3R ... rofane.htm