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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par Astoria85
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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par Astoria85
Elle a pas tapé c'est sûr la tôle est nickel sous le tapis, elle a été posée sur un pont pour vérifier lors de l'achat etc... C'est parfaitement symétrique et je crois avoir vu que je suis pas le seul dans ce cas y'a des soucis d'ajustement des portières ou des trucs comme ça récurrents sur nos Clio, moi c'est le hayon quoi.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par lkampione
je confirme qu'elle n'a pas tapé à ma connaissance. Je me suis battu pour essayer de le régler sans succès, sachant qu'en plus cette merde de fixation se desserre souvent au niveau de l'accroche hayon fixation, ce qui fait que ca vivre...le système est vraiment mal foutuLes ajustements sont tres tres mauvais....ca reste une clio mais ca fait chier

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par romu90
Perso je vois un écart comme ça, impossible à régler d'après lkampione, j’achète pas ! Il semble quand même important là et c'est pas venu comme ça par magie. Si finalement c'est reglé tiens nous au courant ça pourrait servir

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par Astoria85
C'est déjà acheté (c'est l'ex de lkampione justement) et ça m'a pas choqué car j'ai toujours eu des Clio et la carrosserie n'a jamais été parfaite. Un ancien choc serait franchement étonnant car comme j'ai précisé la tôle en dessous est nickel de chez nickel, je l'ai examiné sous un pont lors de l'achat et elle est passée entre les mains de deux très bons mécanos dont un spécialiste RS peu de temps après son achat.J'arrive pas à régler en jouant avec le crochet, peut être en essayant d'autres trucs... je vais essayer de passer chez Renault taleur par curiosité.Ludo, je suis tombé sur ton topic en cherchant sur le net, la pièce qui semble cassée au niveau de l'attache tu l'avais changée finalement ou tu l'as laissée comme ça? Il se pourrait que ça vienne de là!

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par romu90
C'est un carrossier qui faut voir mais de toute façon il y a bien une raison elle est pas sortie comme ça d'usine

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par Astoria85
Je pensais plus à Renault dans le sens où ils ont peut être déjà vu ça sur d'autres Clio.J'imagine qu'elle est pas sortie comme ça oui, après les charnières ont peut être travaillé, pas mal de portières ont ce problème là et ne sont plus alignées avec la carrosserie (la mienne l'avait à l'achat d'ailleurs, problème réglé depuis avec un pote carrossier qui a l'habitude de faire ça sur les voitures 3 portes où les portières sont lourdes).Comme c'est parfaitement symétrique je m'en fais pas trop, je parviendrai toujours à régler ça en bricolant le crochet quelque chose comme ça!

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par romu90
Justement tu as un pote carrossier pourquoi aller chez renault et payer

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par Astoria85
Je suis à 400km de chez moi pendant quelques temps pour un job, et je suis pas prêt de rentrer, voilà le pourquoi du comment...

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par romu90
Astoria85 a écrit: Je suis à 400km de chez moi pendant quelques temps pour un job, et je suis pas prêt de rentrer, voilà le pourquoi du comment... Ah ok effectivement

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par Astoria85
J'ai mon aprem de libre aujourd'hui, je vais me pencher sur la question si je peux. Je vous tiens au courant si mieux il y a Filtre ITG et écope en façade, durites avia, RBF 600, Freinage Brembo & CatBack Milltek

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par lkampione
non car elle n'était finalement pas cassé en comparant avec d'autre. Et dixit le magasinier ca ne pouvait pas venir de cette piece, et au passage elle valait pas mal d'€.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par Gégé
Toutes mes Clio ont eu leurs ouvrants parfaitement réglés..La c'est un carrossier qu'il faut aller voir. Et quand c'est plus réglable "normalement", faut jouer avec son corps et pas hesiter a forcer, mais ca vaut mieux le confier a un gars qui connait.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par Astoria85
Bon dans le doute j'ai tout démonté, pare choc etc... pour vérifier si elle avait pas tapé, et je confirme qu'elle est nickel donc me voilà ôté d'un doute. Je vais voir ça avec mon pote carrossier quand je rentrerai du coup!

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Publié : ven. 11 déc. 2015 19:23
par philfree
Je me souviens avoir eu un souci similaire sur une de mes anciennes caisses (laquelle?) et c'était tout con... J'avais remplacé mes vérins de coffre par des modeles légérement trop longs... et ils arrivaient en butée avant que le hayon soit complétement fermé et du coup il baillait comme le tien.Sino, ce n'est pas ton joint qui est mal installé des fois?