[RS2] Bruit moteur ou plutot bas moteur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Bruit moteur ou plutot bas moteur

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Salut à tous j'ai besoin de vos lumières, je possède une clio rs2 172 de 2003 elle a 112000 km et j'ai depuis quelques jours un bruit venant j'ai l'impression du bas moteur. En fait on entend mieux lorsque l'on se baisse sous la caisse. Ce bruit c'est comme un cliquetis ça fait un léger Tictictic et cela apparait dès que le régime redescend après avoir démarrer a froid et s’accentue à peine à chaud. Petite précision j'ai ma vidange récemment avec de la elf 5w40 évolution Y aurait il un rapport alors que je n'ai pas changé d'indice pour l'huile?J'espère qu'il n'y a rien de grave genre coussinet qui commence a fatiguer...Merci d'avance pour vos réponse
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit moteur ou plutot bas moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Bruit moteur ou plutot bas moteur

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:23

vincent62 a écrit: salut j'ai le même problème que toi, commence par vérifier le serrage des bougies si RAS oriente toi vers les poussoirs hydrauliques des soupapes... Pas cool. Le serrage est à 2,5NM ce qui correspond à un serrage manuel de 10-12 min environ (1/6e de tour) une fois la bougie juste vissée. Pour ma part je pense que c'est ça, , donc pour le moment je lui ai fait une bonne vidange à la motul 300V en ajoutant du nettoyant poussoirs hydrauliques Bardhall, on verra ensuite car c'est 30e le poussoir sur oscaro, il en faut 16... sans compter le joint de culasse et la main d'œuvre... Tiens moi au courant. Les bougies sont bien serrées. si c’était un poussoir cela claquerait alors que là on dirait plutot que cela vient du bas. je me suis mis sous la clio pendait qu'elle tournait mais c'est pas évident a savoir d’où ça vient j'ai même vérifié le serrage du collecteur
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Bruit moteur ou plutot bas moteur

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bonjour,apportez-la dans un atelier pour la mettre sur un pont, le bruit sera peut-être plus facile à localiser et donc à identifier...Si ça vient du "bas moteur" a peut-être pas mal de choses, y compris une poulie de vilbrequin ou d'acess défaillante, ou une pompe à huile fatiguée...
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Bruit moteur ou plutot bas moteur

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Alors petite visite chez renault pour eux elle tourne bien et a part les injecteurs ça serait aussi la ligne qui ferait ce genre de bruit et sa résonne!
Avatar de l’utilisateur
vincent62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS2] Bruit moteur ou plutot bas moteur

Messagepar vincent62 » ven. 11 déc. 2015 19:23

ok affaire à suivre...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités