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[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par kevsr25
Salut les amis !J'ai regarde un peu mais pas trouve de sujet semblable ... Il est prévu que je change mes coupelles d'amortisseur cette semaine avec un copain mécano.Mais une question se pose faut il compresser le ressort pour le changements des coupelles ?D'ailleurs si quelqu'un a en gros les étapes a suivre ... Sa serait avec plaisir !Merci a vous !!

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par kevsr25
http://www.cliors-concept.com/t8094-Tut ... -Ori…Celui la j'imagine ? Je l'avait lu vite fait ... Du coup j'ai relut plus profondément :D ...Je suppose que oui du coup ? Clio RS2 172 Cup - UK Version || Clio 4RS - Noir

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par Meccool
Ça te suffit ? Sinon certain pourront plus t éclairer sur Tél ou Tél endroit ou détail

Re: Changement coupelle d'amortisseur

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par chubol
kevsr25 a écrit: Salut les amis !J'ai regarde un peu mais pas trouve de sujet semblable ... Il est prévu que je change mes coupelles d'amortisseur cette semaine avec un copain mécano.Mais une question se pose faut il compresser le ressort pour le changements des coupelles ?D'ailleurs si quelqu'un a en gros les étapes a suivre ... Sa serait avec plaisir !Merci a vous !! Salut,oui pour changer une coupelle, il faut comprimer le ressort.Sinon, ça va faire mal!

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par kevsr25
Donc du coup après conseils ... Et vu que j'ai des combine fileté il m'a juste fallut les desserrer à fond et la coupelle est venu !Par contre j'ai une de mes visse qui a foirer au niveau du bas de l'amortisseur, celle qui a une rondelle désaxé et qui permets de régler ! J'ai du la foutre en l'air quelqu'un aurait un conseil pour retrouve sa ?J'ai envoyez un mail a Ktec vu que qu'il vienne de chez eu j'attend des nouvelles ....Mais si je peut avoir d'autre infos de votre part eheh :)

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par chubol
kevsr25 a écrit: Donc du coup après conseils ... Et vu que j'ai des combine fileté il m'a juste fallut les desserrer à fond et la coupelle est venu !Par contre j'ai une de mes visse qui a foirer au niveau du bas de l'amortisseur, celle qui a une rondelle désaxé et qui permets de régler ! J'ai du la foutre en l'air quelqu'un aurait un conseil pour retrouve sa ?J'ai envoyez un mail a Ktec vu que qu'il vienne de chez eu j'attend des nouvelles ....Mais si je peut avoir d'autre infos de votre part eheh :) Ah, ben oui!Si c'est des combinés filetés, on peut les desserer suffisamment.Bien vu.Par contre pour le reste, je ne sais pas.Moi, j'ai des combinés Viarouge.

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par kevsr25
Oui j'avait oublie de préciser que c'était des combine Clio RS2 172 Cup - UK Version || Clio 4RS - Noir

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par kevsr25
Par contre j'oubliait ... J'aimerais vos retours, après montage des nouvelles coupelles, est ce que c'est normal que au niveau du moteur les " coupelles extérieur " ressorte plus qu'avant " ?Si vous voyez ce que je veut dire ?Merci

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par chubol
kevsr25 a écrit: Oui j'avait oublie de préciser que c'était des combine Sinon toi les Viarouge au niveau de la partie inférieur est ce que un de tes boulon a une rondelle excentre ? Mes Viarouge ne sont pas réglables en compression/détente.Mais si je comprends bien tu parles des boulons qui maintiennent l'amortisseur sur la fusée.Donc si tu as une des 2 vis qui a un corps excentré, c'est une "magic camber", autrement dit une vis qui permet de régler le carrossage.Si c'est ça, ça se trouve assez facilement. Je crois que Seiz du fofo en fabrique, ou Optimiz ou Oreca, etc...

[RS2] Changement coupelles d'amortisseur

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par red70422
bonsoir déterrage de topic^^je voudrais avoir le confirmation qu il est possible de changer c coupelle d amorto sans avoir a comprimer les ressorts sur de (combiné Ktech)????Merci