[RS2] Problème phare xénon

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ggggg63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Problème phare xénon

Messagepar ggggg63 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Bonjour a tous. j'ai une clio rs de 2002 qui a le phare xénon coté conducteur qui ne marche plus. aucun voyant n'est allumé et la voiture tourne comme une horloge tout marche normalement coté passager les fusibles des xénons ont été vérifiés et sont bons. j'ai essayé un autre commodo et tjrs pareil le xénon droit marche donc j'ai interverti xénon + ballast et la tout marche coté passager. j'ai débranché la prise d'alimentation du phare coté conducteur et j'ai 12 volt a la veilleuse, au phare, au clignotant mais pas au xénon !! et quand j'actionne le phare j'ai 12 volt au xénon cette fois ??? mais il ne s'allume toujours pas et c'est seulement le clignotant qui s'allume en continu. j'ai retrouvé le fil d'alim du xénon dans le faiseau avant qu'il ne plonge sous le bocal de lave glace et jusque là il est bon ensuite je sais plus, il me semble que le fil arrive au boitier uch vers les pédales j'ai interchangé les relais accollés et ils sont tous bons. j'ai bougé les prises au niveau de l'uch et rien non plusest ce que ca ne serai pas ce fameux boitier uch qui déconne ? savez vous le prix en neuf avc la reprogramation ?merci pour votre aide si quelqu'un a déjà rencontré le problème
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème phare xénon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
ggggg63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Problème phare xénon

Messagepar ggggg63 » ven. 11 déc. 2015 19:26

merci pour ta réponsej'ai interverti les deux a la fois je vais essayer d'intervertir que l'ampoule.
Avatar de l’utilisateur
gwen91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236

[RS2] Problème phare xénon

Messagepar gwen91 » ven. 11 déc. 2015 19:26

j'aurai dit les relai au niveau du boitier UCH, mais si tu les as déjà intervertie je vois pas. Il arrive des fois que le relai cole
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[RS2] Problème phare xénon

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:26

ggggg63 a écrit: merci pour ta réponsej'ai interverti les deux a la fois je vais essayer d'intervertir que l'ampoule. Dans mon idée si le 12 volt arrive au ballast (ce que tu as confirmé), et que la lampe ne s'allume pas il reste le ballast à incriminer.
Avatar de l’utilisateur
gwen91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236

[RS2] Problème phare xénon

Messagepar gwen91 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
ggggg63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Problème phare xénon

Messagepar ggggg63 » ven. 11 déc. 2015 19:26

c exactement ca gwen tout marche coté passager et a l'inverse rien coté conducteur ...j'ai 0 volt en code au xénon et 12 volt en plein phare au meme xénon mais il ne s'allume tjrs pas et c que le clignotant qui s'allume en continu en plein pharealors qu'en code j'ai la veilleuse et les clignotants marchent normalement
Avatar de l’utilisateur
gwen91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236

[RS2] Problème phare xénon

Messagepar gwen91 » ven. 11 déc. 2015 19:26

pour info au cas ou au niveau des relaishttp://www.google.fr/imgres?imgurl=http://imag ... 35/bi…Meme si je ne suis pas sur que cela vienne de ça car au moins un des 2 fonctionne. Si c'était le relai normalement les 2 ne fonctionnerai pas.
Avatar de l’utilisateur
ggggg63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Problème phare xénon

Messagepar ggggg63 » ven. 11 déc. 2015 19:26

jai interchangé juste les ampoules est c tjrs pareilest ce que c risqué de démonter le boitier uch pour voir si c pas a l'interieur que ca déconne ?
Avatar de l’utilisateur
gwen91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236

[RS2] Problème phare xénon

Messagepar gwen91 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Franchement je pense que c chaud et très risqué
Avatar de l’utilisateur
Raaur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[RS2] Problème phare xénon

Messagepar Raaur » ven. 11 déc. 2015 19:26

Mon feux de croisement (xenon) droit ne marche pas. Donc j'achète une ampoule et décide de la changer sans tomber le pare-choc. Au bout d'une demi heure je démonte le pare-choc!! :gne: Je change mon ampoule et ça ne marche pas. Je vais voir mes fusibles et celui de droite est cramer!! Merde une ampoule pour rien, je le change et il crame à nouveau! Avec l'ancienne ampoule ça crame aussi! Je démonte le ballaste de gauche et le branche à droite ça crame!! :| Ampoule et ballaste de droite passer à gauche ça marche puis ça crame! :shock: Là je n'ai plus de feux de croisement.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 163 invités