[3RS2] Délais de livraison ( pièce )
Publié : ven. 11 déc. 2015 19:26
Bonjour à tous, Je viens vers vous suite à un problème de délais de livraison d'un parchoc avant de Renault clio 3 rs. En effet les délais sont extrêmement long pour recevoir cette pièce. A vrai dire je ne sais pas si c'est un problème qui concerne d'autres pièce. Voila bientôt 1 mois ( 23 février ) que j'ai percuté un animal sur l'autoroute et quasiment tout autant de temps que la voiture est au garage. Le garage qui n'y est pour rien est en attente de recevoir mon parchoc avant. Je sais que je suis pas le seul à avoir eut ce problème là. Simon69 a été dans le meme cas que moi et nous avons donc pris contact tout les deux afin de soulever le problème à renault. Grâce à lui j'ai pu avoir les procédures afin de pouvoir signaler mon mécontentement. Et je me dois, par esprit de solidarité avec la communauté de renault sport de vous faire part de notre expérience. - Dans un premier temps vous devez contacter le service renault france. Et ouvrir un dossier litige avec le service clientèle. Une fois ce litige activé, ils vont prendre contact avec votre garage afin de noté les références des pièces en retard de livraison. - Ensuite, via un dossier nommé DIC, vous faire prêter à titre gratuit et prise en compte par Renault un véhicule de gamme équivalente durant toute la période d'attente. - Ensuite envoyer par courrier recommandé une lettre à RENAULT SAS exprimant votre mécontentement au sujet des délais de livraison. Il n'est pas nécessaire de vous conseiller de ne pas envoyer qu'une seule lettre. Il est important je pense de signaler notre désarrois face à ce genre de problème qui n'est pas normal vis à vis de leur clientèle. L'image des véhicules Renault sport est en effet ainsi abîmé, quel déshonneur de voir un véhicule sport de la marque immobilisé pendant des semaines fautes d'avoir trouver une solution viable quant à leur système de production des pièces. De source non sûr ils attendraient ainsi d'avoir un gros paquet de commande avant de livrer les garages. J'espère avoir pu aider certains d'entre vous afin de faciliter vos démarches. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes confrontés en ce moment même à ce problème. Il est inutile de préciser que plus nous sommes nombreux et groupé, plus les choses risques d'évoluer pour notre plus grand bonheur ! sportivement, wizord