[RS1] Siphonner le réservoir

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[RS1] Siphonner le réservoir

Messagepar MathieuRS1 » mar. 7 juin 2016 22:03

Bonjour :boire:

Oula je vous vois venir déjà :mdr:

Je dois faire souder les contres plaques pour la pose de mon arceau et j'aimerais siphonner le réservoir avant de commencer, pour éviter de faire tout exploser...

Alors vous allez me dire qu'il suffit de l'enlever, sauf que c'est pas si simple, j'ai vu qu'il fallait enlever échappement, durites de freins, abs et frein à main, protections, etc. et bien sûr je fais ça a domicile et j'ai pas de pont hein... donc j'ai peur que ça fasse beaucoup pour peu :snif:

J'ai bien étudié la chose et je pense que je peux le protéger sans le démonter, et puis je prends le risque de l'abîmer au pire, même si je pense pas (PS : les pieds de l'arceau les plus proches sont ceux derrières les sièges, ils sont pas non plus collés au réservoir).

Donc retour à ma question initiale, il y a pas un moyen de le vider sans trop galérer, environ 20 litres dedans. Il s'agit d'une RS1.

Merci :cool:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Siphonner le réservoir

Messagepar Publicité » mar. 7 juin 2016 22:03

Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

Siphonner le réservoir

Messagepar Bullitt » mar. 7 juin 2016 22:16

Y aurais pas moyen de faire tourner la pompe en direct,
Débrancher la durite allant aux injecteurs, pour faire vider le tout dans une jerrican
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

Siphonner le réservoir

Messagepar MathieuRS1 » mar. 7 juin 2016 22:28

Bullitt a écrit :Y aurais pas moyen de faire tourner la pompe en direct,
Débrancher la durite allant aux injecteurs, pour faire vider le tout dans une jerrican
J'y ai pensé, en théorie ça semble possible mais en pratique aucune idée de comment procéder, puis j'ai peur que la pompe aspire les saletés en fond de réservoir en plus.

Après j'ai bien vu des tutos avec des tubes dans lesquels il faut souffler, mais ça me semble pas super au point lol
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

Siphonner le réservoir

Messagepar MathieuRS1 » mar. 7 juin 2016 22:39

J'ai trouvé ça chez Norauto, mais alors il y a que des mauvais avis...

https://www.norauto.fr/produit/poire-de ... Name=48615
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

Siphonner le réservoir

Messagepar Bullitt » mar. 7 juin 2016 22:44

Comment fonctionne la réserve sur RS1, il y a une pompe auxilliaire ?

Je ne pense pas qu'il y ai un soucis à aspirer une merde avec la pompe, elle doit avoir une crépine.
Le filtre sert à protéger les injecteurs.

Ce que je ferais, c'est démonter la batterie et le calculo, repérer les bornes de la pompe pour la brancher en directe,repérer la durite qui est branchée au filtre à essence qui normalement doit être le départ du circuit d'essence, prolonger cette durite vers la jerrican, et roule ma poule :class:

Ça reste très théorique :rire:
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

Siphonner le réservoir

Messagepar MathieuRS1 » mar. 7 juin 2016 22:49

Bullitt a écrit :Comment fonctionne la réserve sur RS1, il y a une pompe auxilliaire ?

Je ne pense pas qu'il y ai un suivis à aspirer une mère avec la pompe, elle doit avoir une crépine.
Le filtre sert à protéger les injecteur.

Ce que je ferais, c'est est démonter la batterie et le calculons, repérer les bornes de la pompe pour la brancher en directe,repérer la durits qui est branchée au filtre à essence qui normalement doit être le départ du circuit d'essence, prolonger cette du rite vers la jerrican, et foule ma poule :class:

Ça reste très théorique :rire:
Bah déjà il y a pas de filtre à essence sur ma RS1 :euh: Je crois qu'il est intégré à la pompe oui.

Sinon c'est la pin 68 sur le calculateur pour la pompe à essence, mais c'est pas alimenté en direct, ça passe par un relais donc si je débranche la batterie du circuit classique j'aurais plus de jus :arf:

Et je ne connais pas le voltage attendu par le relais, au pire c'est maximum 12V :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

Siphonner le réservoir

Messagepar Bullitt » mar. 7 juin 2016 22:57

OK si ta rs1 n'est pas une vraie RS1 :clown: ( pas de filtre à essence ), tu compliqué les choses

Un truc bête mais sur clio 16S la réserve ce vide dans le réservoir principal grâce à une petite pompe qui est souvent remplacée quand elle casse par une pompe de




Lave glace :bise:

Tu doit pouvoir relier une durite du réservoir à une de ces pompes et vidanger ton réservoir
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Siphonner le réservoir

Messagepar Laclick » mer. 8 juin 2016 08:29

Bonjour, pour info ce n'est pas l'essence qui brule ... mais les vapeur même si tu le vide il y en restera...

Après je sais pas si souder un arceau avec le réservoir sa craint mais je ferais gaffe au vapeur quand même...
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

Siphonner le réservoir

Messagepar MathieuRS1 » mer. 8 juin 2016 11:02

Ah ça me fait penser que j'ai une pompe de lave glace dispo, donc pourquoi pas oui !

Ok pour les vapeurs, je le laisserai ouvert pour s'aérer alors :D

C'est pas vraiment soudure de l'arceau mais juste de 4 petites plaques, c'est un arceau à boulonner.

Me reste à trouver un soudeur, pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Siphonner le réservoir

Messagepar Laclick » mer. 8 juin 2016 13:45

même en laissant aérer il en reste, j'ai vu un carrossier laisser aérer un réservoir de moto et souder ensuite sa faisait des flammes...
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

Siphonner le réservoir

Messagepar MathieuRS1 » mer. 8 juin 2016 18:40

Ok disons que c'est mieux que rien quand même :arf:

Après c'est pas vraiment non plus contre le réservoir, puis j'ai vu qu'il y avait un bel espace permettant de glisser quelque chose entre le réservoir et la caisse pour protéger un peu plus lors des soudures, ça devrait le faire =)
Avatar de l’utilisateur
Laclick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166
Prénom : Mickael
Voiture : Clio Rs 1
Departement : 26
Slogan : Lache rien!!!

Siphonner le réservoir

Messagepar Laclick » jeu. 9 juin 2016 08:21

Oui mais qu'elle que chose qui ne conduit pas la chaleur, un isolant après à ceux que j'ai pu voir pas beaucoup demonte le réservoir pour souder l'arceau
Avatar de l’utilisateur
kouek
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233
Prénom : Grég
Voiture : R27 toroooo
Departement : 88
Slogan : Tape dedans c'est pas ta mère.

Siphonner le réservoir

Messagepar kouek » lun. 26 sept. 2016 17:37

il ne faut pas débrancher la durite qui alimente le moteur mais celle de retour au réservoir.
comme ça tu démarre et ça se videra tout seul.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités