[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Deathys69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Messagepar Deathys69 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Bonjour,Après beaucoup de recherche aussi bien sur le fofo que sur le web j'ai trouvé tellement de choses différentes que je n'y comprend plus rien...Je vous explique mon problème.J'ai installé sur ma clio RS3 une ligne inox complète, après 2000km parcouru le voyant anti pollution c'est allumé et bizarrement aucune perte de puissance même voir l'inverse une impression que la voiture respire mieux.Enfin bref ce voyant me stress même si c'est rien de grave je veut le supprimer donc j'ai lu sur des fofo faut tromper la sonde, la leurrer etcJ'ai enlevé la sonde du decata, je l'ai isolée et fixée sur la voiture directement, et j'ai simplement bouché le decata avec un bouchon de vidange (c'est le même pas de vis que la sonde)Problème d'après certaines personnes ce système marche mais pas sur la mienne, même après un reboot batterie il est toujours allumé.Donc si quelqu'un si connait et pouvait m'expliquer une solution efficace qui a fonctionné sur sa voiture sa serait vraiment sympa!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
Deathys69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Messagepar Deathys69 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Oui la ligne est prévue pour y fixer les sondes.Maintenant que vous en parlez avant que le voyant s'allume il y avait une fuite au niveau du raccord en aval du decatalyseur, mais le jour ou le voyant c'est allumé j'avais beaucoup de kilomètres a faire et donc la veille j'ai changé le collier du raccord et mastiqué pour bouché le moindre passage d'air, et a l'heure actuelle il n'y aucune fuite.Le voyant ne s'allumait pas lorsqu'il y avait une fuite, et une fois réparée il c'est allumé.Je n'y avait pas pensé avant ni fait le rapport car ce n'est pas très logique :/
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:28

Vous avez bien contrôlé tous les raccords, collecteur, intermédiaire et silencieux? Comment êtes-vous sûr qu'il n'y a aucune fuite, vous l'avez testé (en bouchant le silencieux par exemple)?Courage et patience!
Avatar de l’utilisateur
Deathys69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Messagepar Deathys69 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Oui tous les raccords ont étés contrôlés dans une fausse sous la voiture un par un, l'idée de boucher les silencieux j'y avait pas pensé je testerait mais bon vu que j'ai tout mastiqué sa m’étonnerait que je trouve une fuite :/Sinon je regarde sous la voiture lorsqu'elle est froide car sa fume blanc au démarrage en ce moment, et y'a aucune fuite apparente, aucune sortie de fumé blanche a part a l'arrière par les silencieux.Oui je vais bien trouver une solution ^^ mais bon tout le monde dit que de toute façon sa vient du decatalyseur et qu'il faut leurrer la sonde avec un coude, sa vous dit quelquechose?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:28

Re,j'en ai entendu parler, mais je ne connais pas le procédé exactement, il me semble que ça s'utilise quand la sortie du pot catalytique n'est pas pourvue d'une entrée pour fixer la sonde en aval...Avez-vous pensé à un problème de sonde lambda, justement? Il a combien de km et d'années votre moteur,
Avatar de l’utilisateur
Deathys69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Messagepar Deathys69 » ven. 11 déc. 2015 19:28

ah d'accord.Euh le moteur a 130 000km et il est de 2005, euh je vais me renseigner pour la changer c'est peut-être sa.Merci pour les renseignements en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:28

re,si c'est un "leurre" pour ligne ave tube décatalysé que vous cherchez, il y a une petite entreprise qui propose sur leboncoin à Nice (Alpes Maritimes) un petit leurre en forme d'embout de sonde lambda: sans doute insérer la sonde mabda authentique dans ce leurre puis visser ce dernier dans le pot...Voilà tout!
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:28

Par expérience, même si la ligne est prévue pour brancher les 2 sondes, il vaut mieux faire comme tu as fait, boucher la sonde aval et mettre la sonde à l'air libre. Ne t'inquietes pas, roule encore un peu et le voyant va s'éteindre tout seul. Il se rallumera peut-etre plus tard mais s'éteindra à nouveau. En tout cas sur la mienne, sonde à l'air libre, je roule depuis plusieurs mois sans que le voyant ne se soit allumé de nouveau depuis qu'il s'est éteint de lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Deathys69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Messagepar Deathys69 » ven. 11 déc. 2015 19:28

D'accord merci gé pour ton aide! Philfree quand tu dit a l'air libre tu la attachée comme sa directement, ou tu la isolée quand même?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:28

Non, je ne l'ai pas isolée, je l'ai juste coincée sous le pare chaleur
Avatar de l’utilisateur
Deathys69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS3] Voyant anti pollution sur tdb

Messagepar Deathys69 » ven. 11 déc. 2015 19:28

ah ok ^^ c'est peut-être sa mon problème je vais enlever l'isolant :) merci!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités