[RS1] Usure disque arrière unilaterale

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : JR
Voiture : RS1 limited 242
Departement : 78
Slogan : --- :)

[RS1] Usure disque arrière unilaterale

Messagepar jor » ven. 11 déc. 2015 19:28

Bonjour à tous,je sollicite vos avis car j'ai un soucis sur ma clio RS1 limited. Elle a 150 000 km et marche très bien par contre, je bouffe le disque arrière gauche et il ne tient pas 30 000 km ??? l'arrière droit est nickel, et devant aucun probleme.Il s'agit de la deuxieme fois que je dois faire changer disque +plaquette à l'arrière... ca commence à me gonfler, je ne vois pas d'ou cela peut venir. Le disque est complètement bouffé à l'interieur et quasi mort à l'extérieur.....auriez vous des idées ???cordialementJR
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Usure disque arrière unilaterale

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Usure disque arrière unilaterale

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 19:28

willow a écrit: Si ton disque s use c'est parce que les plaquettes le touchent alors qu'elle ne devraient pas.Regarde ton Étrier, le répartiteur, le roulement, le frein à main +1. Le plus souvent, le problème se situe au niveau de l'étrier (piston bloqué ou guides grippés)
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
jor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : JR
Voiture : RS1 limited 242
Departement : 78
Slogan : --- :)

[RS1] Usure disque arrière unilaterale

Messagepar jor » ven. 11 déc. 2015 19:28

ok oui en effet, le piston doit etre grippé; a votre avis faut-il que je remplace l'étrier complet histoire de ne plus avoir de problème ??? combien cela coute-t-il a votre avis, est ce que je peux les commander en pieces detachées chez renault sport directement ??cordialement
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Usure disque arrière unilaterale

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 19:28

chez renault directement et si tu sais bricoler, tu achète simplement le kit de réparationhttp://www.forum-clio.com/index.php?topic=14157.0
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Usure disque arrière unilaterale

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avant d'acheter quoi que ce soit, vérifier si réellement il est grippé. tu peux aussi avoir un flexible de frein obstrué (déjà rencontré). check bien tout et ensuite tu voies pour une réfection ou un changement d'étrier
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[RS1] Usure disque arrière unilaterale

Messagepar willow » ven. 11 déc. 2015 19:28

jun a écrit: Avant d'acheter quoi que ce soit, vérifier si réellement il est grippé. tu peux aussi avoir un flexible de frein obstrué (déjà rencontré). check bien tout et ensuite tu voies pour une réfection ou un changement d'étrier Bien surIl convient de démonter et de regarder avant
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Usure disque arrière unilaterale

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 19:28

willow a écrit: jun a écrit: Avant d'acheter quoi que ce soit, vérifier si réellement il est grippé. tu peux aussi avoir un flexible de frein obstrué (déjà rencontré). check bien tout et ensuite tu voies pour une réfection ou un changement d'étrier Bien surIl convient de démonter et de regarder avant +1. On n'achète pas sans savoir... Regarde où ça coince, tu achèteras après!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : HerculePoirot et 262 invités