Page 1 sur 7

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par damienlesurfer
Bonjour,

je possède actuellement une clio RS2 de 2003 qui totalise 125000 kms.
Sur la trappe du réservoir, il indiqué qu'il est recommandé d'utiliser du SP98.

Comme je roule pas mal je réfléchissais à passer au SP95 E10.
Pour infos je ne fais pas de circuit.

Cela peut-il endommager le moteur ?

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par damienlesurfer
Je roule actuellement au SP98.Alors peut-on mettre du SP95 normal sans risque d'endommager le moteur à long terme ?

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par jun

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par Pierrot96
Voila, j'aurais repondu la meme chose

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par damienlesurfer
Donc je peux mettre sans soucis du SP95 ou du SP95 E10 ?Lequel conseillez-vous ?

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par blagus
Pour ma part j'ai constaté une surconsommation ( je fais loin de kilomètres avec le plein...) et niveau performance pas de différence.Perso je roule au 95 E10 juste car il est moins cher...

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par damienlesurfer
La surconsommation est de combien ?

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par fabien95
Pour ma part l'économie réalisée a la pompe par chez moi (10centimes/litre soit 5,50€ le plein) ne justifie pas de prendre le risque de perdre en perf par rapport au SP98 et sur le long terme aux risques d'usure ou casse moteur....Pour moi c'est SP98 ou rien....Compatibilités SP95-E10:tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000 à l’exception des modèles suivants :– Megane 1, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 700 ;– Megane 1, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 782 ;– Laguna 2, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 740, équipés d’un moteur essence à injection directe ;– Laguna 2 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Laguna 2 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Espace 4 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Espace 4 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Velsatis équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Velsatis équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Avantime équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Avantime équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002.Le F4R des Laguna, espace... n'etant pas considéré comme compatible, pourquoi prendre le risque?

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par Rom1.
fabien95 a écrit: Pour ma part l'économie réalisée a la pompe par chez moi (10centimes/litre soit 5,50€ le plein) ne justifie pas de prendre le risque de perdre en perf par rapport au SP98 et sur le long terme aux risques d'usure ou casse moteur....Pour moi c'est SP98 ou rien....Compatibilités SP95-E10:tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 2000 à l’exception des modèles suivants :– Megane 1, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 700 ;– Megane 1, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 782 ;– Laguna 2, moteur 2,0 l équipé du moteur F5R 740, équipés d’un moteur essence à injection directe ;– Laguna 2 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Laguna 2 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Espace 4 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Espace 4 équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Velsatis équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Velsatis équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Avantime équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;– Avantime équipé du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002.Le F4R des Laguna, espace... n'etant pas considéré comme compatible, pourquoi prendre le risque? Surtout pour faire une economie de bout de chandelle....

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par jun

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par RO_MA
Sérieux si tu commence a vouloir grapiller qq euros pour a la fin du mois avoir économiser 10€ grand MaxCommence par rouler comme un papyRoule 10km/h en dessousUtilise le frein moteurChange de caisse et prends un mazout....Ta une RS, faut lui donner ce qu'elle aime!!C'est comme toi situ bouffe de la merde tu fera de la merde ^^

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par jun

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par RO_MA
Mon pote a mis du 95 dans sa RS et s'est retrouvé avec une voiture qui brouteSinon pour ce qui est de diminuer la conso je vais donc vider entièrement ma clio, la deblaxonner, la poncer, surgonfler mes pneu a 12bar et surtout aller faire caca avant chaque départ Je pense que cela me fera faire 3€ d'économie au 100km et sa en vaut vraiment la peine... ^^

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par jun

[RS2] Rouler au SP95 E10

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:25
par sylv1
chez moi entre le 95e10 et le 98 il y a 2.5e d ecart par plein de 50L !!!