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[3RS1] Problème passage phare/plein phare

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:29
par 3RS12
Voilà cela fait quelque temps que je galère pour passer des codes aux phares. Quand j'actionne mon commodo, soit le changement ne se fait pas, soit je reste bloqué, et ceux d'en face n'aiment pas du tout et moi non plus par la même car je prend des appels plein la tronche. Le commodo est-il mort, ou s'agit-il d'un faux contact?Combien coûte un commodo de phare? est-ce compliqué à changer? Je précise que ma voiture à environ 75000km et est équipée des xénon.

[3RS1] Problème passage phare/plein phare

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:29
par bodylove
Je crois que j'ai lu quelque chose la dessus a la fin du livret de bord...

[3RS1] Problème passage phare/plein phare

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:29
par 3RS12
Bon vu que j'avais un peu de temps à tuer aujourd'hui, j'ai démonter tout ça. J'ai vérifié les jeus et autres, j'ai compris comment fonctionnais le système mécanique des clignos ainsi que celui de la commande des phares. Ce qui m'a surpris c'est que tout est plein de graisse au niveau des contacts, peut être pour limiter l'usure au niveau des surfaces de frottement. Du coup quand j'ai essayé de passer de phare à plein phare plusieurs fois d'affilé ben sa marchait normalement, donc j'ai tout remonté, re-testé, et sa marchait donc je verrai bien à la longue si ça recommence je changerai le commodo car là j'ai pas compris le pourquoi du comment