Probleme fusible F6 sur Clio GT

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Boodinet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Probleme fusible F6 sur Clio GT

Messagepar Boodinet » ven. 11 déc. 2015 19:30

Bonjour, a vous :)
Alors j'ai remarquer un problème sur ma petite clio 3 GT ^^
j'ai le feux de position arrière gauche, avant gauche et l'éclairage de la plaque d'immatriculation qui ne marche plus.
J'ai donc fait la première chose que j'ai gens font, vérifier les ampoules, tous est ok... j'ai démonter le bloc du feux, ok également.
hummm... je regarde donc le fusible moteur (F6 qui correspond a tous ca) a tiens il est griller !
je le change... pafff regriller :(
je démonte les feux de la plaque, une ampoule été griller, je déconnecte toute les ampoules, je rechange le fusible et paff griller !
il faut savoir que j'ai changé les sièges il y a 2semaines (sièges baquet donc plus d'airbags) je pense pas que ça viens de la, mais on c'est jamais...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Probleme fusible F6 sur Clio GT

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:30

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[GT] Probleme fusible F6 moteur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:30

Just en vérifiant le fil + de tes feux arrières . Tu les a fixé comment tes baquets ? car coté conducteurs c'est la que passe  le faisceau de câble tu ne l'aurais pas écrasé
Avatar de l’utilisateur
Boodinet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[GT] Probleme fusible F6 moteur

Messagepar Boodinet » ven. 11 déc. 2015 19:30

Alors c'était un peux la galere pour les installer :/c'est des sieges cesame sport avec glissière et console modifier avec des équerre en acier...Pour les cables des airbas j'ai déconnecter coter passager (normal j'ai nul par ou les mettre)et pour lautre coter j'ai brancher juste le prétensionneur de la ceinture (pour pas avoir le voyant sur le tableau de bord)du coup le cable se balade un peux sous le sieges mais bon...j'ai plus de fusible en 10A pour tester... un 15A sa passerai ou je risque de flinguer quelque choses ?j'ai mesuré l'entré du cable des feux arrière le weekend dernier, et je n'avais aucun jus pour le cable blanc (du feux de croisement)Petite question au passage, les sieges baquet inclinable avec harnais 3pts ca passe au CT ?(j'ai gardé les ceintures d'origine) j'ai juste le voyant orange pour 'airbas a controler"
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[GT] Probleme fusible F6 moteur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:30

C 'est le fil blanc qui est écrasé Tu as démonté le plastique   qui cache les fils au  niveau du siège conducteur  ??Tu as mis des shunt dans les prise d air bag ?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[GT] Probleme fusible F6 moteur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:30

Si tu as le voyant air bag elle ne passe pas  au contrôle Pourquoi tu n'as pas mis les baquets récaro de la 3RS dans ta gt ? tu n'aurais eu aucun soucis Tu as débranché la batterie pour démonter tes sièges ?
Avatar de l’utilisateur
Boodinet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[GT] Probleme fusible F6 moteur

Messagepar Boodinet » ven. 11 déc. 2015 19:30

tous simplement car le sièges été gratuit ^^"j'ai pas de shunt... (on peu en acheter ou ? :/)et oui j'ai démonter le plastique avec les câbles du siègesDemain je regarde les cables du sièges, voir si il sont pas coincé dans la glissière...Par contre je peux tester avec un fusible de 15A au lieu du 10A ? ou c'est dangereux ?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[GT] Probleme fusible F6 moteur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:30

Je ne parles pas du plastic des sièges . mais du plastic  qui est fixé dans le joint de portière au sol derière il y a le faisceau de la voiture qui passe .Il y des topic qui parlent des shunt d'air bag sur le forum . Pour mettre les shunt tu  débranche la batterie
Avatar de l’utilisateur
Boodinet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[GT] Probleme fusible F6 moteur

Messagepar Boodinet » ven. 11 déc. 2015 19:30

ben GG c'était ca :) faisceaux écraser a cause du harnaisj'ai mis un fusible 7.5 car javais rien d'autres et ca marche... je termine de réparer ce week endmais encore merci :) reste plus que faire des shunter pour les airbag ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités