[RS2] Question entretien vidange etc
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Salut tout le monde !Voilà je dois faire la vidange, et j'ai vu que sur optimiz access, il vendait un kit de vidange comprenant l'huile, filtre à huile purflux et joint de bouchon de vidange, pour un prix de 70€, ma question est : ça vaut le coup ou non ?Et question sur le filtre à air, j'ai un green qui 70 000km, que je nettoie tous les 10 000km, faut-il le changer à un moment ou non ?Merci !
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Dac je vais regarder là où c'est le moins cher par chez moi, mais ça me parait un poil cher 70€ pour le tout, sachant qu'il faut rajouter les frais de ports pas loin de 10€ voir un peu plus donc à voir.Le filtre je le nettoie avec du liquide vaisselle et une brosse, il retrouve son vert d'origine et ensuite j'ai de l'huile spécifique pour mettre dessus de marque green, c'est bon comme ça ?
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Pour le filtre, c'est bien ça. Faut bien le sécher.Sur ma RS1, à l'époque, j'ai pas trouvé moins cher qu'Auchan pour le filtre et c'est du Purflux.Pense également au filtre d'habitacle, le prix Renault était correct (moins cher que Norauto en tout cas)Pour l'huile je mettais de la Mobil 1, elle est pas chère (environ 45€ les 5L), t'as souvent des promos en plus.Il parait que la Total Activa est pas mal non plus. La préconisation Renault c'est la ELF pour info.Ca dépend surtout ton utilisation, si tu fais du circuit tu peux regarder la Motul 300V, mais plus chère.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Le filtre d'habitacle je l'ai déjà depuis quelques temps, donc je continue comme ça pour le filtre à air.Pour l'huile, j'ai toujours fait mes vidanges avec ELF evolution 5W40, c'est la préco constructeur, je ne fais pas de circuit mais quelques arsouilles sur petites routes sinueuses.
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
La ELF est très bien.J'ai pas compris ta 1ère phrase, mais le filtre d'habitacle et le filtre c'est pas la même chose
- guillaumeRS
- Clioteux Expérimenté
Perso sa me coute moins de 50euros pour 6l d'huile SXR 5w40, filtre purflux et joint "le tout chez renault"
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Ah ! Alors le filtre d'habitacle, j'en ai un neuf chez moi.Le filtre à air, je conserve le green avec un bon nettoyage/huilage.Et le filtre à huile, faut que je l'achète !Voilà au moins les 3 filtres différents !
- Arno_94
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Arnaud
- Voiture : Golf
- Departement : 94
- Slogan : Vendeur de rêves
La Evolution SXR est plus compliqué à trouver est aussi plus cher que l'Evolution classique que tu peux trouver au supermarché.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Oui mais c'est pas mal ... il y en a chez norauto à toulon, mais pas le prix en tête !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |