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[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par shot
bonjour à vous , j ai commandé des plaquettes ar pour C3RS1 , je ne sais pas si c est compliqué à monter ou non vu que c est la premiere fois je voulais avoir des conseils svp , je n ai pas trouvé de sujets sur cela .merci d avance

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par @rn@ud
Et faire attention à ne pas endommager le flexible souple de liquide de freins.

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par shot
ah c est bien ce que je pensais , l outil est standard ou sepcifique ???merci pour vos reponses

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par Aïoli
standard, tu vas cher noraumerde ou feu rouge yen a. Ou alors tu demandes à un garagiste sympa de t'en préter un.

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par bodylove
est-ce qu'il y a un tuto pour ca?

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par grizzly25
Ça marche aussi très bien avec un serre joint à vis et une pince multiple

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par Aïoli
je ne penses pas qu'il y ai un tuto mais pour faire simple: - Lever la voiture- Déposer la roue- Défaire l'étrier (vis de 10 ou 13 je ne sais plus)- Retirer l'étrier ( attention aux durites de freins)- Retirer les plaquettes- Repousser le piston ( ouvrir le bocal de liquide frein)- Remettre les plaquettes- et remonter le tout en 15min c'est fait

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par julien1750
grizzly25 a écrit: Ça marche aussi très bien avec un serre joint à vis et une pince multiple sauf qu'a l'arrière il faut tourner et pousser en meme temps le pistonton truc marche sans probleme mais pour les étriers avants

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par guiguitou
Voilou une petite vidéo sur une twingo RS. C'est le même principe sur clio 3rs. Je n'ai pas écouté ce qu'il dit mais ça permet de voir comment ça ce passe.Il y en as plein d'autre qui trainent sur you tube.Sur la vidéo il ne retire qu'une vis de flottement... moi je retire les deux mais ça méthode évite peux être de trop tortiller le flexible de frein. A voir! Pour repoussé le piston j'utilise l'outil nauroto mais je galère toujours un peu avec..http://www.youtube.com/watch?v=OjtqXcfmiQo

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par bodylove
faut pas virer le cable du frein a main ?

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par grizzly25
julien1750 a écrit: grizzly25 a écrit: Ça marche aussi très bien avec un serre joint à vis et une pince multiple sauf qu'a l'arrière il faut tourner et pousser en meme temps le pistonton truc marche sans probleme mais pour les étriers avants Je parlais bien des freins arrières L'avantage du serre joint à vis: tu mets en pression ton piston avec le serre joint, tu tourne le piston à la pince, le bout du serre joint tourne librement avec le piston, le serre joint reste en pression, il faut tourner un demi tour environ le piston à la pince, puis remettre en tension le serre joint, etc....C'est pas facile à expliquer mais c'est en réalité très très simple, un jeu d'enfant

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par grizzly25
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[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par bodylove
moi j'ai tout compris

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par grizzly25
Justement, le serre joint t'évite de payer un repousse piston , faut-il encore avoir un serre joint à la maison...Ils vendent ça combien?Et euh, tu peux coffrer avec ton repousse piston?

[3RS1] Remplacement plaquettes arrieres

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
par julien1750
grizzly25 a écrit: julien1750 a écrit: grizzly25 a écrit: Ça marche aussi très bien avec un serre joint à vis et une pince multiple sauf qu'a l'arrière il faut tourner et pousser en meme temps le pistonton truc marche sans probleme mais pour les étriers avants Je parlais bien des freins arrières L'avantage du serre joint à vis: tu mets en pression ton piston avec le serre joint, tu tourne le piston à la pince, le bout du serre joint tourne librement avec le piston, le serre joint reste en pression, il faut tourner un demi tour environ le piston à la pince, puis remettre en tension le serre joint, etc....C'est pas facile à expliquer mais c'est en réalité très très simple, un jeu d'enfant je vois le principe ^^mais je prefere utiliser mon repousse piston