Bruit en roulant après changement amortos/freins AV AR
Publié : ven. 11 déc. 2015 19:31
Bonjour à tous,
J'ai une RS1 et j'ai changé les 4 amortisseurs et les freins (disques+plaquettes AV et AR) il y a 1 mois :
Amortisseurs :
QUINTON HAZELL/Jeu de 2 amortisseurs avant - 178484
KYB/Jeu de 2 amortisseurs arrière - 553225
(+FEBI BILSTEIN/Kit de butée de suspension - 10824)
Freins ARR :
Disque Bendix 562367B x2 (comportant roulement de roue et bague ABS)
Plaquettes Bosch (BP539)
Freins AV :
Jeu Disques MGA D1317
Plaquettes Bosch (BP286)
Après avoir récupéré ma voiture, j'ai constaté un énorme bruit à partir de 10 km/h.
Quelques jours plus tard j'ai ramené ma voiture au garage qui a fait les réparations.
On a essayé le véhicule. Le mécano est formel : ça ne vient pas des roulements.
Ce qui paraît la moindre des choses, et de toute façon le bruit n'est pas celui d'un roulement : ça ressemble plutôt à un gros frottement...
Ils montent la voiture sur le pont, font tourner les roues : le verdict est que au moins 3 des 4 pneus sont déformés !
C'était des Hankook V12 K110, en 215/40/16. Les 2 mécanos auscultent et sont d'accord.
Je me décide donc à commander 4 autres pneus de meilleure qualité ("ça m'apprendra à vouloir économiser 15€ par pneu" me dis-je...)
J'ai fait monter ce matin des Conti Sport Contact en repassant du coup à la taille d'origine 195/45/16. (450€ laissés au passage...
)
Je repars et là... Horreur !!
Toujours ce même bruit incroyable.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait être apparu juste après ce changement amortisseurs/freins et qui puisse frotter de la sorte.
(Le garage qui m'avait diagnostiqué les pneus déformés est en congés, je verrai avec eux la semaine prochaine... Grrr)
Merci de m'avoir lu et j'attends vos idées avec impatience !
J'ai une RS1 et j'ai changé les 4 amortisseurs et les freins (disques+plaquettes AV et AR) il y a 1 mois :
Amortisseurs :
QUINTON HAZELL/Jeu de 2 amortisseurs avant - 178484
KYB/Jeu de 2 amortisseurs arrière - 553225
(+FEBI BILSTEIN/Kit de butée de suspension - 10824)
Freins ARR :
Disque Bendix 562367B x2 (comportant roulement de roue et bague ABS)
Plaquettes Bosch (BP539)
Freins AV :
Jeu Disques MGA D1317
Plaquettes Bosch (BP286)
Après avoir récupéré ma voiture, j'ai constaté un énorme bruit à partir de 10 km/h.
Quelques jours plus tard j'ai ramené ma voiture au garage qui a fait les réparations.
On a essayé le véhicule. Le mécano est formel : ça ne vient pas des roulements.
Ce qui paraît la moindre des choses, et de toute façon le bruit n'est pas celui d'un roulement : ça ressemble plutôt à un gros frottement...
Ils montent la voiture sur le pont, font tourner les roues : le verdict est que au moins 3 des 4 pneus sont déformés !
C'était des Hankook V12 K110, en 215/40/16. Les 2 mécanos auscultent et sont d'accord.
Je me décide donc à commander 4 autres pneus de meilleure qualité ("ça m'apprendra à vouloir économiser 15€ par pneu" me dis-je...)
J'ai fait monter ce matin des Conti Sport Contact en repassant du coup à la taille d'origine 195/45/16. (450€ laissés au passage...

Je repars et là... Horreur !!



Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait être apparu juste après ce changement amortisseurs/freins et qui puisse frotter de la sorte.
(Le garage qui m'avait diagnostiqué les pneus déformés est en congés, je verrai avec eux la semaine prochaine... Grrr)
Merci de m'avoir lu et j'attends vos idées avec impatience !