[RS2] Bruit de frottement

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[RS2] Bruit de frottement

Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 19:32

bonsoir a tous,bon depuis quelques mois maintenant, oui je sais ca remonte, mais ca ne bouge pas des masses, ceci dit ca me titille de plus en plus lors d'un accélération forte.. très forte, ok.. trop forte accélération , surtout sur les 2 premiers rapport, un bruit de frottement pointillée (oui c pas une sorte de sifflement non ca titube)ce bruit se fait ressentir vers l'avant de la caisse !plus précisément coté gauche ou droit des roues !je pensais a un support moteur hs, mais les mécanos on jeter un œil et non c pas ca !ils sont regardé le cardan gauche et il a du jeu point de vue transmission !j'aurai aimer avoir vos avis sur ce bruit là
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:32

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Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 19:32

hum moua y pas de claquement disons que ca frotte sec par a coups mais uniquement lors d'une accélération poussée !donc toi c'était les support de distri et de boite !bon je ferai changer mon cardan parce qu’il a quand même du jeu. je vous tien au jus !
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Oui ça venait surtout de celui côté distri !D'ailleurs, renault a sorti une nouvelle référence et elle es réhaussée par rapport à l'ancien.Car avec l'ancien, c'est le collecteur qui venait toucher la caisse lors ds grosses accélérations
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Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 19:32

Citation: Simon04c'est le collecteur qui venait toucher la caisse lors ds grosses accélérations voila c'est ca c'est un bruit comme ca que j'essaie décris !mon cardan attendra alors, aurai tu la ref de leur nouveau modèle ?
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Voilà la ref côté distri : 60 00 073 669
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Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 19:32

je te remercie je vais voir demain pour le prix.
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Dans les 55€ de tête !
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Messagepar lOlo » ven. 11 déc. 2015 19:32

oui c'est a peu prés ca le prix, j'ai changer le miens il y a pas longtemps, attention lors du remontage a bien tirer ton moteur vers l'avant de la voiture (a deux c'est plus facile) pour éviter que le claquement reviennent. Il y a un tutos sur le forum pour t'aider www.5Turbo.fr le forum de la Renault 5 Turbo
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Et oui ne pas oublier de replacer le moteur vers l'avant !
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Messagepar Dooda » ven. 11 déc. 2015 19:32

si c'est les mécanos qui s'en chargent dans la logique des choses il devront savoir faire ca ?
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:32

C'est pas dit ... Je suis pas un pro de la mécanique, et je l'ai fait en 20mn ! Franchement si tu peux fais le toi même ... c'est très simple, et au moins, t'es sûr que c'est bien fait !
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Messagepar Overdoz » ven. 11 déc. 2015 19:32

Salut, j'ai le même souci, lors des accélérations en 1ere et 2nd, un bruit apparaît, j'ai changé le support coté distri, sa avait disparu genre 1 mois et le bruit fais son retour.... alors je me dit que je vais changer aussi celui coté boite, simon04, as tu la référence pour celui coté boite? le complet comme tu as fais! Et si tu as un ordre de prix?...
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Malheureusement, j'ai pas mes factures, elles sont chez mes parents.Le prix, 60€ complet, enfin par là (tige filetée, les écrous, le tampon caoutchouc)
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Messagepar Overdoz » ven. 11 déc. 2015 19:32

Merci chef, je vais aller me renseigner chez Renault alors! C'est compliquer à changer? Le support coté distribution fut relativement simple à changer mais je ne me suis pas encore penché sur le changement de celui coté boite.
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Plus compliqué non, c'est pareil que pour le côté distri, faut soulever la voiture, enlever le protège carter, soulager la boite (pas trop hein) pour donner du jeu en haut, tout dévisser ... après oui il y a plus de choses à enlever (batterie, support batterie ...).Mais ça se fait très bien !Pour info, quand j'ai changé celui là, ça n'a rien changé, c'est le côté distri qui a fait que ça ne touche plus, renault a modifié la pièce (le tampon où repose le moteur est plus épais donc il se retrouve plus haut). Est ce que quand tu l'as changé tu as bien soulagé le moteur, et tirer le bloc vers l'avant ?

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