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[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Dooda
bonsoir a tous,bon depuis quelques mois maintenant, oui je sais ca remonte, mais ca ne bouge pas des masses, ceci dit ca me titille de plus en plus lors d'un accélération forte.. très forte, ok.. trop forte accélération , surtout sur les 2 premiers rapport, un bruit de frottement pointillée (oui c pas une sorte de sifflement non ca titube)ce bruit se fait ressentir vers l'avant de la caisse !plus précisément coté gauche ou droit des roues !je pensais a un support moteur hs, mais les mécanos on jeter un œil et non c pas ca !ils sont regardé le cardan gauche et il a du jeu point de vue transmission !j'aurai aimer avoir vos avis sur ce bruit là

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Dooda
hum moua y pas de claquement disons que ca frotte sec par a coups mais uniquement lors d'une accélération poussée !donc toi c'était les support de distri et de boite !bon je ferai changer mon cardan parce qu’il a quand même du jeu. je vous tien au jus !

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Simon83
Oui ça venait surtout de celui côté distri !D'ailleurs, renault a sorti une nouvelle référence et elle es réhaussée par rapport à l'ancien.Car avec l'ancien, c'est le collecteur qui venait toucher la caisse lors ds grosses accélérations

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Dooda
Citation: Simon04c'est le collecteur qui venait toucher la caisse lors ds grosses accélérations voila c'est ca c'est un bruit comme ca que j'essaie décris !mon cardan attendra alors, aurai tu la ref de leur nouveau modèle ?

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Simon83
Voilà la ref côté distri : 60 00 073 669

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Dooda
je te remercie je vais voir demain pour le prix.

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Simon83
Dans les 55€ de tête !

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par lOlo
oui c'est a peu prés ca le prix, j'ai changer le miens il y a pas longtemps, attention lors du remontage a bien tirer ton moteur vers l'avant de la voiture (a deux c'est plus facile) pour éviter que le claquement reviennent. Il y a un tutos sur le forum pour t'aider www.5Turbo.fr le forum de la Renault 5 Turbo

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Simon83
Et oui ne pas oublier de replacer le moteur vers l'avant !

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Dooda
si c'est les mécanos qui s'en chargent dans la logique des choses il devront savoir faire ca ?

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Simon83
C'est pas dit ... Je suis pas un pro de la mécanique, et je l'ai fait en 20mn ! Franchement si tu peux fais le toi même ... c'est très simple, et au moins, t'es sûr que c'est bien fait !

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Overdoz
Salut, j'ai le même souci, lors des accélérations en 1ere et 2nd, un bruit apparaît, j'ai changé le support coté distri, sa avait disparu genre 1 mois et le bruit fais son retour.... alors je me dit que je vais changer aussi celui coté boite, simon04, as tu la référence pour celui coté boite? le complet comme tu as fais! Et si tu as un ordre de prix?...

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Simon83
Malheureusement, j'ai pas mes factures, elles sont chez mes parents.Le prix, 60€ complet, enfin par là (tige filetée, les écrous, le tampon caoutchouc)

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Overdoz
Merci chef, je vais aller me renseigner chez Renault alors! C'est compliquer à changer? Le support coté distribution fut relativement simple à changer mais je ne me suis pas encore penché sur le changement de celui coté boite.

[RS2] Bruit de frottement

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:32
par Simon83
Plus compliqué non, c'est pareil que pour le côté distri, faut soulever la voiture, enlever le protège carter, soulager la boite (pas trop hein) pour donner du jeu en haut, tout dévisser ... après oui il y a plus de choses à enlever (batterie, support batterie ...).Mais ça se fait très bien !Pour info, quand j'ai changé celui là, ça n'a rien changé, c'est le côté distri qui a fait que ça ne touche plus, renault a modifié la pièce (le tampon où repose le moteur est plus épais donc il se retrouve plus haut). Est ce que quand tu l'as changé tu as bien soulagé le moteur, et tirer le bloc vers l'avant ?