[3RS1] Feux de recul qui ne s'eclairent plus et fuite toit ouvrant

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
christofanu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS1] Feux de recul qui ne s'eclairent plus et fuite toit ouvrant

Messagepar christofanu » ven. 11 déc. 2015 19:33

rebonjour ,je rencontre actuellement 2 soucis ,et 1 que renault n'arrive pas à resoudre ,j'ai mes feux de recul qui ne marchent plus ,ils ont vérifié ,le contacteur qui enclenche l'allumage ,mais apparemment ca vient pas de lui ,et comme il n'arrive pas à trouver et que ca leur fait perdre du temps ,ben ,il font tout pour me décourager ,que ca va leur prendre du temps ,que ca va couter chere en mains d'oeuvre etc.... faut dire qu'a marseille michelet ils sont pas doués ,alors je voudrais savoir ,s'il y a déja eu quelequ'un d'entre vous qui a eu se probleme et s'il a pu le solutionner :merciet mon 2eme soucis ,c'est lorsqu'il pleut énormement ,j'ai le le toit ouvrant qui prend l'eau au niveau du montant arriere droit ,juste dans l'angle ,ca me fait une oréole ,à l'interieur , ,je pense que cela viendrait du tuyau d'evacuation d'eau qui se trouve dans l'angle qui serait bouché ou alors qui serait sorti de son logement mais est ce possible ,l'acces est difficile et il faut démonter tout l'interieur coté arriere droit pour y acceder ,ou alors est ce simplement un probleme de joint ? merci ,de vos lumieres :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Feux de recul qui ne s'eclairent plus et fuite toit ouvrant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avatar de l’utilisateur
christofanu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS1] Feux de recul qui ne s'eclairent plus et fuite toit ouvrant

Messagepar christofanu » ven. 11 déc. 2015 19:33

mickael, merci pour ta réponse ,mais le contacteur se situe ou ?
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS1] Feux de recul qui ne s'eclairent plus et fuite toit ouvrant

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 19:33

christofanu a écrit: mickael, merci pour ta réponse ,mais le contacteur se situe ou ? C'est une Clio 2 ? Si oui tu accède au contacteur de marche arrière par dessous ou en enlevant la roue avant gauche ,quand tu es face à ta roue, pour te le situé , une fois la roue AVG déposé , tu verras le contacteur à côté du soufflet de cardans côté boîte de vitesse , il y a une connectique avec 2 petit fils .
Avatar de l’utilisateur
Niglow 68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

[3RS1] Feux de recul qui ne s'eclairent plus et fuite toit ouvrant

Messagepar Niglow 68 » ven. 11 déc. 2015 19:33

C'est une CLIO 3!!J'ai eu le souci de contacteur sur la DCI105 de ma femme!!! juste un tout petit contact charbonné a l'interieur.Logiquement sur la RS il se situe au meme endroit, c'est a dire au dessus de la boite, tu as peut etre de la chance d'y accéder par au dessus entre la batterie et le moteur en degageant la durite d'admission d'air. Regarde sur les autres forums, comme forum clio ou autre ils en parlent souvent, un gars a même fait la demo sur ca RSLa pièce d'origine coute 32eur chez RENAULT, (moins cher chez OSCARO) acheté pas plutard qu'il y a 1 mois. Gaffe y a 2 modèles, 1 avec 2 contacts, l'autre 3.Pour le toit je sais po non plus, j'en ai pas sur mes 2 clios
Avatar de l’utilisateur
christofanu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS1] Feux de recul qui ne s'eclairent plus et fuite toit ouvrant

Messagepar christofanu » ven. 11 déc. 2015 19:33

oui pardon ,j'ai pas precisé mais c'est pour un clio 3 ,bon ,ben cet été ,dès que je suis en congés ,je me lance ,j'ai mon couz ,en corse qui a une carosserie ,je l'a mettrée sur le pont ,et on regardera ,merci encore pour vos solutions
Avatar de l’utilisateur
stan 33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673
Prénom : Stan
Voiture : Rs trophy
Slogan : Clio rs 182 cs
Megane rs trophy 265
...

[3RS1] Feux de recul qui ne s'eclairent plus et fuite toit ouvrant

Messagepar stan 33 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avant j avais un BMW et j ai eu le même soucis j avais tout testé et remplacé sauf le contacteur à 8 euros sur ma boîte .Résultat après tout marché !!!! Parfois c est juste une petite pièce

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités