[RS3] Probleme climatisation

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jeje08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar jeje08 » ven. 11 déc. 2015 19:34

bonjour.Voici mon probleme,j'ai une clio rs de octobre 2001 que j'ai achete depuis peu et comme il faut chaud dans mon pays (ardennes )je veux mettre la climat,mais elle ne fait plus de froid.J'entend le compresseur se mettre en route et apres pas d'etre froid quand je dis pas d'air froid c'est du tout.Est ce que vous savez a peut pres ce que c'est?Si je vais la recharger ca ira.Je tiens aussi a dire que je ne l'ai jamais mise en route avant et surement la personne d'avant.Je precise aussi qu'elle sent un peu.Merci de vous reponse.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 19:34

Déjà sans savoir depuis quand ta voiture à été stockée avant l'achat, changes tes filtres habitacle ils se peut que la moisissures les aient envahi... D'où la mauvaises odeur et les risques de choper des microbes dans les bronches! Si, par exemple, ton ancien proprio ne voulait pas dépenser d'argent là dedans , il se peut qu'il soit d'origine!
Avatar de l’utilisateur
Flal06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Flal06 » ven. 11 déc. 2015 19:34

+1et quand tu feras recharger ta clim, pense à leur demander de vérifier si il n'y a pas de fuite de gaz
Avatar de l’utilisateur
nico-RS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar nico-RS3 » ven. 11 déc. 2015 19:34

j ai une clio III RS que j ai depuis une semaine, et la clim marchait bien jusqu a present et hier j ai voulu la mettre car il pleuvait alors quand je mets la clim et a la t° 20° , rien qui sort à part de l air chaud comme a l ancienne , et si je le mets a 18° , ca sort d un coup et il fait froid !!!!! bien evidement la clio est encore garanti jusqu a novembre 2008, et elle est de 2006... pensez vous a une recharge ? ou simplement un filtre bouché ?
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 19:34

moi pareil l ete dernier no soucy, et depuis quelques jour que la chaleur a bien redebarquée sur la côte et ba en mettant ma clim j entend le compresseur mais l air n est pas froid, je pense que c est la recharge non? car je crois que c est tout les 3 ans non?
Avatar de l’utilisateur
nico-RS3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar nico-RS3 » ven. 11 déc. 2015 19:34

2ans la recharge.... mais bon ma clio n a meme pas 2ans donc elle a roulé qu un été et c est ca que je comprends pas ...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 19:34

Cet avis n'engage que moi. Les recharges de clim', c'est de l'entubage en barre ou comment vendre de l'entretien la ou il ne devrait jamais y en avoir.Je comprends pas comment des milliers de conducteurs peuvent payer pour faire recharger leur clim' sans se dire que si elle se vide, c'est qu'il ya forcement une fuite, et que si y'a une fuite faudrait peut etre la reparer.. C'est comme remplir une bouteille percée dasn le fond quoi..Une clim' n'a besoin d'aucun entretien si elle est correctement utilisée. Elle doit tourner regulierement, meme en hiver, meme par temps de pluie pour que les joints ne sechent pas et que votre cher garagiste ne vous allege de 89€ sans les changer. Pour eviter les odeurs, pas besoin de produits miracle a 10€, il suffit de la couper et de laisser la ventil' en mode normal sur les 5 derniers kilometres pour assecher les conduits.Vous rechargez souvent vos frigos en fréon?
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 19:34

donc g une fuite sur une clim de moins de 4 ans?est ce que renault frapperé de nouveau?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 19:34

Clio 1.9D de 8 ans, la clim' fonctionne comme au 1er jour.Tes joints ont du sechés si tu t'en sers pas en hiver. Et le gars te la recharge sans les changer et sans expliquer comment eviter ca, forcement..
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 19:34

ah ba ouai l hiver je fais jamais tourné,mais c est bizarre sur ma 106 s16 je faisait pas tourner l hiver non plus et au bout de quasiment 9 ans aprés la premiere mise en circu (moi je l ai gardé 3 ans)sans recharge et tout le bin's bah elle fonctionnée au top.Alors du coup faut que je fasse quoi avec cette clim? une idee des prix?
Avatar de l’utilisateur
jeje08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar jeje08 » ven. 11 déc. 2015 19:34

bonjour.Voiloa je reviens de chez renault avec une clim toute neuve pour le moment.Alors ils ont changé le filtre d'habitacle (il été trop sale ) et ils me l'ont recharger.Tout est nickel reste a voir si elle va raffraichir longtemps si c'est pas le cas,c'est la fuite.Bon pour le prix de 181€ TTC.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 19:34

181€ juste pour le filtre et une recharge? Ils abusent pas un peu la?
Avatar de l’utilisateur
jeje08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar jeje08 » ven. 11 déc. 2015 19:34

ah et j'oubliais le nettoyage totale du systeme de climat donc avis au amateur
Avatar de l’utilisateur
Flal06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS3] Probleme climatisation

Messagepar Flal06 » ven. 11 déc. 2015 19:34

olala ils abusent carrement pour le prix à tout cassé une recharge vaut 10€
Avatar de l’utilisateur
Dobermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

clim

Messagepar Dobermann » ven. 11 déc. 2015 19:34

C'est clair, en + le filtre habitacle c'est très simple à remplacer ! (tous les 20 000km)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités