Embrayage - ras le bol !

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
seb[RS2]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Embrayage - ras le bol !

Messagepar seb[RS2] » ven. 11 déc. 2015 19:35

Bonjour à tous,C'est en dernier recours que je me tourne vers vous car je désespère un peu En effet, j'ai eu un embrayage de changé sur ma clio II RS car celui-ci commençait à montrer de sérieux signes de fatigue, du genre ON-OFF et pas progressif du tout. En gros, l'embrayage commençait à prendre quand la pédale était presque entièrement relevée.Celui-ci est donc neuf, se comporte mieux (accroche progressive), mais certains bruits présents avant changement son toujours là A savoir : - Bruits de roulements à billes à la butée. Plus le régime moteur est élevé, plus le bruit est présent (aïe, aïe...). Pour bien l'entendre c'est simple : lancer la voiture à haut régime (en première ou seconde par exemple), débrayer et laisser en roue libre, puis remonter doucement l'embrayage. Dès que ça accroche, le bruit de roulement est présent. J'ai l'impression que ça frotte de partout.- Pédale d'embrayge souple au début (voiture reposée à froid), puis à l'utilisation devient de plus en plus dur avec un grincement digne d'une porte mal graissée : cela s'entend aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'habitacle.Et Renault qui m'a changé tout le kit d'embrayage.Que dois-je faire ? Quelqu'un connaît-il un peu les pièces qui pourraient être en cause ?Merci beaucoup de votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Embrayage - ras le bol !

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:35

Avatar de l’utilisateur
juls2.0
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 504

Embrayage - ras le bol !

Messagepar juls2.0 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Non pour le bruit quand tu embrayes et debrayes c'est en faite que le cable a l'interieur monte en temperature ca me le fais souvent apres une bourre ou sur circuit mais elles font toutes ca !!! Tu peux eventuellement faire graisser le cable mais sinon c'est normale !
Avatar de l’utilisateur
seb[RS2]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Embrayage - ras le bol !

Messagepar seb[RS2] » ven. 11 déc. 2015 19:35

Merci de vos réponses.J'ai regardé sur le forum rsteam. Pour le problème de grincement de la pédale à chaud, effectivement, c'est bien dû à une montée en température du cablage et de sa gaine au niveau du compartiment moteur avec un manque évident de graissage. Le problème est connu mais cela ne veut pas dire que c'est normal, surtout lorsque cela s'aggrave comme dans mon cas, au point où il devient difficile de passer sereinement les vitesses.Je pense que cela a eu une incidence sur ma butée. Comme le cable débraye mal, la butée (roulement à billes) est plus souvent sollicitée et celle-ci à froid comme à chaud fait un bruit de frottements très désagréable.Même avec un embrayage neuf, j'ai l'impression que cela va me péter dans les mains Je retourne chez Renault Alès et je vais faire jouer la garantie.Je vous tiens au courant si cela peut contribuer à d'autres.Merci.
Avatar de l’utilisateur
seb[RS2]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Embrayage - ras le bol !

Messagepar seb[RS2] » ven. 11 déc. 2015 19:35

Pour ceux que cela peut aider : Citation: Petit rappel: voiture chaude un ""grincement horrible au niveau de l'embrayage"" demande de participation de la part de rino qui m'octroie 70% de ristourne a titre purement commerciale sur la remise en état de l'embrayage sans précision aucune le garage ayant donner sont accord. Me voilà avec mon embrayage neuf...10 jours et paf!!!! ça recommence a chaud même symptôme. Alors là j'y crois plus... à devenir fou. Donc j'y retourne, avec en plus un ""cloc-cloc"" à l'accélération en première et deuxième. On regarde avec le mécano : Support moteur côté boite "mal resserré au remontage" bref je passe....viens le moment où on regarde l'embrayage alors il met 1poil de graisse sur le petit bout de câble que l'on aperçoit rien toujours pareil puuffff il réfléchit et il sort son p'tit carnet magique tourne les pages met la main dans le moteur et il me dit vas-y appuie et là.....comme par miracle plus rien......du beurre le machin....plus mou que jamais....je sors de la toto et je lui demande ce qu'il a fait..... bin… il a tous simplement retirer vous savez quoi.....le soufflet en plastique cache poussière à 2 balles...si si je vous jure En fait le plastique en chauffant devient dur comme du bois ce qui créer un deuxième point de pivot pour la fourchette de débrayage qui ne débraye plus comme il faut je vous laisse imaginer....comble de l'histoire: j’ai appris que mon embrayage d'origine n'avait "rien" du tout. J'hallucine encore...
Avatar de l’utilisateur
juls2.0
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 504

Embrayage - ras le bol !

Messagepar juls2.0 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Bonjour, Peut tu me faire une ou plusieur photo du cache en plastique a changer sous different angle que l'on voi bien ou coince !!!Je te remercie d'avance ! Donc pour toi c'est simplement ce petit joint d'etancheité qui durcit et vient toucher le cable ??? Peut tu nous faire un tuto ca serait pas mal il y a tellement de clio avec se probleme non resolu !!!En tous cas merci d'avoir chercher pour nous en esêrant que ce soit reellement ca !
Avatar de l’utilisateur
seb[RS2]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Embrayage - ras le bol !

Messagepar seb[RS2] » ven. 11 déc. 2015 19:35

Et bien, je ne fais que citer une source.J'ai fouillé le net et il en ressort que ce problème est assez souvent rencontré.- Graisser la rotule à l'entrée du cable d'embrayage qui est fixé au niveau de la fourchette (pour y accéder, enlever la boîte à air). Il faut enlever un petit soufflet en plastique pour accéder à la rotule. Employer une graisse spécifique pour les hautes températures. Certains graissent toute la gaine à l'aide d'une seringue mais normalement la gaine est étanche et ne doit pas perdre sa lubrification.- Pour la citation de mon post au-dessus, cette personne indique que malgré ce graissage le problème persistait chez lui (normalement le graissage résoud le problème). Ils en sont arrivés à virer le soufflet en plastique qui en chauffant dilate et devient dur et provoque le problème. Maintenant, je vais aller voir Renault dans la semaine et leur demander un avis sur la question.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Embrayage - ras le bol !

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 19:35

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
rso2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 283

Embrayage - ras le bol !

Messagepar rso2 » ven. 11 déc. 2015 19:35

je crois qu'il y a un reglage auto de la garde d'embrayage c'est peux etre lui qui et en defaut!!!
Avatar de l’utilisateur
seb[RS2]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Embrayage - ras le bol !

Messagepar seb[RS2] » ven. 11 déc. 2015 19:35

Alors, je reviens de chez Renault.Ils sont d'accord avec moi : le graissage de la rotule est nécessaire. Je viens de faire 200 Kms ce matin, il fait 10°C et le grincement n'est pas trop présent dans ces conditions. Mais dès qu'il fait 20°C dehors et que le moteur est chaud, alors là c'est comme une porte mal graissée.Pour s'en rendre compte, c'est simple : J'ai ouvert le capot et j'ai demandé à une tierce personne d'appuyer sur l'embrayage pendant que j'écoutais le bruit du grincement au niveau de la fourchette. Sans surprise le bruit vient de là Maintenant, est-ce que le graissage de la rotule sera suffisant ? Je n'en sais rien et j'espère qu'il ne faudra pas que je vire ou change le soufflet en plastique. Je vous tiens informé de la suite bien sûr.Je verrais plus tard pour le bruit de roulement à billes (si quelqu'un s'y connaît un peu de ce côté, cela pourrait m'aider).Je vais être obligé de me mettre à la mécanique si cela continue
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Embrayage - ras le bol !

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 19:35

c deja bien que tu saches d'ou cela proviens, c tellement chiant quand tu arrives pas a isoler un son aussi chiant
Avatar de l’utilisateur
Oliv7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Embrayage - ras le bol !

Messagepar Oliv7 » ven. 11 déc. 2015 19:35

hopela, je vais le detterer celui-la, j'ai le meme probleme de bruit genre porte qui couine/courroie, lors que je débraye a chaudSur la fourchette qui est en photo j'ai beaucoup de jeu lateral, est-ce que c'est c'est normal ? J'ai un graissé, mais le bruit, persiste, j'ai du mal le faire ...
Avatar de l’utilisateur
willbebak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Embrayage - ras le bol !

Messagepar willbebak » ven. 11 déc. 2015 19:35

sinon radio a fond ou boules kiés car avec les garages renault ya jamais de solution excepté des grosses factures.
Avatar de l’utilisateur
Oliv7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Embrayage - ras le bol !

Messagepar Oliv7 » ven. 11 déc. 2015 19:35

justement, j'aimerai autant eviter d'aller chez renault ou d'augmenter le volume du poste.J'espere que c'est pas la bute qui a trop de jeu
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Embrayage - ras le bol !

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 19:35

pour graisse faut de la graisse haut temperature !demonter la baterie demonter le cable demonter le cache de la fourchette et maitre de la graisse sur la rotule de la fourchette dans la boite attention de ne pas la defaire de la butee sinon debose boite lol !!!!sur que ces ca
Avatar de l’utilisateur
Oliv7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Embrayage - ras le bol !

Messagepar Oliv7 » ven. 11 déc. 2015 19:35

j'ai graissé avec de la graisse haute tempé, ca le fait toujours, de toute facon l'embrayage est raide, il va falloir le changer.Je vais en profiter pour changer la rotule et la fourchette, comme ca je suis tranquille :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités