[RS3] Soucis bizarre

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[RS3] Soucis bizarre

Messagepar udimension » ven. 11 déc. 2015 19:36

Salut à tous,Hier soir, à l'arrêt devant le portail de ma résidence, les pieds sur aucunes pédales, le régime moteur monta soudain à environ 2000 tours pour y rester de manière continue.C'est la première fois que celà arrive.En appuyant sur la pédale de frein, le régime moteur descendit pour revenir à peu près à la normale. En relachant le frein, le régime remontait à environ 2000 trs. J'ai coupé le moteur et redémarré et tout était redevenu normal.Ce matin, en allant au travail, j'ai surveillé de près le comportement de la voiture. Le régime moteur à l'arrêt est normal, mais j'ai remarqué qu'en appuyant un peu fort sur la pédale de frein, le régime monte très légèrement.D'ou peut bien venir ce problème ?En quoi une pédale de frein peut-elle être avoir une action sur le régime moteur ?Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Soucis bizarre

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
tintin0203
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679

[RS3] Soucis bizarre

Messagepar tintin0203 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Salut, j'ai moi aussi ce genre de soucis de ralenti accélérer qui varie seul ( avec parfois la mise en sécurité moteur). tout redevient normal en la redémarrant.Par contre j'ai jamais fait attention à regarder si le régime redescendait en appuyant sur le frein. ton régulateur de vitesse fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[RS3] Soucis bizarre

Messagepar udimension » ven. 11 déc. 2015 19:36

tintin0203 a écrit: ton régulateur de vitesse fonctionne ? Je ne sait pas, je ne l'ai jamais utilisé....En fait je sait même pas comment sa marche le régulateur/limiteur.

Dernière édition par udimension le Jeu 22 Mar 2012 - 20:53; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[RS3] Soucis bizarre

Messagepar udimension » ven. 11 déc. 2015 19:36

Aujourd'hui, le phénomène soudain d'accélération jusqu'à 2000 tours ne c'est pas reproduit.J'ai bien testé l'embrayage, le frein et l'accélérateur pendant un bon bout de temps.En appuyant assez fort sur la pédale de frein (voiture à l'arrêt), il y a cependant une très légère hausse du ralenti. Mais rien à voir avec la montée subite à 2000 tours.En rentrant la voiture au garage ce soir, j'ai aussi constaté que le voyant d'anti-brouillard au tableau de bord s'allume très légèrement quand j'appuie sur la pédale de frein.J'ai cherché sur ce forum des sujets parlant de ce problème, et j'en ai trouvé. Il va donc me falloir vérifier l'oxydation éventuelle (cosses/platines) des phares arrières.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS3] Soucis bizarre

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:36

tu peut directement demonté le feux arriere gauche,c'est souvent la que ca chis,le connecteurs qui s'oxyde voir qui "fond"!!pour l'autre soucis verifis ton connecteur pedales (fixé au dessus la pedale de frein,il ya plusieurs fils sur ce connecteur),mais c'est bizarre que ca t'ai fait le soucis qu'au ralentit
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Soucis bizarre

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Connecteur de l'accélérateur électronique au niveau de la pédale d'accélérateur (attention: différent du connecteur pour le régulateur, qui lui est sur la pédale d'embrayage je crois). J'avais à peu près le même soucis (ralenti qui s'accélérait).Comme c'est un problème de connectique, c'est parfaitement aléatoire, y'a aucune logique à chercher. Donc si j'étais toi, je commencerais par virer ce connecteur de m..., et souder les fils. Depuis que j'ai fais ça, plus aucune emmerde avec mon ralenti (c'est à dire depuis 3 ans).Tiens, si ça peut t'aider, un tuto fait par le pote qui a fait le manip sur la mienne.http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t21196.htm
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Soucis bizarre

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:36

C'est une prise d'air au niveau du mastervac ni plus ni moins.Tu remarquera que si tu appuis plusieurs fois très rapidement sur ta pédale de frein il va se passer quelque chose. ;)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
3RS12
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

[RS3] Soucis bizarre

Messagepar 3RS12 » ven. 11 déc. 2015 19:36

... Tu vas faire exploser ton moteur! C'est quoi le rapport entre la pédale de frein et une prise d'air (je connait rien en méca mais je suis curieux )
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS3] Soucis bizarre

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Seiz a écrit: C'est une prise d'air au niveau du mastervac ni plus ni moins.Tu remarquera que si tu appuis plusieurs fois très rapidement sur ta pédale de frein il va se passer quelque chose. ;) J'avais le même effet lorsque mon connecteur de la pédale d'accel déconnait.Par contre, j'avais la MIL allumé, ce qui n'a pas là l'air d'être le cas ici, alors tu as peut-être raison mais c'est rare comme panne, ça non?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 169 invités