Couinement courroie sortie de DA
Publié : ven. 11 déc. 2015 19:36
Salut a tous,
Voila depuis quelques temps, j'ai un petit soucis sur ma RS2 qui totalise 135mkms.
Lorsque je braque a l'arret, pour manoeuvrer, la courroie accessoires couine fort au niveau du galet/ poulie de sortie de pompe de DA (volant dur, plus de DA), et regardant de plus près, en fait j'ai l'impression, que dès que la pompe de DA est en contrainte (voiture a l'arret) elle "se bloque" et du coup la courroie patine sur la poulie/ galet.
Donc en fait je ne sais pas si c'est la pompe qui est HS et qui bloque la courroie, ou bien si c'est un probleme de tension de la courroie.
La courroie accessoire + distri ont moins de 2 ans.
Mon garagiste m'a dit que pour lui c'etait la pompe HS. (normal ^^ :) ) (500€ pour la changer...)
Si vous avez deja eu ce genre de petis soucis, votre témoignage est le bienvenu
Merci :)
Voila depuis quelques temps, j'ai un petit soucis sur ma RS2 qui totalise 135mkms.
Lorsque je braque a l'arret, pour manoeuvrer, la courroie accessoires couine fort au niveau du galet/ poulie de sortie de pompe de DA (volant dur, plus de DA), et regardant de plus près, en fait j'ai l'impression, que dès que la pompe de DA est en contrainte (voiture a l'arret) elle "se bloque" et du coup la courroie patine sur la poulie/ galet.
Donc en fait je ne sais pas si c'est la pompe qui est HS et qui bloque la courroie, ou bien si c'est un probleme de tension de la courroie.
La courroie accessoire + distri ont moins de 2 ans.
Mon garagiste m'a dit que pour lui c'etait la pompe HS. (normal ^^ :) ) (500€ pour la changer...)
Si vous avez deja eu ce genre de petis soucis, votre témoignage est le bienvenu
Merci :)