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[RS3] Problème parallelisme?

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:45
par Chalhoub
Salut!!Ma 182 est en train de tirer vers la gauche a l’accélération et je ne sais pas si c’est un problème de déréglage du parallélisme ou d’usure de mon train AV. Donc je suis passé aujourd’hui chez mon préparateur de châssis et on a changé la rotule du bras droit qui était relâché. Résultat : rien de changer. Et je ne veux plus attendre lundi pour savoir c’est quoi ce problème, donc comment je peux moi-même savoir si c’est du a l’usure des pneus (forme des pneus ?, permutation des trains ?, …) en évitant de mettre 300 euros (peut être) pour rien sur des nouveaux pneus. Ou bien si quelqu’un pourrait me dire ou on doit chercher le problème.Mes pneus sont des Michelin PE2.Merci beaucoup j’apprécie!

[RS3] Problème parallelisme?

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:45
par jun
pour faire simple :usure intérieure du pneu => trop d'ouverture ou trop de carrosage (ou les 2)usure extérieur => trop de pince ou pas assez de carrosage (ou les 2)usure au centre => surgonfflageusure extérieure => sous-gonfflageusure non symétrique => un côté à problème

[RS3] Problème parallelisme?

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:45
par Pilpoil
Salut,Pour savoir si les pneus sont responsables, tu peux permuter les avant à l'arrière ou alors juste AVG/AVD le temps du test.

[RS3] Problème parallelisme?

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:45
par Chalhoub
Merci beaucoup pour les réponses ! J’ai permuté les pneus avant et je sens la différence (ca tire un peu vers la droite) mais maintenant je sens un pincement du cote gauche quand je braque a plus de 90 degré et quand je suis sur une bosse je crois que c’est la rotule gauche que le préparateur a démonté et remonté hier. Je revérifie ca demain et j’achète une paire de PE2 neufs pour le train avant et j’aurais la conscience tranquille que tout fonctionne bien !