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Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par FabRS74
Salute,

Bon çà fait déjà deux sorties piste où ce phénomène apparait.

J'explique, comme le savent certains, ma mamie ne sort que pour la piste. Je lui tire donc dans la tronche, la range au garage la ressort un mois après et c'est reparti.

Seulement à chaque première session d'une nouvelle sortie, j'ai une direction ultra floue Image

Je perd donc 15-20min à secouer l'auto dans tous les sens pour faire chauffer tous çà et la session d'après çà revient presque normal jusqu'à tiptop à la fin de la journée Image

J'ai bien l'impression que ce souci est apparu en même temps que l'essai des slick car avant je n'ai pas souvenir d'un tel désagrément Image



A vos avis pour résoudre ce problème, merki Image

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par jokim
Est-ce que ca vient de la pompe de DA? Mais je vois pas pourquoi l'huile hydraulique de DA aurait besoin de "chauffer" pour mieux fonctionner, c'est pas de l'huile moteur.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Dernière édition par jokim le Lun 30 Mai 2011 - 11:04; édité 2 fois

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par FabRS74
Bien pour çà que je demande, peut-être est-ce "normal" mais çà me parait bizarre.C'est vraiment une direction à chier!Genre je braque à droite, il faut quasi (en exagérant) un demi tour de volant et d'un coup à peine 1cm de tourné à gauche et crac elle décroche violent à gauche J'ai 0 sensations dans le volant, limite je maitrise rien La pompe ne dégueule pas contrairement à d'autre que j'ai eu l'occaz de voir.

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par TiBen013
Crémaillère ?Tu as les bagues de crémaillère de Seiz ?

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par FabRS74
Voui, les bagues sont celles de Seiz.

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par papayou
FabRS74 a écrit: Bien pour çà que je demande, peut-être est-ce "normal" mais çà me parait bizarre.C'est vraiment une direction à chier!Genre je braque à droite, il faut quasi (en exagérant) un demi tour de volant et d'un coup à peine 1cm de tourné à gauche et crac elle décroche violent à gauche J'ai 0 sensations dans le volant, limite je maitrise rien La pompe ne dégueule pas contrairement à d'autre que j'ai eu l'occaz de voir. j'aimerai bien t'aider mais mon experience avec des slicks pour le moment c'est formule renault en loisir et karting en compet...la clio fera ses prochaines sorties en slicks donc là je pourai peut etre t'en dire plusen attendant je peux te dire ça.... pour le karting a froid c'est inconduisible, tu as ça ou des glaçons sous les roues c'est pareil, 0 direction, faut vraiment faire gaffe et le secouer burner glisser dans tous les sens pour les faire monter en temperature, faut pas hesiter à exagererpour la formule, un peu meme combat, sauf que j'ai une fois roulé avec des slicks "cuit" , vraiment trop vieux quoi... je les ai vite jeter c'etait n'importe quoi.... ton pb vient peut etre de là dans quel etat de fraicheur sont tes slicks de quelle année sont-ils ?

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par FabRS74
Ce que je me dis c'est que je ne suis pas le seul à attaquer en slick et les autres ont l'air de rouler normalement après une chauffe rapide.Pour l'état des slick je ne sais pas de quand ils datent mais j'en ai fumé un par sortie donc à mon avis, le témoin d'usure était encore bon mais ils sont peut-être secs!Hier celui qui à lâché faisait parti du même lot que le foiré de Lurcy. L'avant droit faisait parti d'un autre lot et RAS.Prochaine sortie j'aurai les deux avants d'un autre lot donc à voir.Les arrières sont aussi du lot "pourri" donc à voir aussi dans le temps même s'ils sont moins martyrisé.

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par FabRS74
Personne d'autre n'a eu ce phnomène slick ou pas slick?

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par landosque
aucun souci avec mes slicks et pourtant ont a les memes au début la direction est un peu dur , mais c'est surement du , d'une part qu"ils sont froids et aussi du a la gomme récuperée auparavant

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par FabRS74
Ouep mais là c'est vraiment autre chose que dur, c'est incontrôlable et surtout innatendu Tu veux faire quelque chose, çà ne réagit pas du tout comme tu le voudrais

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par Seiz
En slick cherche pas à froid c'est du freestyle pendant 3 tours.Il faut vraiment que tu les chauffes en zigzagant pendant 1 ou 2 tours et force les virages et sousvirant volontairement .Tu peux aussi burner un poil mais c'est plus violent.

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par FabRS74
Bon çà me rassure, je me doutais qu'il y avait un lien mais là çà me paraissait violent quand même Quand j'en voit d'autres attaquer après un tour en slick et que moi en 10-15min c'est toujours folklo

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par Alcraponne
tu as quoi comme slick, quel age ont ils et quelle pression a froid dedans? ton probleme est du as tes pneusuivant le model, l'age plus ou moin avancé de la gomme et surtout la pression, tes pneu mettent plus ou moin longtemps a chauffé.par exemple si tu as 4 michelin S9B qui ont 5 ou 6 ans gonflé a 2.2 a froid il vont mettre tres longtemps a chauffé.tu me suit?

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par FabRS74
Oui je te suis J'ai 4 Dunlop, âge inconnu par contre, parti à froid à 1.5 devant et 1.7 derrière de mémoire

[RS1] Direction ultra floue à froid

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:30
par Alcraponne
ok je connai pas les dunlop par contre je pense que niveau pression tu es pas bon. prochaine fois essaie 1.7 devant et 1.6 ou 1.5 a l'arriere tu reajustera a chaud. mais tjs etre plus bas a l'arriere de 100 ou 200gr suivant le pneu. a moin que tu cherche le sur sur sur virage. dans l'ideal faudrai qu'a chaud t 4 pneu soit a la meme pression.