[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 19:47

Bonjour à tous,Suite à mon problème de voyant de pollution sur mon tableau de bord, je me suis penché vers ce lecteur d'erreur de chez Ktec. http://www.k-tecracing.com/show_product ... 00&appid=2 Aparemment il permettrait d'enlever plusieurs types d'erreurs notamment les problèmes de sonde lamba.J'ai pas mal fouillé sur le fofo et autres mais je n'est rien trouvé. Quelqu'un connaitrait-il se produit? Est-il bien? Que permet-il d'autres?Si vous avez des idées autres que ce produit pour mon problèmes n'hésitez pasMerci d'avance pour vos réponses. Ma Limited ==> ICI

Dernière édition par PUGET Rémi le Mer 23 Mar 2011 - 20:46; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:47

Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 19:47

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:47

Je ne connais pas le lecteur que vend KTEC (en plus je ne peux pas afficher sa page au taf en ce moment) mais en général ces lecteurs standards permettent effectivement de voir les codes d'erreurs mais pas en clair pour tous les lecteurs mais simplement le code remonté par le calculo qui peut etre un "P12XV125ZY" si c'est pas un code normalisé et apres si dispo tu te tape la table de correspondance... Mieux vaut se faire la valise clip du pauvre (c'est pas péjoratif) en utilisant DDT2000. Pour l'effacement des codes d'erreurs oui c'est possible avec bcp de matos (et celui la surement aussi) mais ce que toi tu souhaites ça ne semble pas etre l'effacement du voyant (qui va revenir) mais d'inhiber la remontée de l'information de l'écart entre les 2 lambda si j'ai bien compris ton post sur un autre topic et là c'est autre chose, c'est une reconfiguration de cette fonction précisément et là il faut la clip Renault.J'ai moi meme un clip Renault et la premiere chose qu'il me demande sur certaines fonctions lorsque je veux reconfigurer est "cette operation nécessite la remise à zéro préalable de votre UCH OUI/NON" et là généralement c'est là que je me dégonfle Je pense qu'il s'agit juste de remettre les paramètres par défauts mais à moins que quelqu'un est déja pris ce risque, je vis avec mon témoin lambda et mon bip oubli ceinture par exemple
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 19:47

Salut Philfree,Oui je souhaiterai virer ce voyant qui je pense ne devrait pas revenir après; je suis en décata depuis 1an et demi 2ème sonde est bien isolée donc je ne vois pas pourquoi il s'est allumé ce fichu voyant.Sinon je veux juste pour le moment le faire éteindre et voir si il se rallume donc faire ce que l'appareil de chez ktec fait ou les autres prises diag.En tout cas oui moi aussi je n'oserai pas bidouiller le calculo, mais j'aime pas avoir des voyants et surtout je veux pas que la limited finisse en mode dégradée Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:47

Oh si, il reviendra tot ou tard, j'ai la meme conf que toi decata inoxline, sonde vissée mais trou non débouchant donc isolée et le témoin va et vient au gré du temps. Quelquefois plusieurs semaines sans et puis il revient puis il repart... Quand je branche la clip je l'efface mais il finit par revenir et disparaitre sans raison, je fais avec... par contre pas de mode dégradé pour ça, c'est la premiere sonde qui définit la richesse, tant que son signal répond dans les limites aux commandes du calculateur elle est déclarée OK et la régul se fait normalement. TiBen013 a écrit: philfree a écrit: Je ne connais pas le lecteur que vend KTEC (en plus je ne peux pas afficher sa page au taf en ce moment) mais en général ces lecteurs standards permettent effectivement de voir les codes d'erreurs mais pas en clair pour tous les lecteurs mais simplement le code remonté par le calculo qui peut etre un "P12XV125ZY" si c'est pas un code normalisé et apres si dispo tu te tape la table de correspondance... Mieux vaut se faire la valise clip du pauvre (c'est pas péjoratif) en utilisant DDT2000. Pour l'effacement des codes d'erreurs oui c'est possible avec bcp de matos (et celui la surement aussi) mais ce que toi tu souhaites ça ne semble pas etre l'effacement du voyant (qui va revenir) mais d'inhiber la remontée de l'information de l'écart entre les 2 lambda si j'ai bien compris ton post sur un autre topic et là c'est autre chose, c'est une reconfiguration de cette fonction précisément et là il faut la clip Renault.J'ai moi meme un clip Renault et la premiere chose qu'il me demande sur certaines fonctions lorsque je veux reconfigurer est "cette operation nécessite la remise à zéro préalable de votre UCH OUI/NON" et là généralement c'est là que je me dégonfle Je pense qu'il s'agit juste de remettre les paramètres par défauts mais à moins que quelqu'un est déja pris ce risque, je vis avec mon témoin lambda et mon bip oubli ceinture par exemple J'aurais fait la meme T'as raison, le clip afficherai une tete de mort à la place du message ce serait pareil, ça m'a fait cet effet là la premiere fois qu'il s'est affiché
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:47

En faisant un reset du calculo ne risque t'on pas de perdre la carto si celle ci est modifiée ?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:47

TiBen013 a écrit: En faisant un reset du calculo ne risque t'on pas de perdre la carto si celle ci est modifiée ? Non, le reset ne change rien à la carto, ça remet juste les paramètres d'apprentissage à zéro: butée débitmetre, site des phares, butées pédale et les conf par défauts: phare autos etc et remise à zéro kms parcourus etc... j'en oublie mais pas la carto. ni l'apprentissage des clés et ni, c'est dommage, les codes défauts.
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 19:47

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:47

PUGET Rémi a écrit: philfree a écrit: TiBen013 a écrit: En faisant un reset du calculo ne risque t'on pas de perdre la carto si celle ci est modifiée ? Non, le reset ne change rien à la carto, ça remet juste les paramètres d'apprentissage à zéro: butée débitmetre, site des phares, butées pédale et les conf par défauts: phare autos etc et remise à zéro kms parcourus etc... j'en oublie mais pas la carto. ni l'apprentissage des clés et ni, c'est dommage, les codes défauts. Je suppose qu'il ne permet pas non plus de virer ce témon de pollution? Ecoute à vrai dire je ne suis plus sur de la logique car l'envoi du signal défaut au TdB n'est pas en dur, des que l'écart est bon pendant plusieurs cycles il s'efface mais de mémoire la panne est enregistrée en mémoire néanmoins et y reste et l'envoi du signal est certainement un des parametres d'initialisation apres reset mais ça ne te coute rien d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 19:47

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:47

Tout dépend pourquoi il s'allume, si c'est effectivement un écart hors limite sonde aval/sonde amont, ça ne devrait pas joué mais le voyant s'allume pour plein d'autres raisons, défauts électriques d'une des 2 sondes, réponse hors limite sonde amont, chauffage sonde amont ou aval HS, etc la seule fuite qui pourrait avoir une conséquence serait je pense une fuite à l'amont de la sonde amont donc sur le collecteur qui pourrait rendre la valeur lue en écart par rapport à la réalité mais le calculo compenserait (à tord) et je ne sais pas quelle autre logique ferait s'allumer la lampe dans ce cas sauf tres grosse fuite et valeur sonde en butée (et donc mode dégradé...). Sans connaitre la logique exacte de détection de panne, je verrai plutôt une valeur trop bonne détectée pendant des phases ou la régulation est en boucle ouverte et ne tient pas compte de la sonde lambda (démarrage moteur froid, forte accel, pleine charge...), la valeur est mesurée meme si elle n'est pas utilisée et si la logique du calculo la trouve trop bonne, elle est déclarée HS et le témoin s'allume apres qu'elle ait été reconnu dans cette condition plusieurs fois de suite.
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 19:47

Merci Philfree pour ta réponse Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 19:47

Sinon j'ai la possibilité ce week end via le ddt2000 d'un pote de faire un diag, il possible d'enlever ce voyant ou pas Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[Avis] Lecteur erreur KTEC ou ELM327 : voyant pollution

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:47

Oui bien sur tu efface le défaut le voyant s'éteindra mais un jour il reviendra ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités