Bruit de casserole vers 3500trs

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

Bruit de casserole vers 3500trs

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:47

Bonjour,

Sur ma clio RS2 J'ai un bruit de casserole quand j'accélère vers 3500 tr.
J'ai changer le kit de fixation entre le catalyseur et le collecteur (une vis bougeait) mais j'ai toujours ce bruit dérangeant.

Je croyait que c'était l'intermédiaire mais ce matin en regardant sous la voiture, j'ai l'impression que cela vient du catalyseur.

Est-ce possible ?
Est-ce que cela vous ai déjà arrivé de changer un catalyseur sur une CRS2 ?

En roulant j'ai l'impression que ce bruit est plus prononcé lorsque le moteur est chaud plutôt qu'à froid.


Merci d'avance pour vos réponses.

A+
DAmien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit de casserole vers 3500trs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:47

Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Bruit de casserole vers 3500tr

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:47

Je me suis mis sous la voiture tout en accélérant. L'intermédiaire ne faisait pas de bruit. Je n'ai rien vu d'anormal sur la tôle de protection.L'intermédiaire fait uniquement du bruit lorsqu'on éteint le moteur (clic clic ...) . Je pense qu'il s'agit du dilatement de la ferraille.J'avais l'impression que cela venait du catalyseur ou d'une pièce se situant avant.De quoi cela peut-il s'agir ?
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[RS2] Bruit de casserole vers 3500tr

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 19:47

j'avais le même bruit que toi sur ma RS2 et RS3 et à chaque fois c'était l'intermédiaire...
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Bruit de casserole vers 3500tr

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:47

Donc c'est probablement l'intermédiaire mais si j'ai l'impression que le bruit provient plus sur l'avant de la ligne ?
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Bruit de casserole vers 3500tr

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:47

En analysant la ligne d'échappement, j'ai constaté plusieurs choses :- Le catalyseur et l'intermédiaire me semble en bon état.- Plaque de protection (genre de papier d'alu) ne tient pas bien au niveau du collecteur.Cette plaque de protection ne tient plus et à tendance à toucher le collecteur. Peux-ton mettre des punaises pour refixer cette plaque dans la moquette ?- Un des ressorts de fixation entre le collecteur et le catalyseur a tendance à bouger.Est-ce possible que ces vis de fixation se soient déserrées ?J'avais changer ce kit de fixation en novembre dernier. Pensez-vous que ce bruit de casserole à 3500 tr serait due à ce kit de fixation?
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[RS2] Bruit de casserole vers 3500tr

Messagepar Roastedtire » ven. 11 déc. 2015 19:47

Je me suis aperçu de la meme chose que vous aujourd'hui... Pour ma part, c'était une fois le moteur chaud,et à mi régime (4000 à peu pres)J'ai regardé l'arrière, rien ne semble déplacé, en revanche j'ai bien l'impression que le bruit ne vient pas de "derrière" mais de "dessous"Dire que la Haute Savoie m'attend ce weekend... Bon, titine est à la révision mardi, je l'indiquerai au chef d'atelier et on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Bruit de casserole vers 3500tr

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:47

J'ai fini par amené ma RS à mon petit garage Renault.On m'a changé la bague de fixation entre le collecteur et le catalyseur.Théoriquement il n'y a plus ce bruit désagréable.Dernière question :Comment fait-on pour refixer la palque de protection (genre de papier d'alu) qui est devant le collecteur ?Peux-ton utiliser de la colle ou y-a t'il une fixation particulière ?A+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités