[RS3] Bruit de courroie

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:48

bonsoir a tous.donc voila, cela fait deux jours,un matin en allant au boulot, un petit bruit discret mais persistant commençait a ce faire entendre au démarrage. Au début j'ai pensé que c'était a cause du froid donc pas d'inquiétude mais méfiance. Mais alors le bruit c'est intensifié jusqu'à ce faire entendre dans l'habitacle!!! donc la j'ouvre le capot et horreur, le bruit vient de la courroie. Sachant que la distrib a été changée il n'y a pas 15000 km, plusieurs solutions s'offre a moi, soit la courroie d'accessoire, un galet grippé, ou autre que je ne connais pas. Je ne sais pas quoi faire, quitte a ce que ce soit l'accessoire, autant enlever la clim?? quoi qu'il en soit, quand je vois les prix, je m'arrache les cheveux!! Si quelqu'un a des conseils,ils seront les bienvenus.merci d'avance et bonne soirée a tous.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:48

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:48

Change la rapidement si la courroie casse , elle va aller casser la distribution
Avatar de l’utilisateur
Sh0ck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar Sh0ck » ven. 11 déc. 2015 19:48

par hsasard sa te faisait le même bruit que sa ? --> http://www.cliors-concept.com/t25021-RS ... nt…regarde la vidéo sur ce topic, dit moi si tu as le même bruit.MOi j'ai excatement ce bruit la, je sais pas quoi faire et d'ou ca vien, je vais déposé ma distri lundi, mais si cest un problème de pompe DA ou autre sa marrange pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Sh0ck a écrit: par hsasard sa te faisait le même bruit que sa ? --> http://www.cliors-concept.com/t25021-RS ... nt…regarde la vidéo sur ce topic, dit moi si tu as le même bruit.MOi j'ai excatement ce bruit la, je sais pas quoi faire et d'ou ca vien, je vais déposé ma distri lundi, mais si cest un problème de pompe DA ou autre sa marrange pas du tout ! j' avais un bruit qui ressemble au tiens sur ma clio 2 , c' été la pompe de D.A qui avait laché. à voir si c' est le cas aussi pour toi
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Merci pour vos réponses. Pour la vidéo, je ne peux pas la lire,iPhone oblige!! Pour décrire, c'est comme un frottement métallique,enfin je sais pas trop comment d''ecrire.elle part mardi a Renault, je prendrais une vidéo est dirais les differents travaux effectues, le prix,pour aider au mieux ceux qui ont les mêmes problèmes. Ça fait flipper,tant pour la voiture que pour le porte feuille!!! Bonne soirée a tous
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Sh0ck a écrit: par hsasard sa te faisait le même bruit que sa ? --> http://www.cliors-concept.com/t25021-RS ... nt…regarde la vidéo sur ce topic, dit moi si tu as le même bruit.MOi j'ai excatement ce bruit la, je sais pas quoi faire et d'ou ca vien, je vais déposé ma distri lundi, mais si cest un problème de pompe DA ou autre sa marrange pas du tout ! c'est exactement ce bruit et celui-ci est plus accentué a chaud.ça donne a peu près celabonne journée a tous.
Avatar de l’utilisateur
Sh0ck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar Sh0ck » ven. 11 déc. 2015 19:48

quand tu as fai ta distri, tu a changé pompe a eau ? courroie d'accessoire ? galet tendeur de l'accessoire ? ou que courroie de distri + galet de la distri.
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:48

quand j'ai acheté la voiture, la courroie de distrib avait été faite par le garage dans lequel je l'ai acheté. c'est vrai qu'après je n'en sais pas plus, je pense que si le garage avait fait autre chose, il me l'aurait dit. Mais bon, j'éspère que ce n'est trop grave, car en plus de ça, comme si ça ne suffisait pas, les voyants esp, abs et serv reste allumés........
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 19:48

oliver RS a écrit: Change la rapidement si la courroie casse , elle va aller casser la distribution +1 je parle en connaissance de cause, cela m'est arrivé 3 mois après avoir fait la totale (distrib, pompe à eau et acces)
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:48

bon,aux dernières nouvelles, ce serait la courroie d'accessoire et apparemment les galets qui n'avaient pas été changés. Donc le kit courroie d'accessoire coûte 320 euros avec la main d'oeuvre en plus...... c'est vrai que j'aurais pu aller chez mon garagiste et m'arranger mais pour les "grosses" opérations, je fait comme ça ne serait-ce que si je suis amené a la vendre, renault pourra confirmer en consultant leurs fichiers les réparations effectuées a l'acheteur (pratique pour les opérations réalisées il y a plusieurs années).bonne soirée a tous.
Avatar de l’utilisateur
Sh0ck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar Sh0ck » ven. 11 déc. 2015 19:48

Tu la fait remplacer ? Ou Renault ta dit que est l'accessoire. Je pense plustot au galet tendeur de l'accessoire et pas la courroie en elle même..... Quoi qu'il arrive moi j'ai déposer la courroie et je remplace tout les galet et pompe a eau, je remonte ce soir je te tiens informer si j'ai tjs le bruit
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:48

Renault m'a dit qu'il fallait changer l'accessoire et les galets, ça doit être fait demain donc on verra bien...si c'est juste les galets j'aurai légèrement les boules, la main d'oeuvre renault n'étant pas donnée!
Avatar de l’utilisateur
Sh0ck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar Sh0ck » ven. 11 déc. 2015 19:48

la courroie en plus revient pas beaucoup plus cher, il faut toute façon la déposé pour remplacé les galet.Pour ma part, j'ai remplacé les galet, la courroie avait été faite il y a 2000kms, mais pas les galet, donc j'ai remplacé juste les galets + pompes a eau en même temps. et la surprise ! tjs le bruit ! je me demande si c'est juste pas une vibration moteur, car sa le fait vraiment que au ralenti a 800tr/min, si j'accellere légèrement jusqu'a 1000tr/min meme pas, plus aucun bruit ! bref, tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Bruit de courroie

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:48

bon, le bête a enfin été récupérée !! le verdict est qu'il a changé la courroie d'accessoire, les galets n'avaient pas été changés lors de la distrib donc il l'a fait et la pompe a eau était nickel donc pas touche. Pour le tarif, en comptant le kit courroie d'accessoire, les galets, la main d'oeuvre, la valise pour mon souci de voyant (serv,esp,abs), j'en ai eu pour 554,01euros. Je trouve le tarif plus que résonnable et je retrouve ma voiture qui tourne comme une horloge, normal mais ça fait toujours plaisir!!!bonne soirée a tous.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités