Grosses vibrations dans le volant

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Grosses vibrations dans le volant

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:49

Voilà, j'ai un "léger" soucis avec ma RS2, j'ai 4 pneus toyo proxes T1R dessus, les 2 avant sont à environ 50/6% d'usure.

J'ai mon soufflet de cardan droit côté moteur qui est mort, à la fin du mois, j'ai pris rdv pour le changer.

Mais voilà, selon les virages, le poids dans le voiture (plusieurs personnes), quand je tourne le volant, des grosses vibrations se ressentent, dans le volant, dans les pédales, et le volant fait des vas et viens d'environ 23cm (2 mains sur le volant) et c'est plutôt désagréable !

Pensez vous que cela vient uniquement du cardan ?
Une pièce dans la direction ?
Pneus mal équilibré/déformé ? Sachant que je n'ai jamais eu de coups ou chocs contre trottoirs etc ...
Ou autre chose ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Grosses vibrations dans le volant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:49

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Grosses vibrations dans le volant

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:49

C'est ton cardan qui te fait tout vibrer . fait attention qu'il ne casse pas sinon , il t'arrachera la tole l'habitacle de la voiture et tout ce qu'il y a fixé dessus ainsi que l'aile et autre.Ca autant de force qu'une prise de force de tracteur Donc ne roule pas trop avec la voiture , si tu ne veux pa avoir le cardan a changé ; c'est trop loin la fin du mois pour rien que le soufflet
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Grosses vibrations dans le volant

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:49

En fait, je me suis renseigné, sur mon modèle de cardan, on ne peut pas changer le soufflet car il y une histoire de sertissage ! Donc quoi qu'il arrive, je suis kit à le changer ... mon soufflet s'est ouvert au début du mois d'Août ! Depuis j'ai fait 4000km (sans rouler fort pendant longtemps) car justement, je sais que j'ai ce soucis ... mais plus le temps passe, plus la vibration est importante !Le rdv est pris pour samedi 29, ensuite, je verrais si j'ai toujours cette vibration, si c'est le cas, je permuterais les pneus avant et arrière, voir si c'est pas un pneu déformé ...Si ce n'est pas le cas ... je suis dans le caca !
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Grosses vibrations dans le volant

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:49

Mais si c'est fesable c'est surtout que le ga ne veut pas ce faire chier Ouch 4000 km avec un soufflet HS, il est mort ton cardan c'est pour ca qu'il vibre
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Grosses vibrations dans le volant

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:49

Be je me suis renseigné, d'après ce qu'on m'a dit, il existe 3 modèles de cardans our la mienne, et celui que j'ai (après vérifs, voiture sur le pont etc) , le soufflet est sertie ! Les vibrations se font à partir de 90/100 km/h !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités