[RS2] Problème compresseur de clim qui s'enclenche pas.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Problème compresseur de clim qui s'enclenche pas.

Messagepar jetrider » ven. 11 déc. 2015 19:50

Coucou à tous.Alors voila mon problème et avant de me lancer dans le remplacement du compresseur je voudrai votre avis.Alors sur la clim auto quand j'active la clim le voyant s'allume bien mais pas de clim. Le compresseur ne s'enclenche pas et pas de variation du régime moteur.Si certain d'entre vous connaissent le fonctionnement de celle ci et me dise quoi vérifié.J'ai cherché sur le net et apparemment ça peut être un manque de gaz mais en vérifiant les factures elle a été rechargé il y a un an.Apparemment aussi ça peut être des problèmes de faisceau mais ou vérifier?Enfin fusible ou relais ou prestossat ou je ne sais quoi mais alors la pas trouvé lesquels vérifier.Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème compresseur de clim qui s'enclenche pas.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:50

Avatar de l’utilisateur
jetrider
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Problème compresseur de clim qui s'enclenche pas.

Messagepar jetrider » ven. 11 déc. 2015 19:50

Merci de ta réponse, si quelqu'un a une photo de capteur voir ou il est placé et comment le tester...Et sinon je vais aller tenter la recharge avec le colorant dedans.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Problème compresseur de clim qui s'enclenche pas.

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:50

J'ai le soucis avec ma clim manuelle (RS1): Pas de variation du régime moteur, ni le "tic" qu'on peut entendre quand elle s'enclenche, mais le bouton s'allume bien quand on appuie dessus. J'éspère aussi que c'est juste un manque de gaz.Par contre, on peut laisser sans gaz longtemps, où c'est pas trop bon pour le circuit? Car ça fait plus d'un an que c'est vide et je pensais attendre encore le printemps prochain pour la recharger.
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS2] Problème compresseur de clim qui s'enclenche pas.

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 19:50

J'ai eu des problème e clim moi aussi, sur ma RS3. Donc il faut commencer par faire une recharge, chez Renault, car normalement, leur machine qui fait le remplissage de gaz détecte aussi les fuites. Donc s'il y a en a une, ils le verront. Ensuite, comme dans mon cas, c'est un clapet de la bouteille déshydrajesaispaskoi qui était bloqué et empêché de remettre le plein complet de gaz (donc pas de froid et pas assez de gaz pour déclencher le compresseur). Là aussi, chez Renault comme ils avaient une bécane de course pour remttre du gaz (forte pression) ils ont réussi à le débloquer et depuis pas de pb. J'aivais été che Renault minute, mais leur machine était moins performante et ils n'ont jamais réussi à me la faire marcher.sinon, il n'y a pas de danger pour le compresseur (la pièce la plus cher de la boucle froide) à la laisser sans gaz. De toute façon, le compresseur se protège: sans gaz (qui lubrifie le compresseur et donc lui évite de tourner à sec), il ne tourne pas. Le seul risque de ne pas la laisser tourner est que certain joint peuvent se sécher et il peux y avoir des fuites quand tu le remetrra sous pression.Moi je la fait tourner un peu à chaque fois que je m'en sers, même l'hiver (désembuage).
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Problème compresseur de clim qui s'enclenche pas.

Messagepar jetrider » ven. 11 déc. 2015 19:50

Elle se situe ou cette cartouche pour la remplacer en plus au cas ou?
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[RS2] Problème compresseur de clim qui s'enclenche pas.

Messagepar rs2sirius76 » ven. 11 déc. 2015 19:50

moi ossi je dit priorité sur la quantité de gaz parfoit si il manque 100g et sa s'enclenche pastu peut prendre les lampes ultra violet il en font en lampe de poche pour les billet de banque et verifier si il y a pas de fuite, dans le gaz melanger a l'huile il y a un traceur qui est jaune fluo avec l'ultra violet

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités