Fiabilité

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ggdn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fiabilité

Messagepar ggdn » ven. 11 déc. 2015 19:35

Que pensez vous de la fiabilité de la clio 3 rs, car j ai constaté qu il ya beaucoup de gueulante a propos de se vehicule, boite, moteur, capteur pmh.

J avais entendu parler de casse moteur mais je pensais que c etait des cas isolé.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Fiabilité

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:35

Avatar de l’utilisateur
ggdn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fiabilité clio 3rs

Messagepar ggdn » ven. 11 déc. 2015 19:35

Ben c est bizarre sur un autre forum,y en a pas mal qui ont des petits soucils,moteur a 29000,boite qui craque etc....mais bon, c est juste pour me renseigner car je compte prendre une autre sportive,et je prefere tater le terrain et me renseigner,car la clio 3rs me plait bien mais je comence a faire demi tour(je garde ma rs1 forever).
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Fiabilité clio 3rs

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:35

ggdn a écrit: Ben c est bizarre sur un autre forum,y en a pas mal qui ont des petits soucils,moteur a 29000,boite qui craque etc....mais bon, c est juste pour me renseigner car je compte prendre une autre sportive,et je prefere tater le terrain et me renseigner,car la clio 3rs me plait bien mais je comence a faire demi tour(je garde ma rs1 forever). Des brutes qui ont eu la voiture avant c'est tout
Avatar de l’utilisateur
ggdn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fiabilité clio 3rs

Messagepar ggdn » ven. 11 déc. 2015 19:35

lol,je disai aussi
Avatar de l’utilisateur
ben34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

Fiabilité clio 3rs

Messagepar ben34 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Déjà entendu sur d'autre forum également pour la boite.Et un une connaissance qui la déjà changé, pris en garantie. Impossibilité de passé la 3 et la 4 au dessus de 5000tr/min... cas isolé peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

Fiabilité clio 3rs

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 19:35

Ca me rappel un gars au garage qui est venu nous voir parce que son turbo sifflait sur sa laguna dci flambant neuve.On lui propose un essai pour voir ce que ca donne, l'aiguille de température à peine levé (il avait du au moins parcourrir les 3km depuis chez lui
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Fiabilité clio 3rs

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:35

botien tu doit en avoir des bien belle a raconter toi sinon moi non plus j'ai jamais entendu de souci sur les 3rs, et pour les boite, c'est bien connu, chez renault elle casse toute si elle sont maltraiter
Avatar de l’utilisateur
ggdn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fiabilité clio 3rs

Messagepar ggdn » ven. 11 déc. 2015 19:35

C est quand meme malheureux,elles cassent toute,c est tres rassurant ,plus jamais renault
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Fiabilité clio 3rs

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Je ne sais pas pour le reste de la voiture mais la boite des 3RS a l'air quand même de bien faire parlé d'elle.Moi aussi je tombe souvent sur des plaintes de gars qui sont emmerdés avec leur boite ou leur embrayage (souvent la boite qui craque).Vu la jeunesse de la voiture ca n'inspire rien de bon pour la suite,à voir dans 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Fiabilité clio 3rs

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:35

toute les voiture ont leur defaut, combien de proprio de rs1 ont deja casser leur boite, enormement, pourtant, si tu prend snakeshit sur le forum, il fait tout le temps des runs, il lui en met plein la vue a sa rs1, et bas pourtant elle a 190000kms et boite d'origine, tout depend de sont entretient et comment tu la maltraite
Avatar de l’utilisateur
ggdn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Fiabilité clio 3rs

Messagepar ggdn » ven. 11 déc. 2015 19:35

Oui c est vrai,mais n est il pas un peu tot pour les.3rs?en plus carlos nous avais promis
Avatar de l’utilisateur
fabien9117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 187

Fiabilité clio 3rs

Messagepar fabien9117 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Pour la boîte, je confirme...Les boîtes courtes souffrent de maux (accroche/vérouillage...), la mienne a été changée et remplacée par une boîte longue et depuis RAS.Et visiblement mon cas n'est pas anecdotique, de plus en plus de propriétaires font changer leurs boîtes courtes car ces dernières accrochent anormalement.Donc en occasion, mieux vaut privilégier les modèles en boîte longue.
Avatar de l’utilisateur
ben34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

Fiabilité clio 3rs

Messagepar ben34 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Salut Fabien, As tu vu un changement significatif sur ta conso ?
Avatar de l’utilisateur
fabien9117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 187

Fiabilité clio 3rs

Messagepar fabien9117 » ven. 11 déc. 2015 19:35

ben34 a écrit: Salut Fabien, As tu vu un changement significatif sur ta conso ? Je ne roule pas des masses (uniquement le week-end) et j'ai une conduite "plaisir" alors la conso a toujours été le cadet de mes soucis... Bref, j'ai constaté une baisse sensible sur route en 6, mais de la à donner des chiffres... Par contre, elle est plus creuse en 6, elle grimpe moins vite dans les tours (logique en somme), et on peut espérer un 240 compteur maintenant.220 au limiteur de la boîte courte, et avec la longue j'ai pris 235 en insitant bien.
Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

Fiabilité clio 3rs

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 19:35


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités