Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar fram » ven. 11 déc. 2015 18:34

J'suis aller m'essayer à un Slalom en Gr loisir à Vannes.

Bon, pour une première, ça a pas mal marché, 1er de classe, mais 2ème de Groupe, derrière une petite AX Sport piloté de main de maitre!

Mais lors des vérif technique quelle ne fut pas ma surprise en lisant le poids sur leur balance précise au kilo : 936kg!!!

Bon le réservoir était quasi vide (j'ai allumé le voyant à la dernière manche) et j'avais enlevé les 5kg du kit réparation/cric qui est à l'origine ds l emplacement de la roue de secours, mais c'est tout!!
Donc par rapport au 1021kg de la CG, tous pleins fait je crois, ça fait qd même une belle différence d'une quarantaine de kilos...dans le bon sens heureusement!

Si d'autre possesseur de Ragnot' ont aussi pu passer sur la balance... J'attends leur commentaire !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:34

Avatar de l’utilisateur
STONGA
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar STONGA » ven. 11 déc. 2015 18:34

Attention a certaine balance ,car pour mon cas d'une course a l'autre la difference de poids etait enorme une centaine de kiloset je ne suis pas le seul dans ce cas la.sinon felicitation
Avatar de l’utilisateur
minos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

ok

Messagepar minos » ven. 11 déc. 2015 18:34

ah je me disais ossi!! Moi j ai pesé sur bascule poids public au min et je pense que suis plus proche de la vérité.
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 18:34

l'écart est énorme, à mon avis la balance déconne
Avatar de l’utilisateur
PAT #Ragnotti#
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 723

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar PAT #Ragnotti# » ven. 11 déc. 2015 18:34

je pense que la balance est mal étalonné
RS dans la peau
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Bonjour.Une balance pour un controle technique qui est mal etalonnee? Et on peut declasse un pilote avec cette balance,un peu surprenant quand meme.PAT
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:34

jerem

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar jerem » ven. 11 déc. 2015 18:34

jun a écrit: PAT177 a écrit: Bonjour.Une balance pour un controle technique qui est mal etalonnee? Et on peut declasse un pilote avec cette balance,un peu surprenant quand meme.PAT une clio 2 phase 2 avec un 1,2 et sans option fait 985kg à peu près. crois-tu qu'une Rag fait moins d'1 tonne et surtout 936kg ?Pour moi, la balance est fausse la sais le poids d une clio 1
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1039

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar Jérôme » ven. 11 déc. 2015 18:34

urieux cette histoire, c'est quand même grave si la balance déconne à ce point!!En tout cas j'espère pour toi qu'elle dit vrai...
Avatar de l’utilisateur
rag17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar rag17 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Je pense également que la rag' n'a pas les 1020 kg comme marqué sur la carte grise, je dirai plus à peine la tonne; mais c'est vrai que là l'écart est plus important
Avatar de l’utilisateur
fram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar fram » ven. 11 déc. 2015 18:34

rag17 a écrit: Je pense également que la rag' n'a pas les 1020 kg comme marqué sur la carte grise, je dirai plus à peine la tonne; mais c'est vrai que là l'écart est plus important Bah c'est ce que je pense aussi, une rag réservoir vide, c'est ~980kg. Je l'avais déjà pesé sur une bascule pour poids lourd, ça m'avait donné 1000kg tout rond, mais bon, à 50kg prés... c'est pour peser des 38T normalement...Aprés, la balance des vérif tech était censé être 'forcément' juste, et les autres pilotes ne semblaient pas être surpris de leur poids...J'dois refaire 1 ou 2 slalom en septembre : je la repèserai et vous tiendrais au jus !
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Petite precision,on parle bien d'un voiture "vide",sans sieges AR? sans roue de secours etc.... PAT.
Avatar de l’utilisateur
fram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar fram » ven. 11 déc. 2015 18:34

C'est écris ds mon 1er post : toute d'origine, sauf le bloc cric/outil. Et la rag n'a pas de roue de secours;
Avatar de l’utilisateur
rag17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Poids clio Ragnotti -> Surprise!

Messagepar rag17 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Je viens de me renseigner et à titre indicatif une rag' GR N fait 935 kg(avec tout l'équipement et pièces réglementaire; vidée, baquets, arceaux, extincteur....)
Avatar de l’utilisateur
minos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

oki

Messagepar minos » ven. 11 déc. 2015 18:34

kan je pense ke jai failli achter la rag avant la RS2 je regrette un peu car cé tout bénef pour circuit un poids réduit! En plus je la touchais moins chere!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités