Infiltration d'eau côté conducteur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tiphanie29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar Tiphanie29 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des soucis d'infiltration d'eau dans leur clio.

Ce matin, en la prenant j'avais légèrement les pieds dans l'eau, une piscine dans ma voiture , c'est la deuxième fois que ça m'arrive, en plus avec la tempête que nous subissons depuis hier.

J'ai l'impression que l'eau rentre par le bas, l'eau ne s'arrête pas au joint ça continue.

Avez vous déjà eu ce problème, où est ce moi qui n'est pas de chance!!!

Merci de vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 19:28

dams172 a écrit: Joint de porte HS ou l'eau passe entre la porte et la garniture +1 tes orifices de portes sont bouchés!!!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 19:28

Je pense aussi, va falloir nettoyer tout ca.
Avatar de l’utilisateur
ludo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 777

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar ludo » ven. 11 déc. 2015 19:28

jamais eu ce probléme tes joints sont peut etre HS
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 19:28

le problème c'est que c'est une Clio Pour ma part ça venait du trou d'évacuation au niceau du tablier qui était bouché.Regardes tu en as 3. 1 de chaque côté et 1 qui est au centre et l'eau s'écoule à hauteur du cata.Si ils sont bouchés l'eau stagne et comme le tablier est étanche au ruisselement mais pas à l'immersion cela passe dans l'habitacle, directement sous la moquette.Remontes bien sur les moquettes le long du tablier pour voir si c'est mouillé.
Avatar de l’utilisateur
The_oliv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar The_oliv » ven. 11 déc. 2015 19:28

Et à tout hasard, le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé?Car c'est possible qu'il s'agisse d'une petite fuite au radiateur d'habitacle quand on a les pieds mouillés... Mais je pense que tu aurais remarqué à l'odeur
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 19:28

Oui je pense comme Grumly on a déjà eu le coup sur une titane aussi des feuilles se déposent tu fais pas gaffe puis avec les intempéries cela te bouche le trou d'évacuation ! Il avait de l'eau jusque la moquette arrière! Depuis le débouchage plus de problèmes!
Avatar de l’utilisateur
Tiphanie29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar Tiphanie29 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Merci, je vais regarder si c'est pas bouché alors, j'ai juste de l'eau sur la moquette avant coté conducteur.En plus du coup la pauvre elle sent pas très bon car avec le temps qu'il fait ça arrive pas à sècher.Je vais voir tout ça.Merci
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Jai u la meme choseJoint sous le panneau de porte HS
Avatar de l’utilisateur
touchthebitum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar touchthebitum » ven. 11 déc. 2015 19:28

Salut à tous!Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio Jean Ragnotti et j'ai de gros souçis avec des infiltrations d'eau sur la moquette du côté avant droit et passager arr droit. J'entends également lors de petits freinages à faible allure, des mouvement d'eau (comme dans une bouteille qu'on secoue) que je situe à l'avant droit. J'ai remarqué que la moquette s'imbibe par le haut de la moquette passager avant droit.. J'ai effectué le lavage des orifices supérieurs (depuis la base des essuie-glace) l'autre jour en pensant que ça venait de là mais rien n'y fait. Je ne comprends pas comment autant d'eau peu stagner sous l'habitacle.D'après les indications que j'ai pu relever, cela pourrait venir des portières et des orifices d'évacuation. Je signale que rien d'autre n'est mouillé, coffre sec, plafonnier ok.Help !!Merci
Avatar de l’utilisateur
Aym_RS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar Aym_RS1 » ven. 11 déc. 2015 19:28

J'ai également un souci d'infiltration d'eau dans l'habitacle depuis 2 semaines L'eau arrive de dessous le tableau de bord (passage de roue ou console centrale je sais pas vraiment...) puis imbibe l'isolant et la moquette avant côté passager.Le phénomène intervient uniquement lorsqu'il pleut, et mon niveau de LDR est bon.Au départ, je pensais que le conduit d'évacuation d'eau côté passager sous le pare brise était bouché mais après vérification il n'a pas l'air obstrué et en plus l'eau s'écoule sous la voiture lorsque je vide de l'eau directement dans l'orifice.Est-il possible que l'eau s'infiltre partiellement lors de son écoulement entre le haut du capot et les trous d'évacuations sous le châssis? Si oui à quel niveau à votre avis? Comment y remédier? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
touchthebitum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar touchthebitum » ven. 11 déc. 2015 19:28

Salut Aym_RS1!Bien vu, j'ai démonté la moquette du côté passager et j'ai fait les mêmes constatations que toi. Ca semble venir du centre de la console mais pour la voie d'entrée c'est une autre histoire . La seule différence réside dans le fait que j'entends un bruit d'eau qui "brasse" sous le plancher côté passager.J'ai résolu provisoirement en faisant un trou d'évacuation sous le châssis mais l'imbibition de la mousse sous la moquette est énorme!j'ai également regardé du côté de la portière mais tout est sec. Il me reste plus que le pare-brise à ausculter. A chaque fois qu'il pleut pense déjà aux conséquences.Bon courageTouch
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:28

La réponse vous a déja étét donné à tousa savoir :IL FAUT DEBOUCHER LES 3 EVACUATIONS DE LA BAIE DE PARE PRISEPour ça, il faut démonter l'essui glace gauche, et virer les caches de baie de pare brise. Ensuite, 3 trous, gauche, milieu et droite.Voilà après ça sera sec !
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
touchthebitum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar touchthebitum » ven. 11 déc. 2015 19:28

Merci Seiz!Pardon mais je n'avais pas vu ou pas assez cherché LA solution.Bonne route! Touch
Avatar de l’utilisateur
jeff.huit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS2] Infiltration d'eau côté conducteur

Messagepar jeff.huit » ven. 11 déc. 2015 19:28

Bonjour à tous,petit déterrage de topic mais j'ai besoin de vos lumières. J'ai récemment eu de grosses infliltrations d'eau côté conducteur jusque sous le siège, une vraie mare...J'ai donc démonté les essuie glace, enlevé le cache plastique au bas du pare brise et inspecté les 3 fameux trous d'évacuations. A priori celui côté passager et le central sont ok mais celui côté conducteur est absolument invisible complètement caché sous le bocal lave glace. Il est même impossible de le visualiser. J'ai tenté de démonter le bocal mais il est coincé sous le système d'essuie glace donc grosse galère à démonter et remonter.J'aimerai savoir comment ceux à qui c'est arrivé ont pu résoudre le problème?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités