[4RS] Problème injection sur Clio 4 RS reprogrammée puissance et E 85

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
jacques75015
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : jacques
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 64
Slogan : Sympa la clio 4 RS

Messagepar jacques75015 » dim. 12 avr. 2026 16:14

Bonjour. Ma Clio 4 RS, phase 1, de 2016, a été reprogrammée éthanol et puissance en sept. 2021, à 60 000 km (Cf. ma présentation), par un préparateur auto réputé dans le Béarn. Tout s'est très bien passé pendant plus de trois ans. En octobre-novembre 2024, problème de démarrage à froid. Je dois insister à trois ou quatre reprises pour qu'elle veuille démarrer. Cela correspond aussi à la période où les stations services passent de l'E 85 à l'E 65. Puis cela rentre dans l'ordre. Changement des bougies fin 2024 à 86 000 km. Les problèmes de démarrage reviennent au printemps 2025 (nouvelle période de passage de l'E 65 à l'E 85). Le véhicule se met à fortement "ratatouiller" lorsqu'elle arrive en limite de zone rouge, vers 5 900t/mn. Au passage de la vitesse supérieure cela s'arrête et recommence à l'arrivée de la zone rouge suivante. En décembre 2025, changement des injecteurs et des pompes à essence basse pression (dans le réservoir) et haute pression (sur le moteur). Tout rentre dans l'ordre. Depuis une quinzaine de jours, nouvelles difficultés de démarrage pendant quelques jours (encore une période de modification du pourcentage d'éthanol dans les stations services) qui cessent sans intervention particulière mais surtout nouveaux "ratatouillages" en approche des 6 000t/mn.
Quelqu'un a t-il des idées quant aux raisons de ces disfonctionnements ? Je précise qu'à chaque plein, depuis la reprogrammation moteur, j'ajoute de l'additif Bardahl spécial éthanol.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » dim. 12 avr. 2026 16:14

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités