[RS2] Changement de bloc et carto pour Clio 2 rs

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
ClioT-O
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Théo
Voiture : Clio 2 rs Gr.A
Departement : 25
Slogan : Renault Clio 2 rs groupe A

Messagepar ClioT-O » mar. 24 juin 2025 13:10

Bonjour,

J’ai une Clio 2 rs phase 2 en groupe A pour faire du slalom et de la course de côte (j’envisage plus tard le rallye), je l’ai rachetée début d’année et j’ai fais une sortie circuit et 2 slaloms avec de la 5w40 x cess

À la fin du deuxième slalom, le cylindre numéro un était noir et le coussinet a l’intérieur s’est soudé au vilo , je ne sais pas si c’est en partie à cause de l’huile pas trop faite pour la piste qu’il y avait dans la voiture avant l’achat(5w40 x cess)et que le niveau était entre les 2 jauges avant de le casser, hélas je ne savais pas que les gens en course remplissaient aux max voir plus, avec de la 10w60)

Et donc maintenant je suis hésitant à racheter un bloc d’origine et continuer ainsi avec de la 10w60, ou acheter un moteur fiabilisé et préparé avec ces composants que j’ai trouvé sur mikado

(-segments neufs
-cylindres déglacés
-vis, joint de culasse et pochette joints moteur
-kit de distribution + pompe à eau
-vis de bielle et de bloc renforcées
-coussinets de bielle tri-métal ergotés (avec usinage de la bielle)
-coussinets de vilebrequin tri-métal ergotés (avec usinage du bloc)
-soupapes et sièges de soupape rectifiés et rodés
-pompe à l'huile gros débit, chaîne et pignons neufs
-gicleurs de refroidissement de piston neufs
-révision poulie de déphasage

diverses options possibles :
-Optimisation du bas moteur afin de solutionner les défauts liés à la bielle N°2 (pompe à huile gros débit,
modification et traitement du vilebrequin) idéal pour trackdays ou usage intensif (rallye etc.)
-Montage de pistons et de bielles forgés avec ou sans réalésage du bloc moteur.
-Montage d'arbres à cames préparés pour la compétition.
-Montage grosses soupapes (35mm/30mm au lieu de 33.5mm/29mm)
-Transformation super-carré (87.5x83)
-Montage de plaque de renfort pour les grosses préparations (moteur atmo rapide ou moteur turbo)

A partir de 2900 euros avec reprise de l'ancien moteur quelqu’en soit l’état.)

Le seul problème est que je me demande si je devrais changer la carto, vu que le vilebrequin sur ce moteur préparé fait 15 kg au lieu de 13 d’origine. Je pourrais avoir un boîtier Pro Log d’occasion pour la reprogrammation, me conseillez vous de prendre le moteur fiabilisé et de refaire une carto, quitte a que cela coûte très cher ou bien repartir sur un moteur d’occasion? Car d’occasion je peux faire le tout pour 1500-2500 euros

Mais avec celui préparé, cela fera peut être selon les options,4000 pour le moteur + le prix du boîtier et de la reprogrammation (je ne sais pas exactement combien mais disons 2000-2500 en tout)

Ou me conseillerez-vous une meilleure solution?

Merci pour vos réponses !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mar. 24 juin 2025 13:10

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités