[Conseils] Achat Clio 4RS phase 1/2

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierre2RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 49
Slogan : Vroum

[Conseils] Achat Clio 4RS phase 1/2

Messagepar Pierre2RS » lun. 8 avr. 2024 12:05

Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'une clio 2rs phase 1, je souhaiterais m'orienter vers une clio 4RS.
Mais j'avoue ne pas trop savoir vers quelle version m'orienter. J'ai appris que les phases 1 non trophy était tout de même les moins abouti ( ce qui est normal me direz vous), surtout au niveau de la gestion de la boîte. Donc j'hésite actuellement entre une phase 1 trophy et une phase 2 non trophy (les phases 2 trophy étant un peu cher).
Mais j'hésite. Concernant la trophy phase 1, est ce que la gestion de la boîte a été revu ? J'ai trouvé assez peu d'infos a ce sujet. Et surtout, niveau confort, est ce que qu'une trophy, en utilisation quotidienne, ce n'est pas trop "tape-cul" ? Je n'ai pas de pb de dos, mais quand même 😂
Voilà, vous l'aurez compris, c'est surtout au niveau de la boîte que je me pose des questions, j'aimerais quand même bénéficier de la "meilleur" version.

Merci d'avance pour votre aide !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Achat Clio 4RS phase 1/2

Messagepar Publicité » lun. 8 avr. 2024 12:05

Avatar de l’utilisateur
Spot38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 200
Prénom : Philippe
Voiture : C4RS1 Trophy
Departement : 38
Slogan : @DONF

[Conseils] Achat Clio 4RS phase 1/2

Messagepar Spot38 » jeu. 18 avr. 2024 23:10

Hello, j'ai une C4RS Trophy Phase 1 et je suis fan.

Coté conduite, j'ai le mode "pépère" en mode "Normal et Auto" sans utiliser les palette et la c'est une boite auto classique :snif:

En mode "énervé" ou sur circuit c'est mode "Race" et palettes au volant sans ESP.
Ma Clio est full stock coté moteur (pas de carto) et échappement. :pilot:

Personnellement je trouve la boite top, les passages sont rapides et sans problème.
Elle fait le double débrayage toute seule quand on rétrograde, un vrai régal :genial: !!!

Pour le coté "tape-cul" c'est vrai quelle est un peu raide (si tu oublies une plaque d'égout ou s'il y a un nid de poule les passager ont l'impression que tu as eu un accident :onon: ).

Après c'est une question très perso, moi j'adore car le chassis est vraiment hyper rigoureux et sur circuit c'est vraiment nickel.

Du coup je dirais plutôt que je trouve la RS normale trop souple.

Ce n'est quelquefois pas l'avis de certains passager :ptdr:

J'ai résolu le problème des passagers en virant les siège arrières et montant deux baquets et harnais 6 points à l'avant comme cela le tri sélectif se fait tout seul :trinque:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités