[4RS] Calculateur aibag à remplacer ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chrisaix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Voiture : Clio4
Slogan : débutant

[4RS] Calculateur aibag à remplacer ?

Messagepar chrisaix » dim. 7 avr. 2024 18:19

Bonjour,

Je viens vers vous suite à un dysfonctionnement sur Clio 4 intervenu début janvier.

Début janvier 2024, sans qu'il n'y ait le moindre choc sur mon véhicule clio4, le voyant d'air-bag s'est allumé brusquement sur mon véhicule avec le message "vérifier airbag" et "contrôler "stop and start". Le voyant des ceintures s'est également allumé, et le système de verrouillage "anti-agression" des portes s'est trouvé inactif.

J'ai immédiatement contacté la concession. Le diagnostic a duré deux jours durant lesquels mon véhicule a été immobilisé. Des tests avaient notamment été faits sur le boîtier de contrôle d'air bag et sur l'unité de boîtier de contrôle du véhicule. Ce dernier a été remplacé temporairement par un autre, pris sur un véhicule similaire, pour s'assurer que cela n'était pas la cause du problème sur le véhicule. (J'ai d'ailleurs dû repasser en concession, car une seule de mes cartes de démarrage avait été reprogrammée). Il ressort qu'il est nécessaire de remplacer le boîtier de contrôle de l'airbag.

Le devis ci-joint m'a été transmis, il s'élève à 1 707€. (il change le calculateur certes, mais ils m'indiquent etre obligé de changé aussi tous les capteurs de portières
véhicule 10 ans , 105 000 km.

pour moi, c'est un vice caché !

un garagiste indépendant m'indique que les pièces ne sont pas dispo pour être commandées par un indépendant, et que seul une concession Renault pourra reprogrammer le nouveau calculateur.

que l est votre vais ? votre analysé ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Calculateur aibag à remplacer ?

Messagepar Publicité » dim. 7 avr. 2024 18:19


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités