[4RS] Référence sonde lambda

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
docblizzard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Elwin
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 94
Slogan : Rien.

[4RS] Référence sonde lambda

Messagepar docblizzard » ven. 24 nov. 2023 10:37

Hello !

J'ai acheté récemment une petit Clio 4 RS avec un problème voyant Antipollution à controler, et j'ai pu voir que ma sonde 1 ne renvoyait aucun signal (0v) sur l'obd scanner, donc j'imaginais que c'était le problème, le soucis c'est que je n'étais pas sûr si la sonde actuel était la sonde OEM, j'ai donc pris une autre en ne pensant pas que ça allait impacter, malheureusement la nouvelle sonde installé n'a pas fixé le problème car elle renvoyait aussi 0v ( et l'embout était très légèrement différent ce qui fait que c'était dur à insérer )

Du coup avant que j'achète encore une autre sonde si y'a des proprios de Clio 4 RS phase 2, en Trophy ou non, je sais pas si y'aura des differences qui voudraient bien prendre en photo leurs sondes ou qui savent même pour être sûr car j'ai pas pu trouver de résultats concret 😢.

Pour référence celle qui était sur la mienne était une Denso, mais je sais pas si c'était celle d'origine ou une remplacé.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Référence sonde lambda

Messagepar Publicité » ven. 24 nov. 2023 10:37

Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[4RS] Référence sonde lambda

Messagepar Pat VG » ven. 24 nov. 2023 11:54

Ton problème ne vient sans doute pas de la sonde;il faut savoir qu'aucun constructeur automobile ne fabrique ses sondes,ce sont des équipementiers spécialisés qui fabriquent les capteurs (sonde à oxygène),qui sont couplés à une résistance de chauffage qui ne fonctionne que quand le moteur est froid,d'où les 4 fils: deux,polarisés,pour le signal du capteur d'oxygène,et deux,non polarisés,pour alimenter la résistance de chauffage.

Il m'est arrivé de remplacer ces sondes"lambda" sur mes voitures;j'ai toujours acheté des sondes nues,qui valent une trentaine d'euros,que j'ai recâblées sur le câble récupéré avec des pinouilles à sertir livrées avec le capteur.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 163 invités