[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur
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Bonjour, je cherche à savoir qu'elle est la durée de vie moyenne du moteur de nos clio 3 rs phase 1, c'est qui qui a la plus grosses..... Mdr
, non plus sérieusement qui a le plus de km et quel problèmes avez vous rencontré ??
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La mienne est d'avril 2007...
Elle a 167000 kms actuellement.
Seule grosse réparation est le changement de synchro de 3ème et embrayage à 130000 kms.
Jeudi, je fais la distribution, pompe à eau et courroie d'accessoires ( tous les 5 ans )
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Il suffit juste d'aller voir mon topic (page 13)


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salut top ca me rassure du coup je peux largement avoir confiance en ma future 3rs1 qui a 140km
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Si tu continues à bien l'entretenir, elle n'a même pas fait la moitié de sa vie !Dylan tac a écrit : salut top ca me rassure du coup je peux largement avoir confiance en ma future 3rs1 qui a 140km

A la base, le F4R est tiré d'un moteur diesel...

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top j'ai prévu de faire les vidange en rapprocher avec de l'huile de qualité ...etc
le bloc f4r et un bloc diesel de base ??
le bloc f4r et un bloc diesel de base ??

- Adrien2017
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Le moteur F plus precisement, je ne savais pas non plusDylan tac a écrit : top j'ai prévu de faire les vidange en rapprocher avec de l'huile de qualité ...etc
le bloc f4r et un bloc diesel de base ??![]()
Moteur F = carter cylindre fonte
8=Injection indirecte à préchambre
M=1576 à 1650 cc
chronologiquement F8M premier diesel de renault est ce moteur F aura peu de declinaisons diesel et beaucoup d'essence .
pour ma part 250000 km
pour nous, 4 =Ess Hémisphérique injection multi soupapes et R =1951 à 2050cc
2 membres ont remercié Adrien2017
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salut merci pour la description du code moteur , c'est toujours bon a savoir , top a 250kkm tu a rencontrés des problème particulier ?
- Adrien2017
- Clioteux de Base
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La boite a du etre changée au moins une fois sinon 2 car j'ai quelques traces d'intervention pour passages de vitesses dures des 10 000 km.Dylan tac a écrit : salut merci pour la description du code moteur , c'est toujours bon a savoir , top a 250kkm tu a rencontrés des problème particulier ?
Pour plus de sereinité dans ton achat, je favoriserai une qui a eu la boite refaite ou changée, jette un coup d'oeil sur la ligne, beaucoup ont suprimés le deuxième cata en plus du silencieux inter et final du coup ça fait un manchon + un manchon + encore un autre = fuites ou sifflement.
Les tresses du collecteur sont également a verifier.
1 membre a remercié Adrien2017
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Salut, la boîte est d'origine mais le passage des vitesses ne fait aucun bruit ou autre, l'embrayage et la buté à était changé il y a 5000 km, sur la mienne la ligne a été changé par une gt perf mais les 2 cata sont encore présent, par contre je n'ai pas vérifié les tresses je regarde ça dès que je la remet sur la fosse, les tresse fissure au niveau des soudure ou en plein milieu ??Adrien2017 a écrit :La boite a du etre changée au moins une fois sinon 2 car j'ai quelques traces d'intervention pour passages de vitesses dures des 10 000 km.Dylan tac a écrit : salut merci pour la description du code moteur , c'est toujours bon a savoir , top a 250kkm tu a rencontrés des problème particulier ?
Pour plus de sereinité dans ton achat, je favoriserai une qui a eu la boite refaite ou changée, jette un coup d'oeil sur la ligne, beaucoup ont suprimés le deuxième cata en plus du silencieux inter et final du coup ça fait un manchon + un manchon + encore un autre = fuites ou sifflement.
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Salut ça fait combien de temps / km que tu est en reprog ethanol ?Jesycopi a écrit : La mienne est d'avril 2007...
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