[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dylan tac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 74
Slogan : Gazzzz

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar Dylan tac » sam. 12 févr. 2022 17:06

Bonjour, je cherche à savoir qu'elle est la durée de vie moyenne du moteur de nos clio 3 rs phase 1, c'est qui qui a la plus grosses..... Mdr 😂, non plus sérieusement qui a le plus de km et quel problèmes avez vous rencontré ??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar Publicité » sam. 12 févr. 2022 17:06

Avatar de l’utilisateur
Jesycopi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 295
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 74
Slogan : Clio 3 RS phase 1 noir profond

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar Jesycopi » sam. 12 févr. 2022 17:40

La mienne est d'avril 2007...
Elle a 167000 kms actuellement.

Seule grosse réparation est le changement de synchro de 3ème et embrayage à 130000 kms.

Jeudi, je fais la distribution, pompe à eau et courroie d'accessoires ( tous les 5 ans )
Clio 3 RS ph.1 noir profond, Stage 1 et reprogrammation Ethanol, Kit Admission Directe Green , silencieux arrière InoxCar, tube intermédiaire Inoxcar
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar Attila » sam. 12 févr. 2022 17:43

Avatar de l’utilisateur
Kitt, je crois qu'on te demande ici pour une photo de ton compteur :boire:
2 membres ont remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar Kitt » dim. 13 févr. 2022 00:35

Attila a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Kitt, je crois qu'on te demande ici pour une photo de ton compteur :boire:
Il suffit juste d'aller voir mon topic (page 13) :siffle: :siffle: , sinon actuellement je suis environ à 306.
Avatar de l’utilisateur
Dylan tac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 74
Slogan : Gazzzz

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar Dylan tac » mer. 16 févr. 2022 14:35

salut top ca me rassure du coup je peux largement avoir confiance en ma future 3rs1 qui a 140km
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar NAMIRO » mer. 16 févr. 2022 15:27

Dylan tac a écrit : salut top ca me rassure du coup je peux largement avoir confiance en ma future 3rs1 qui a 140km
Si tu continues à bien l'entretenir, elle n'a même pas fait la moitié de sa vie ! :arf:

A la base, le F4R est tiré d'un moteur diesel... :siffle:
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Dylan tac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 74
Slogan : Gazzzz

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar Dylan tac » mer. 16 févr. 2022 17:10

top j'ai prévu de faire les vidange en rapprocher avec de l'huile de qualité ...etc

le bloc f4r et un bloc diesel de base ?? :gné:
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar Adrien2017 » jeu. 17 févr. 2022 12:11

Dylan tac a écrit : top j'ai prévu de faire les vidange en rapprocher avec de l'huile de qualité ...etc

le bloc f4r et un bloc diesel de base ?? :gné:
Le moteur F plus precisement, je ne savais pas non plus

Moteur F = carter cylindre fonte
8=Injection indirecte à préchambre
M=1576 à 1650 cc

chronologiquement F8M premier diesel de renault est ce moteur F aura peu de declinaisons diesel et beaucoup d'essence .

pour ma part 250000 km

pour nous, 4 =Ess Hémisphérique injection multi soupapes et R =1951 à 2050cc
2 membres ont remercié Adrien2017
Avatar de l’utilisateur
Dylan tac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 74
Slogan : Gazzzz

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar Dylan tac » ven. 18 févr. 2022 17:49

salut merci pour la description du code moteur , c'est toujours bon a savoir , top a 250kkm tu a rencontrés des problème particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar Adrien2017 » sam. 19 févr. 2022 07:34

Dylan tac a écrit : salut merci pour la description du code moteur , c'est toujours bon a savoir , top a 250kkm tu a rencontrés des problème particulier ?
La boite a du etre changée au moins une fois sinon 2 car j'ai quelques traces d'intervention pour passages de vitesses dures des 10 000 km.

Pour plus de sereinité dans ton achat, je favoriserai une qui a eu la boite refaite ou changée, jette un coup d'oeil sur la ligne, beaucoup ont suprimés le deuxième cata en plus du silencieux inter et final du coup ça fait un manchon + un manchon + encore un autre = fuites ou sifflement.

Les tresses du collecteur sont également a verifier.
1 membre a remercié Adrien2017
Avatar de l’utilisateur
Dylan tac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 74
Slogan : Gazzzz

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar Dylan tac » sam. 19 févr. 2022 07:46

Adrien2017 a écrit :
Dylan tac a écrit : salut merci pour la description du code moteur , c'est toujours bon a savoir , top a 250kkm tu a rencontrés des problème particulier ?
La boite a du etre changée au moins une fois sinon 2 car j'ai quelques traces d'intervention pour passages de vitesses dures des 10 000 km.

Pour plus de sereinité dans ton achat, je favoriserai une qui a eu la boite refaite ou changée, jette un coup d'oeil sur la ligne, beaucoup ont suprimés le deuxième cata en plus du silencieux inter et final du coup ça fait un manchon + un manchon + encore un autre = fuites ou sifflement.

Les tresses du collecteur sont également a verifier.
Salut, la boîte est d'origine mais le passage des vitesses ne fait aucun bruit ou autre, l'embrayage et la buté à était changé il y a 5000 km, sur la mienne la ligne a été changé par une gt perf mais les 2 cata sont encore présent, par contre je n'ai pas vérifié les tresses je regarde ça dès que je la remet sur la fosse, les tresse fissure au niveau des soudure ou en plein milieu ??
Avatar de l’utilisateur
Dylan tac
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 74
Slogan : Gazzzz

[3RS] [3RS1] Fiabilité moteur

Messagepar Dylan tac » lun. 21 févr. 2022 22:05

Jesycopi a écrit : La mienne est d'avril 2007...
Elle a 167000 kms actuellement.

Seule grosse réparation est le changement de synchro de 3ème et embrayage à 130000 kms.

Jeudi, je fais la distribution, pompe à eau et courroie d'accessoires ( tous les 5 ans )
Salut ça fait combien de temps / km que tu est en reprog ethanol ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 400 invités