[RS2] Recherche panne clio 2rs phase 2
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[RS2] Recherche panne clio 2rs phase 2
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien et avez passé un bon Noël.
Je vous présente mon problème sur ma clio 2rs2:
Elle démarrait nickel pendant une semaine, puis un jour après, elle ne veut plus rien savoir.
J'ai l'action démarreur, le voyant anti démarrage s'éteint normalement.
J'ai trois défauts mémorisées et qui ne s'effacent pas:
Df002 potentiomètre papillon
Df236 tension +30
Df009 dispositif de manœuvre, circuit de commande
À l'emplacement des relais et fusible, côté batterie, la platine des relais était oxyder, je l'est nettoyer mais toujours pareil et j'ai le voyant allumage au tableau de bord.
Papillon, pmh, relais, remplacer.
L'essence arrive bien à la rampe.
Merci de votre aide
J'espère que vous allez bien et avez passé un bon Noël.
Je vous présente mon problème sur ma clio 2rs2:
Elle démarrait nickel pendant une semaine, puis un jour après, elle ne veut plus rien savoir.
J'ai l'action démarreur, le voyant anti démarrage s'éteint normalement.
J'ai trois défauts mémorisées et qui ne s'effacent pas:
Df002 potentiomètre papillon
Df236 tension +30
Df009 dispositif de manœuvre, circuit de commande
À l'emplacement des relais et fusible, côté batterie, la platine des relais était oxyder, je l'est nettoyer mais toujours pareil et j'ai le voyant allumage au tableau de bord.
Papillon, pmh, relais, remplacer.
L'essence arrive bien à la rampe.
Merci de votre aide
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- Adrien2017
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[RS2] Recherche panne clio 2rs phase 2
Salut, Regarde au niveau de ton papillon s'il est correctement branché.
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Adrien2017 a écrit : Salut, Regarde au niveau de ton papillon s'il est correctement branché.
Oui le papillon est bien branché, j'ai essayé avec un autre papillon, c'est pareil et quand je veux le commander via une diag rien se passe .
- Adrien2017
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regarde au niveau de ces relaisLaQuent a écrit :Adrien2017 a écrit : Salut, Regarde au niveau de ton papillon s'il est correctement branché.
Oui le papillon est bien branché, j'ai essayé avec un autre papillon, c'est pareil et quand je veux le commander via une diag rien se passe .
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAF
- Adrien2017
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il n'ya plus les photos dans le lien mais en gros, tu as 3 petits relais rectangle en bas a gauche de ta boite a fusible, ce sont les relais de demarrage
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Adrien2017 a écrit : il n'ya plus les photos dans le lien mais en gros, tu as 3 petits relais rectangle en bas a gauche de ta boite a fusible, ce sont les relais de demarrage
Oui exact 3 petit relais marron, ces relais ont été remplacer.
- Adrien2017
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Tu n'as plus qu'a jeter un oeil du coté de la pedale d'accelerateur regarde sa conectionLaQuent a écrit :Adrien2017 a écrit : il n'ya plus les photos dans le lien mais en gros, tu as 3 petits relais rectangle en bas a gauche de ta boite a fusible, ce sont les relais de demarrage
Oui exact 3 petit relais marron, ces relais ont été remplacer.
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Adrien2017 a écrit :Tu n'as plus qu'a jeter un oeil du coté de la pedale d'accelerateur regarde sa conectionLaQuent a écrit :Adrien2017 a écrit : il n'ya plus les photos dans le lien mais en gros, tu as 3 petits relais rectangle en bas a gauche de ta boite a fusible, ce sont les relais de demarrage
Oui exact 3 petit relais marron, ces relais ont été remplacer.
J'ai remplacer le potentiomètre pédale et sa n'a rien changer, peut être la connectique ou le faisceau à soudé ?
Uch possible qu'il soit Hs ?
- Hyms95
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Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème avec les défauts suivant :
-DF002 Potentiomètre de papillon (Présent)
-DF236 Tension + 30 (Présent)
-DF009 Dispositif de manœuvre, circuit de commande de relais (Présent).
-Vérification de tous les relais, pompe a essence sous la banquette arrière, arrivée de carburant a la rampe d'injection, test de la pédale d'accélération avec outil de diagnostique "DELPHI"... tout fonctionne, je suis un peut perdu...
pouvez-vous m'aidé SVP.
j'ai exactement le même problème avec les défauts suivant :
-DF002 Potentiomètre de papillon (Présent)
-DF236 Tension + 30 (Présent)
-DF009 Dispositif de manœuvre, circuit de commande de relais (Présent).
-Vérification de tous les relais, pompe a essence sous la banquette arrière, arrivée de carburant a la rampe d'injection, test de la pédale d'accélération avec outil de diagnostique "DELPHI"... tout fonctionne, je suis un peut perdu...
pouvez-vous m'aidé SVP.
- Hyms95
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Désolé, oublié de précisé, c'est une Clio RS 2 172 cv j'ai également essayé un autre papillon d'un collègue, toujours le même problème.
- Attila
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Merci
Hyms95 de te présenter ainsi que ta Clio dans les sections adaptées avant de solliciter l'aide du forum.

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Adrien2017
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Effectivement, parfois le probleme se regle en soudant les fils,LaQuent a écrit :Adrien2017 a écrit :Tu n'as plus qu'a jeter un oeil du coté de la pedale d'accelerateur regarde sa conectionLaQuent a écrit :Adrien2017 a écrit : il n'ya plus les photos dans le lien mais en gros, tu as 3 petits relais rectangle en bas a gauche de ta boite a fusible, ce sont les relais de demarrage
Oui exact 3 petit relais marron, ces relais ont été remplacer.
J'ai remplacer le potentiomètre pédale et sa n'a rien changer, peut être la connectique ou le faisceau à soudé ?
Uch possible qu'il soit Hs ?
1 membre a remercié Adrien2017
- Raoul67
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Bonjour à tous,
Un petit retour sur mon expérience de non démarrage de ma Clio.
Cela a commencé par une panne de démarreur.
Après avoir remplacé le fameux démarreur, la Clio ne voulu plus démarrer (le démarreur tournait correctement).
J'ai donc remplacé les pièces suivantes :
- capteur PMH noir
- 4 bougies NGK
- bobine d'allumage
- faisceau de bougies
- boitier papillon
- capteur de pression d'admission
- capteur de température d'admission
- potentiomètre de pédale d'accélérateur
- faisceau de potentiomètre avec soudure des 8 fils
- 3 petits relais rectangulaire brun
J'ai aussi effectué les vérifications suivantes
- les masses (boite de vitesse et autres)
- les fils électriques venant aux relais (en particulier le petit fil blanc)
Bref, toutes ces pièces et vérifications pour aucun résultat positif.
En désespoir de cause, je me demandais s'il fallait pas encore remplacer les injecteurs et les 2 sondes Lambda
Avant cela, j'ai pensé remplacer le capteur PMH "Noir" par un "Bleu" avec des nouvelles fiches.
J'ai commandé le nouveau capteur PMH Bleu avec une nouvelle fiche.
J'ai démonté le vieux capteur et j'ai constaté que les 2 fils Blanc et Jaune étaient en très mauvais état. Ils étaient dénudés à certains endroit.
J'ai donc remplacé une partie de ces fils par le nouveau PMH Bleu avec son petit faisceau.
Après cela, la Clio a enfin démarré.
Que mon expérience serve à d'autres.
Un petit retour sur mon expérience de non démarrage de ma Clio.
Cela a commencé par une panne de démarreur.
Après avoir remplacé le fameux démarreur, la Clio ne voulu plus démarrer (le démarreur tournait correctement).
J'ai donc remplacé les pièces suivantes :
- capteur PMH noir
- 4 bougies NGK
- bobine d'allumage
- faisceau de bougies
- boitier papillon
- capteur de pression d'admission
- capteur de température d'admission
- potentiomètre de pédale d'accélérateur
- faisceau de potentiomètre avec soudure des 8 fils
- 3 petits relais rectangulaire brun
J'ai aussi effectué les vérifications suivantes
- les masses (boite de vitesse et autres)
- les fils électriques venant aux relais (en particulier le petit fil blanc)
Bref, toutes ces pièces et vérifications pour aucun résultat positif.
En désespoir de cause, je me demandais s'il fallait pas encore remplacer les injecteurs et les 2 sondes Lambda
Avant cela, j'ai pensé remplacer le capteur PMH "Noir" par un "Bleu" avec des nouvelles fiches.
J'ai commandé le nouveau capteur PMH Bleu avec une nouvelle fiche.
J'ai démonté le vieux capteur et j'ai constaté que les 2 fils Blanc et Jaune étaient en très mauvais état. Ils étaient dénudés à certains endroit.
J'ai donc remplacé une partie de ces fils par le nouveau PMH Bleu avec son petit faisceau.
Après cela, la Clio a enfin démarré.
Que mon expérience serve à d'autres.
- saphyr
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- Voiture : clio 2 RS3
- Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.
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Moi j'ai eu une absence de démarrage d'un jour à l'autre alors que le bruit moteur/démarreur normal laissait à penser que ça allait démarrer.
J'ai nettoyé le capteur PMH d'origine qui n'avait pas l'air si sale que ça et ça a remarché.
Peut-être tenter ça avec celui d'origine.
J'ai nettoyé le capteur PMH d'origine qui n'avait pas l'air si sale que ça et ça a remarché.
Peut-être tenter ça avec celui d'origine.
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