[RS1] Clio2 rs1 avec eibach -2cm

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar jerome rs1 » jeu. 4 nov. 2021 22:38

bonjour les clioteux

je me doute que la question a déja été posée et reposée, j ai chercher un peux sans réellement trouver réponse :boulet:

je vais remplacer les 4 amortisseurs par des neuf origine et je me pose la question a y mettre 4 ressorts eibach -2 sachant que j ai mes ressorts ar d origine vraiment pas beau.

il apporte du mieux ou pas? il ne dénature pas le comportement routier? ,
rabaisser -2 c est a mon avis juste ce qu il faut , pour la route bien sur
niveau confort c est comment ? un peux plus raide?

j attend vos avis, merci
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Messagepar Publicité » jeu. 4 nov. 2021 22:38

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francis.barman
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Messagepar francis.barman » ven. 5 nov. 2021 08:01

Hello ! Je suis dans la même réflexion que toi ! Je révise ma RS2 et niveau amorto je pense que tout est raide ...

Quitte à tout changer pourquoi ne pas partir sur un kit complet style Bilstein B14 ? je pense que niveau prix ce n'est pas loin au final non ?

Merci pour ton avis ! J'hésite encore !
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Messagepar jerome rs1 » ven. 5 nov. 2021 19:33

salut , j attend des avis ...

les b14 sont pas specialement raide apparament; le réglage des hauteur doit etre prise de tete, ja autre chose a faire que de passer mon temps a regler des trucs dont je n est aucun recul,qui ci au final mal regler risque d etre pire que mieux. et pour l utilisation standart pas justifier pour mon cas

les k teck a 400 euros, ou autres discount : ci c est pour qu il soit mort dans 2 ans c est bon c est pas la peine.

donc 4 amortos d origines neuf pour moi , les ressorts av sont pas vieux, les ar peuvent encore faire mais d origine donc peuvent lacher a tout moment.

d ou ma question : ci les eibach améliore légerement la tenue de route c est tout bénéfice
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Messagepar Juli3n_31 » ven. 5 nov. 2021 21:13

Salut,
Perso j'ai 4 H&R (-30mm) avec 4 viarouge c'est que du bonheur, ça reste confortable et plutôt efficace sur piste.
Du coup j'ai envie de te dire: fonce, monte tes eibach
Le seul point négatif est qu'en rabaissant la caisse elle va prendre du Caro positif. (Tu peux remédier à ça en montant des Magic camber ou des amortos qui vont bien)
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Messagepar jerome rs1 » ven. 5 nov. 2021 22:53

merci ju de ta réponse;
je ne savais pas que le fait de rabaisser mettait du positif, j aurrais pensé l inverse.

du coup devant il faut impérativement les magic camber pour rattraper alors... , je pensais deja corriger l arière en mettant 2 calles d office car a la derniere géo ( l arière) etait pas terrible en negatif; dans les clous mais je crois qu on peux rajouter un peux.

et en hauteur, avec- 3 cm ca va ? ca commence a ce voir un peux ?

j ai pris les hauteur de caisse depuis le sol avant demontage reservoir vide, j était approximativement entre 62 et 63 cm au 4 coins au ailes, tu pourrait me donner tes cotes :fleurs:

ci quelqu un ici a des eibach sur une rs1 ce serrait cool
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Messagepar Juli3n_31 » sam. 6 nov. 2021 09:26

3 cm franchement ça va je ne touche nulle part. Après c'est sur les dos-d'âne il faut faire attention je les passe tout doucement.
Pour la hauteur de caisse je pourrais mesurer oui si tu veux mais toi c'est une phase 1 je ne sais pas si à la base on a les mêmes hauteur de caisse car je pense que tu as peut-être 60 kilos en moins sur les rs1
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Messagepar Yot » lun. 20 déc. 2021 07:56

Juste pensé à des calles ou un cric vraiment plat sinon ça risque d’être galère

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