[4RS] Clio 4 RS Boîte EDC

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Diroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Nadir
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : V1...

[4RS] Clio 4 RS Boîte EDC

Messagepar Diroy » jeu. 13 mai 2021 04:52

Bonjour/Bonsoir,

Alors comme dans ma présentation propriétaire d'une Clio 4 rs de 2016 depuis 3 mois, ces derniers temps un souci commence à me faire peur, quand je suis en mode Race mode séquentiel (pas le choix me diriez-vous) en 1re quand j'accélère fort vers le rupteur elle ne rupte pas ensuite je sens comme un blocage ou un acoup et là j'ai le message boîte à contrôler + la clé orange qui s'allume puis s'éteint et aujourd'hui j'avais plus de motricité c’est-à-dire j'accélérer dans le vide jusqu'à ce que je me suis sur le bas côté puis elle a reprend seul, ensuite elle a commencé à passer les rapports n'importe comment il a fallu que je la redémarre pour que tout rentre dans l'ordre et là elle fonctionne le plus normalement du monde quelqu’un a déjà vécu ça où pourra m'orienter ? car j'ai peur que la boîte commence à déconner et ce n'est pas bon signe vu son prix !

pour info récament elle est passé a la valise et RAS niveau boite , aussi elle est en stage 1 cela pourrai avoir un lien ?

Merci par avance pour votre précieuse aide ^^.

EDIT: j'ai une batterie de 60Ah 600AEN alors que d'origine elle dois être en 680Aen cela peux posé problème ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Clio 4 RS Boîte EDC

Messagepar Publicité » jeu. 13 mai 2021 04:52

Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[4RS] Clio 4 RS Boîte EDC

Messagepar SebCo » jeu. 13 mai 2021 08:59

Salut , la boite edc est assez sensible à la tension de batterie , ça peu parfois deconner avec une batterie un peu trop faible/ dechargé /mauvais état mais en général il y a une trace dans les calculateur du vh .

Tu dis qu'elle a été passé à la valise , la Clip Renault ? ou bien un diag multimarque ? y avait pas de defaut dans d'autre calculateur ?

Elle est reprogrammé , juste injection ou bien boite avec ? , peu être qu'il faudrait la remettre @stock pour voir si ça ne vient pas de la non plus , en tout cas quand j'ai une edc qui deconne les première chose à faire cest ctrl état batterie et remise en conformité calculo bv et injection( reprog si dispo ),c'est la base
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
Diroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Prénom : Nadir
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : V1...

[4RS] Clio 4 RS Boîte EDC

Messagepar Diroy » ven. 14 mai 2021 04:37

Salut, merci de ta réponse,

-Alors pour la batterie j'ai une 60Ah 600AEN alors que d'origine c'est une 680AEN, par contre elle est neuve ça peux posé problème a la boite ?
- pour la reprog c'est juste l'injection ils ont pas toucher à la boite.
-pour la valise aucune idée j'suis passer chez Renault et j'ai aucune idée de qu'elle type de valise ils utilise, ca me le fait qu'en mode RACE quand je dépasse le rupteur( ou que j'y arrive )

J'ai un doute sur le limiteur de couple la boite ce met en sécurité avec la reprog que j'ai peut être., jvais la repasser en Stock et j'vais voir.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités