[Conseils] Achat RS1

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Conseils] Achat RS1

Messagepar nickbui » mer. 24 mars 2021 21:45

Salut,

Comme certains l'ont lu sur le post de mon ex 3RS2, je suis sur le point de recraquer pour une RS1 cette fois-ci. :mdr:

Je suis allé voir un très bel exemplaire tout à l'heure.

Les points positifs :
- seulement 118000km
- 8500€
- entièrement d'origine esthétiquement (y compris les répétiteurs orange, les baguettes noires, le pommeau & les autocollants sur le pare brise et la lunette ar)
- peinture refaite nickel, 0 défauts carrosserie sauf pare choc ar qui gondole légèrement (l'avant est bien ajusté)
- 4 pneus neufs Michelin PS3 / jantes en très bon état
- gros entretien fait l'année dernière avec factures pièces et montage par le proprio actuel (distribution complète, vidange moteur/boite, disques/plaquettes, liquide frein, ...)
- quasiment toutes les factures depuis le début

Les points négatifs :
- boite vitesse qui suinte & bas moteur "gras"
- intermitence des essuis glace qui ne fonctionne pas (faux contact ?)
- joint de pare brise qui se décolle (c'est du classique ...)
- déjà 8 propriétaires confirmé par l'histovec

C'est ce dernier point qui m'interpelle :boude:
C'est peut être seulement psychologique car le suivi est clair, mais si je souhaite la revendre dans 2-3 ans (je garde en général mes voitures pendant cette durée), est-ce que cela ne peut pas devenir un frein à la vente ??

Merci d'avance pour vos avis éclairés, particulièrement sur ce dernier point :euh:

A +

Nicolas "drogué de RS visiblement" :frime:
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Achat RS1

Messagepar Publicité » mer. 24 mars 2021 21:45

Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1391
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[Conseils] Achat RS1

Messagepar Athmos » jeu. 25 mars 2021 07:48

Salut,

Je ne connais pas particulièrement la RS1, je n'en ai jamais possédé, donc je ne pourrais pas t'éclairer sur les points techniques que tu cites.

En revanche, concernant le nombre de propriétaires, et bien qu'il puisse effectivement paraître un peu effrayant au début, il faut quand même se dire que cette auto a 20 ans ...
C'est une voiture plaisir. Et du coup je compare un peu ça à une moto au niveau de l'utilisation, et surtout de l'achat/revente. Les gens ont souvent envie de changement. Donc si tout le monde fait comme toi, se fait plaisir avec pendant 2 ou 3 ans, puis souhaite passer à une autre voiture plaisir, ça ne parait plus si déconnant que ça !

Après, il faut quand même reconnaître que ça fait pas mal de conducteurs qui l'ont utilisée, et il faut espérer que c'étaient tous des amoureux des voitures qui respectaient un minimum la mécanique.
Mais, c'est costaud un F4R :arf:
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Conseils] Achat RS1

Messagepar nickbui » jeu. 25 mars 2021 09:45

merci pour ton retour !

d'autres avis ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[Conseils] Achat RS1

Messagepar MAGNUM21 » jeu. 25 mars 2021 10:39

Pour le pare-chocs arrière c est normal
J en ai une depuis 2000
Première main
Par contre ce qui m interpelle ce n est pas le nombre de propriétaires c est les km ce n est vraiment pas beaucoup
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Conseils] Achat RS1

Messagepar nickbui » jeu. 25 mars 2021 10:51

oui, c'est vrai qu'elle a peu roulé.
Les factures d'entretien et les CT sont cohérents avec cela.

Sinon, il n'y a pas de double de clé. Savez-vous combien cela coûte d'en faire un svp ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[Conseils] Achat RS1

Messagepar Bullitt » jeu. 25 mars 2021 12:10

Salut.

Le double de clefs de mémoire coute dans les 130-150€.

la lame de clef coute pas grand chose ni le plip, c est la prog de la clefs qui coute chère.

Concernant les 8 propriétaires ben elle a 20 ans, voiture plaisir qui change de main, si les CT et le Kil sont cohérent, c est pas rédhibitoire, surtout si les derniers entretiens sont sérieux.

A titre d ' exemple la mienne de mars 2000 , j 'ai 81 000 kms , 5 propriétaires sur histovec mais au final y en a eu que 3, 2 cessions a professionnels avec une des deux entreprises qui a était reprise (suite retraite) et le nouveaux propriétaire du garage l 'as mise a son nom pour me la revendre.

intermittence essuie glace arrière = problème de masse sur un des deux feux arrière( je sais plus de quel coté). J ai eu aussi; problème connu, j ai retiré une masse.

pour le gras du bas moteur ben souvent fuite sur l' axe de selecteur de boite, idem problème connue, la mienne fuit comme un panier percé, par contre si on veut changer le joint et la bague de sélecteur ben faut ouvrir a boite :malad:
Ca fait chére la fuite , et le Kit TND ne tienne pas dans le temps :snif:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[Conseils] Achat RS1

Messagepar Vince77 » jeu. 25 mars 2021 14:19

Bas de boite gras, j'ai envie de dire c'est normal sur ces autos.

Bas moteur, ça peut être plusieurs choses, venir de la boite comme dit bullit ou alors ton joint de carter inférieur, le joint spy derrière le volant moteur, le joint spy de poulie vilebrequin...
ça peut être aussi une vidange récente et l'écoulement du filtre à huile (lors du remplacement) pas nettoyé.

Les 8 proprio, tant que le suivi est limpide, peu importe (mais ça reste assez subjectif ce point).
Je suis le 8ème proprio de la mienne, et je l'ai acheté en 2014, donc elle a été un peu plus "puputisé" que celle que tu convoites :content:

Intermittence des essuies glaces.... Avant ou arrière ?
Joint de pare brise qui se décolle, contrôle que tu n'as pas d'entrée d'eau visible (ciel de toit avec des traces), moquette au sol humide...

Ah et sur toutes les clio 2: soulever le tapis de coffre et regarder si la jupe arrière et le plancher n'est pas tordu... Le pare chocs a le "vilain" défaut de reprendre sa place après un choc mais... Pas la tole! ça se détecte aussi à l'ouverture du coffre, si tu as l'impression qu'il "saute" quand tu appuis sur le bouton d'ouverture.

Pour la clé, c'est pas donné et si c'est une des premières, ça nécessite d'ouvrir la clé en ta possession pour obtenir le code, et ensuite de recoder la nouvelle clé avec l'ancienne valise. Elle ressemble à une sorte d'atari ou de vieux boitier noir dégueulasse..
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[Conseils] Achat RS1

Messagepar nickbui » jeu. 25 mars 2021 19:18

J'ai passé toute la journée à y réfléchir...
Compte tenu du nombre trop élevé (ça n'engage que moi ) de propriétaires, le double de clé à refaire, la bv qui fuit quand même pas mal en y repensant et même si elle a été bien entretenue l'année dernière (distrib complète mais sans factures du montage de celle-ci car faite par le proprio) je passe mon chemin.
Vous allez me dire que je suis trop exigeant, sans doute que oui ! Mais d'un autre côté, je ne suis pas à pieds donc je peux prendre le temps de trouver la "perle rare" RS ou non.

Merci pour vos avis !

A +
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[Conseils] Achat RS1

Messagepar Vince77 » ven. 26 mars 2021 12:14

Chacun mets bien le curseur d’exigence là où il le veut, si c'est pour acheter une voiture avec des doutes et le regretter après, je comprends ta position.
Tant que tu n'es pas pressé ^^
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Achat RS1

Messagepar NAMIRO » ven. 26 mars 2021 12:39

Il n'y a pas de secret...
Soit il faut mettre plus cher, soit chercher plus récent... Et pas forcément rester sur une Clio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomtom27rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Tom
Voiture : Clio
Departement : 27
Slogan : Just do it

[Conseils] Achat RS1

Messagepar Tomtom27rs » ven. 26 mars 2021 20:25

Si elle est comme tu dis,sûrement que tu passe à côté d’une très bonne occase. Pour trouvé une rs1 avec zéro default et rien à faire il faut se lever de bonne heure et c’est quasiment impossible.
Comme chaque véhicule il y a des maladies et plus on avance dans les années et plus elles apparaissent.
Comme dit au dessus pour le sélecteur ou la boîte qui fuit c’est normale, elle l’ont toutes.
Et pour le double des clefs je pense pas que ce soit super grave.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités