[3RS2] Connecteur cassé au niveau du papillon d'admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Shorus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : 3RS A&D n°19
Departement : 69
Slogan : On est pas venus ici pour être là.

[3RS2] Connecteur cassé au niveau du papillon d'admission

Messagepar Shorus » lun. 7 déc. 2020 19:42

Hello à tous,

J'ai voulu profiter des longues soirées d'hiver pour nettoyer mon papillon d'admission (vu la crasse que j'en ai enlevé elle va mieux respirer), mais, il y a toujours un mais, j'ai cassé le clip du connecteur qui maintien le câble au boitier papillon.

C'est pas forcément très parlant, alors je mets la vidéo qui m'a servi de tuto en pj. A 1min32 on voit bien le clip que j'ai cassé en tirant visiblement comme un âne.

Savez-vous si ça se trouve sur le net et si ça se répare soi-même, ou est-ce un passage obligé par la case Renault ? Pour l'instant je n'ai rien trouvé après quelques heures de recherches, soit c'est introuvable, soit je n'ai pas le bon mot-clé.

Ca tient relativement bien sans le clip mais je n'ai pas envie de tenter le diable, en attendant je pensais y mettre du scotch d'électricien pour éviter que ça ne saute, bonne ou mauvaise idée ? Sinon je dois avoir quelques élastiques rose de ma fille, mais j'ai peur de perdre 50-60ch :siffle:

Merci d'avance pour vos lumières !

La vidéo :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Connecteur cassé au niveau du papillon d'admission

Messagepar Publicité » lun. 7 déc. 2020 19:42

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[3RS2] Connecteur cassé au niveau du papillon d'admission

Messagepar NAMIRO » lun. 7 déc. 2020 20:14

Tant que le contact électrique se fait ce n'est pas grave.
Il faut juste maintenir "enfichée" cette fiche.
Pour ce faire, toute méthode est bonne... 😉

Cette pièce doit se trouver sur Internet.

[EDIT] J'ai trouvé pour Clio 2 RS... Je ne sais pas si c'est le même pour la 3...
https://www.megasquirt.fr/connecteurs/2 ... io-rs.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Voiture : 3RS A&D n°19
Departement : 69
Slogan : On est pas venus ici pour être là.

[3RS2] Connecteur cassé au niveau du papillon d'admission

Messagepar Shorus » mar. 8 déc. 2020 21:08

J'avais peur d'y mettre quelque chose qui ne résiste pas bien à la chaleur ou au vibrations. Finalement j'ai trouvé de l'adhésif Scotch Ultra Extremium, ça devrait tenir jusqu'à la prochaine révision.

Merci pour les conseils :-)

Edit 9/12 : le scotch tient bien même après quelques dizaines de kilomètres, pas d'effet visible de la chaleur ou de la pluie. À voir d'ici quelques mois.

Quant au nettoyage du papillon c'est vraiment flagrant ! Elle reprend bien mieux les tours à bas régime et le ralenti est plus stable, même à froid. J'avais une vibration désagréable vers 4000tr/min qui a disparu et j'ai même l'impression que la sonorité globale s'est améliorée. En tout cas pour 15min de boulot c'est sans appel, foncez !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités