[Conseils] Achat Clio 4 RS

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ledac01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Jérome
Voiture : DS3 Racing
Departement : 01
Slogan : Bientôt une 4RS ;)

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar Ledac01 » dim. 1 mars 2020 00:47

Bonjour à tous ,

je viens vers vous car je compte acheter une clio 4 RS .
Pour vous faire le tableau , j'ai 47 ans , cette voiture serait mon daily avec 5 km pour allé au taf 4x/jour .
les routes près de chez moi sont plutôt en mauvais état avec pas mal de ralentisseurs.
par contre dès que le WE arrive , j'ai l'occasion de m'échapper par des petits cols super sympas .

Je regarde pas mal sur le bon coin et j’hésite entre une RS classique et une RS trophy .
Au niveau de la RS classique j'ai encore un choix a faire ... chassis sport ou Cup ?

Qu'en pensez vous ?

sinon auriez vous des conseils concernant les détails qu'il faut que je vérifie sur la RS en général lors de l'achat (a part le carnet d'entretien)
Y a t il des choses fragiles ou des vices cachés ?

je préfère vous poser la question car je roule actuellement en DS3 Racing et il y avait un paquet de trucs à cheker avant l'achat.

merci pour vos conseils avisés .

A bientôt en clio 4 RS ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar Publicité » dim. 1 mars 2020 00:47

Avatar de l’utilisateur
Ledac01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Jérome
Voiture : DS3 Racing
Departement : 01
Slogan : Bientôt une 4RS ;)

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar Ledac01 » dim. 8 mars 2020 10:58

Un petit up ! J ai trouvé une clio4 rs Trophy. Mais au prix où elle coute je peux avoir une megane gt 205.... Que pensez vous de la megane ?
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar NAMIRO » dim. 8 mars 2020 17:01

Ledac01 a écrit : Un petit up ! J ai trouvé une clio4 rs Trophy. Mais au prix où elle coute je peux avoir une megane gt 205.... Que pensez vous de la megane ?
GT et RS Trophy, ce n'est quand même pas comparable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar Rem38 » dim. 8 mars 2020 19:11

Pour un daily, Mégane 4 GT sans hésiter. :siffle:
J'aime bien la Clio mais pour tous les jours, la Mégane en donne plus. En plus avec son châssis et le 4control, elle reste très sympa à rouler dans les petites routes.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Ledac01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Jérome
Voiture : DS3 Racing
Departement : 01
Slogan : Bientôt une 4RS ;)

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar Ledac01 » dim. 8 mars 2020 23:01

Merci les gars ... difficile de faire son choix lol
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar NAMIRO » lun. 9 mars 2020 09:25

Ledac01 a écrit : par contre dès que le WE arrive , j'ai l'occasion de m'échapper par des petits cols super sympas .
Rien que pour ça je dirais RS...
Ledac01 a écrit :Je regarde pas mal sur le bon coin et j’hésite entre une RS classique et une RS trophy .
Au niveau de la RS classique j'ai encore un choix a faire ... chassis sport ou Cup ?
La Trophy, pour le daily, c'est peut être un peu trop...

En fait, ça dépend de l'état de ton dos. :content:

La RS châssis sport pourrait être le compromis idéal.

Mais, encore un fois, les petites routes de montagne pourraient te faire sérieusement lorgner sur le châssis cup.
Image
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar GregAlsace » lun. 9 mars 2020 11:19

J'ai aussi la quarantaine et j'ai une RS chassis cup ça ne me pose aucun souci de confort.
Je fais le même type de trajet que toi : peu de km pour aller bosser et voiture plaisir le WE et j'adore la clio RS.

J'ai déjà un peu arsouillé contre une mégane GT crois moi que si dans l'absolu la 4RS est plus performante tu ne laches pas si facilement que ça une Mégane GT sur route très sinueuse.
En terme de finition et de confort elle doit aussi être un cran au dessus comme ce n'est pas une vraie sportive et qu'elle est plus récente.

Après tu as plus de place à l'arrière, un plus grand coffre. Je ne sais pas si c'est un critère pour toi.

Si ton souhaits et d'avoir une sportive prend la clio en RS ou trophy. Si tu veux "juste" une voiture performante polyvalente prend la mégane.
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar NAMIRO » lun. 9 mars 2020 11:55

GregAlsace a écrit :Si ton souhait est d'avoir une sportive prend la clio en RS ou trophy. Si tu veux "juste" une voiture performante polyvalente prend la mégane.
Bien résumé... :arf:

Mais faut reconnaître que le logo R.S est tout de même plus flatteur pour l'ego... :onon:

Au sujet de la Clio III R.S (et de son châssis Cup), un journaliste a récemment écrit :

"Ensuite, pour un usage plutôt calme, ne vous encombrez pas du châssis Cup, très raide en usage courant, mais si le sport vous intéresse, alors il sera indispensable."
Image
Avatar de l’utilisateur
Ledac01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Jérome
Voiture : DS3 Racing
Departement : 01
Slogan : Bientôt une 4RS ;)

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar Ledac01 » mar. 10 mars 2020 23:20

Merci a vous , vous m'avez bien renseigné .... et .... j'ai craqué , je viens d'investir sur une CLIO IV RS .....TROPHY !!! phase 1
Elle n'est pas encore dans le garage mais c'est en bonne voie . je vous en dis plus dans quelques jours ..
Mon raisonnement à été le suivant ... je voulais une voiture vendue par un garage et la Mégane GT est trop haute en prix vendu par Renault .
Je voulais une petite garantie , et la même si ce n'est pas une garantie constructeur c'est toujours ça .
Ensuite , sortant d'une DS3 racing , je souhaitais garder le sourire dans ma montagne jurassienne , donc la clio RS reste une voiture "SPORT" et s'impose clairement .
J'ai un fils de 13 ans et le coté 4 portes est sympa sur un petit gabarit .
J'ai choisi la trophy au lieu d'une RS classique car je pense qu'elle perdra moins en cote qu'une clio IV RS , mais je me trompe peut-être.
1 membre a remercié Ledac01
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar Rem38 » mer. 11 mars 2020 07:10

Bravo! :cool:
Pour la décote, on ne sait jamais trop mais la Trophy phase 1 est moins répandu que la phase 2.
En plus elle est numérotée et elle plait par ses sièges et ses jantes spécifiques.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar bd0g » mer. 11 mars 2020 08:36

Apres la trophy deoctera moins que la megane.
Par contre , pour 5km de trajet elle aura pas le temps de chauffer et route pas top ça sera pas fun niveau confort; pour un daily ça serait pas mon choix.
Peut etre opter pour une cup moins cher pour le WE et un autre caisse pas cher en daily?

Sinon la megane gt 205 sera un compromi mais ça sera pas le meme fun avec un coffre bien plus grand
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar NAMIRO » mer. 11 mars 2020 09:09

Ledac01 a écrit : Merci a vous , vous m'avez bien renseigné .... et .... j'ai craqué , je viens d'investir sur une CLIO IV RS .....TROPHY !!! phase 1
Très bon choix !
J'aurais pris aussi la Trophy ou la Cup à ta place...

Et, même si c'est aussi une daily, tu as bien fait car une phrase résume tout dans ton discours :
Ledac01 a écrit :Ensuite , sortant d'une DS3 racing , je souhaitais garder le sourire dans ma montagne jurassienne , donc la clio RS reste une voiture "SPORT" et s'impose clairement .
🥰👍

Tu aurais été un peu déçu par une GT...

Hâte d'avoir tes photos et tes premières impressions au volant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ledac01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Jérome
Voiture : DS3 Racing
Departement : 01
Slogan : Bientôt une 4RS ;)

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar Ledac01 » mer. 11 mars 2020 13:03

Merci pour vos messages .... j'ai entendu dire que la dureté du chassis de la Trophy n'était pas si inconfortable que cela ... je verrai bien. Après la DS3 était vraiment raide . Je vous dirai .
Si tout va bien (car je ne l'ai vu que sur des photos pour le moment) , je devrais aller la chercher Vendredi , je vous tiens au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar LUCKY06200 » mer. 11 mars 2020 13:23

Rem38 a écrit : Bravo! :cool:
Pour la décote, on ne sait jamais trop mais la Trophy phase 1 est moins répandu que la phase 2.
En plus elle est numérotée et elle plait par ses sièges et ses jantes spécifiques.
Pas vraiment l impression qu un modele garde plus la cote qu un autre au final.
La monaco n a aucune cote, la trophy phase 1 pas plus que la phase 2 et la rs 18 c est pas la folie.
En gros l acheteur a un panel de vehicule qui a kilometrage,annee,option egales se retrouve dans un mouchoir de poche.
Il me semble que les rs18 etaient vendues moins cheres que les premieres rs meme sans chassis cup non? Cela etant surement du a sa lancee trop tardive sur le marché et son peu d options qui la differencie reellement d un trophy .
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[Conseils] Achat Clio 4 RS

Messagepar GregAlsace » mer. 11 mars 2020 16:06

LUCKY06200 a écrit : Pas vraiment l impression qu un modele garde plus la cote qu un autre au final.
La monaco n a aucune cote, la trophy phase 1 pas plus que la phase 2 et la rs 18 c est pas la folie.
En gros l acheteur a un panel de vehicule qui a kilometrage,annee,option egales se retrouve dans un mouchoir de poche.
Il me semble que les rs18 etaient vendues moins cheres que les premieres rs meme sans chassis cup non? Cela etant surement du a sa lancee trop tardive sur le marché et son peu d options qui la differencie reellement d un trophy .
Je pense qu'il a manqué à la 4RS des versions limitées comme la Ragnotti, les Red Bull Racing, Ange et démon,...
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités