[3RS2] Problème démarrage + accélération + voyant allumé suite plein carburant mauvaise qualité (résolu)

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
OlivierFillion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Olivier
Voiture : Clio3RSph2 RB7
Departement : 74
Slogan : In Tartiflette We Trust

[3RS2] Problème démarrage + accélération + voyant allumé suite plein carburant mauvaise qualité (résolu)

Messagepar OlivierFillion » sam. 29 févr. 2020 17:52

Bonjour à tous les RSistes

Voilà je voudrai vous remonter le problème que j'ai rencontrer sur ma Clio 3 RS PH2 RB7, suite à un plein de carburant dans une station (pas de supermarché je précise) j'avais mis du SP95 car je n'avais pas trouvé de SP98 ce jour là, j'ai commencer à avoir des problèmes pour démarrer ma titine (pétouillage) trou à l'accélération à froid et à-coup vers 5000 tr/min et après j'ai fini par avoir le voyant défaut moteur allumé mas pas de mode dégradé.
J'ai cherché quelques jours de résoudre le problème ( avec mon smartphone + appli odb ) j'avais le défaut
Rapport des défauts en cours
------------------
P0170: Fuel Trim (Bank 1)

Défauts en cours
------------------
P0141: O2 Sensor Heater Circuit (Bank 1 Sensor 2)

j'avais du mal à l'effacer donc je suis aller faire une virée , montée de Col , à fond dans les tours et j'ai pu effacé le défaut mais le problème n'était pas résolu pour autant.
c'est alors que j'ai eu l'idée d'aller refaire le plein avec du SP98 et là Miracle tout était revenu dans l'ordre de marche (démarrage ok et plus d' à-coup à 5000 tr/min).

donc voilà je voulais vous communiquer mon retour d'expérience sur ce souci qui peut vous arrivez .

j'espère ne pas vous avoir embêter avec mon bla-bla :net:

ci joint une photo de ma belle.
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème démarrage + accélération + voyant allumé suite plein carburant mauvaise qualité (résolu)

Messagepar Publicité » sam. 29 févr. 2020 17:52

Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1286
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[3RS2] Problème démarrage + accélération + voyant allumé suite plein carburant mauvaise qualité (résolu)

Messagepar wireliner » sam. 29 févr. 2020 19:13

bienvenue Olivier et merci pour ton retour.
étonnant ton souci, moi je passe indifféremment 95 ou 98 en fonction de ce que je trouve et je n'ai jamais eu de soucis.

mais bon ça à le mérite d'être expliqué au cas où ça serve à quelqu'un...
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
OlivierFillion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Prénom : Olivier
Voiture : Clio3RSph2 RB7
Departement : 74
Slogan : In Tartiflette We Trust

[3RS2] Problème démarrage + accélération + voyant allumé suite plein carburant mauvaise qualité (résolu)

Messagepar OlivierFillion » sam. 29 févr. 2020 21:20

Bonsoir wireliner

effectivement précédemment je n'avais jamais eu de soucis si je mettais du 95 j'ai demandé au gars de la station s'il n'avait pas eu de problème avec d'autres clients mais il m'a dit que non.
je me demande s'il n'avait pas mis du E10 à la place vu qu'avec de l'éthanol il me semble que les démarrages avec un temps froid est plus difficile ( il me semble si je ne dis pas de bêtises ).

en effet j'ai poster ce sujet pour que si ça arrive à quelqu'un il puisse avoir une idée pour le dépannage.

Merci pour ton commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 553
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS2] Problème démarrage + accélération + voyant allumé suite plein carburant mauvaise qualité (résolu)

Messagepar Bazil54 » dim. 1 mars 2020 10:30

A mon avis, peut importe E10 ou 95, la mienne tourne également indifféremment au 95, E10 ou 98. Les démarrages difficile, c'est à l'E85.

Par contre, une telle sensibilité au carburant, ça peut être un carburant pourris comme une sonnette d'alarme sur un problème d'alimentation en carburant ou d'allumage... A surveiller
1 membre a remercié Bazil54

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités