[RS2] Préparation culasse ou montage piston Clio 3 RS

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Cliors28
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[RS2] Préparation culasse ou montage piston Clio 3 RS

Messagepar Cliors28 » jeu. 27 févr. 2020 13:23

Bonjour a tous, j'ai acheté d'occasion récemment des pistons de clio 3 rs , Hors quand je les ai reçu j'ai remarqué qu'il y avait 2 pistons en cote B et 2 en cote C .

Est ce qu'il y a une gravité au montage ? Ou bien il faut que les 4 soit identiques ?

Autre question si éventuellement les pistons ne peuvent pas se monter , est ce qu'il est possible de " raboter " la culasse ?
( j'avais enlever huit dixièmes sur une culasse de F7P à l'époque mais peut-on le faire sur une culasse de F4R ? )
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[RS2] Préparation culasse ou montage piston Clio 3 RS

Messagepar Publicité » jeu. 27 févr. 2020 13:23

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Stephane88
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[RS2] Prépa culasse ou montage piston Clio 3 rs

Messagepar Stephane88 » jeu. 27 févr. 2020 14:49

Cliors28 a écrit : Bonjour a tous, j'ai acheté d'occasion récemment des pistons de clio 3 rs , Hors quand je les ai reçu j'ai remarqué qu'il y avait 2 pistons en cote B et 2 en cote C .

Est ce qu'il y a une gravité au montage ? Ou bien il faut que les 4 soit identiques ?

Autre question si éventuellement les pistons ne peuvent pas se monter , est ce qu'il est possible de " raboter " la culasse ?
( j'avais enlever huit dixièmes sur une culasse de F7P à l'époque mais peut-on le faire sur une culasse de F4R ? )
La côte de tes pistons n'a strictement rien à voir avec ta culasse ni avec son epaisseur. C'est une côte de realesage.
C'est à dire A etant le diamètre d'origine des pistons pour un alésage origine des chemises.cote B C ou D, ton piston a à chaque numéro une côte origine+0,25 de diamètre (0,5 dans certains cas mais rares).
Donc il te faut mesurer tes 4 chemises au micromètre et comparer à l'origine pour savoir si tu peux monter tes pistons sans risque de serrage ni risque de perte de compression.
Bien entendu, il te faut les segments qui vont avec. En général, il te faut les 4 pistons identiques.
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Messagepar Stephane88 » jeu. 27 févr. 2020 15:01

Et si tu parles de surfacer la culasse pour avoir plus de compressions, oublies vite cette idée, même un F7p si tu surfaces, tu mets un joint de culasse à la côte qui correspond.c'est très chère et très compliqué d'aller chercher des CV sur un f4r. Aac travail sur les conduits d'admission. Trier des pistons et des bielles afin de trouver les plus légers possibles et faire des appairage au poids, équilibrer le bas moteur etc.....vraiment beaucoup de travail pour 30cv supplementaires.
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Cliors28
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Messagepar Cliors28 » jeu. 27 févr. 2020 15:44

Stephane88 a écrit :
Cliors28 a écrit : Bonjour a tous, j'ai acheté d'occasion récemment des pistons de clio 3 rs , Hors quand je les ai reçu j'ai remarqué qu'il y avait 2 pistons en cote B et 2 en cote C .

Est ce qu'il y a une gravité au montage ? Ou bien il faut que les 4 soit identiques ?

Autre question si éventuellement les pistons ne peuvent pas se monter , est ce qu'il est possible de " raboter " la culasse ?
( j'avais enlever huit dixièmes sur une culasse de F7P à l'époque mais peut-on le faire sur une culasse de F4R ? )
La côte de tes pistons n'a strictement rien à voir avec ta culasse ni avec son epaisseur. C'est une côte de realesage.
C'est à dire A etant le diamètre d'origine des pistons pour un alésage origine des chemises.cote B C ou D, ton piston a à chaque numéro une côte origine+0,25 de diamètre (0,5 dans certains cas mais rares).
Donc il te faut mesurer tes 4 chemises au micromètre et comparer à l'origine pour savoir si tu peux monter tes pistons sans risque de serrage ni risque de perte de compression.
Bien entendu, il te faut les segments qui vont avec. En général, il te faut les 4 pistons identiques.

Bonjour , d'accord je prends note pour les pistons. Je vais mesurer tout ça. Et aviser en fonction . J'ai une base de 182 j'aurais aimé passer les 200ch. Je compte monter des arbres .

J'oublie l'idée du surfaçage du coup.

Merci a toi

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