Salut les copains
j ai un problème et pas des moindre, j ai encore failli me retrouver en tête à queue sur l autoroute en virage, enfin c est l impression que j ai eu avec un leger contre braquage au volant
je m explique, depuis plusieurs mois, en virage à gauche ma clio cup, suspensions d origines avec 108000 km, je sens la roue arrière droite qui ripe, qq que soit l etat de la route et la vitesse, je me fais peur, j ai vérifié le serrage de la roue, ok, la pression des 4 gommes est bien à 2.3 b... sur les ronds points evidemment même sensation, pour info j ai tjrs l esp connecté
de quoi ça peut venir bon sang ?
merci d avance
[3RS2] Tenue de route dangereuse
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[3RS2] Tenue de route dangereuse
Lève l'arrière droit au cric, et regarde si il n'y a pas de jeu dans le train arriere, tu bouge la roue de droite a gauche et de haut en bas il doit n'avoir aucuns jeux ou claquement normalement
- thezeeh
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[3RS2] Tenue de route dangereuse
Hello,coco54 a écrit : Salut les copains
j ai un problème et pas des moindre, j ai encore failli me retrouver en tête à queue sur l autoroute en virage, enfin c est l impression que j ai eu avec un leger contre braquage au volant
je m explique, depuis plusieurs mois, en virage à gauche ma clio cup, suspensions d origines avec 108000 km, je sens la roue arrière droite qui ripe, qq que soit l etat de la route et la vitesse, je me fais peur, j ai vérifié le serrage de la roue, ok, la pression des 4 gommes est bien à 2.3 b... sur les ronds points evidemment même sensation, pour info j ai tjrs l esp connecté
de quoi ça peut venir bon sang ?
merci d avance
j'ai failli me mettre sur le toit aussi sur une courbe à gauche.
J'ai vraiment senti qu'elle voulait encore plus plonger dans la courbe, et avec des petits coups de volant à droite ( et environ 2l d'huile…) j'ai pu me remettre dans la trajectoire.
Responsable: rotule inférieure pivot droit !
Lève ta roue droite et regarde s'il y a du jeu ( moi c'est bien 3mm)
Voilà.
- Juju52
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[3RS2] Tenue de route dangereuse
Et vérifie que ton train arrière ne soit pas tordu, au niveau de la fusée. Sur mon ex-MRS 2, la fusée arrière droite était tordu donc les roues n'avaient pas le même carrossage et la tenue de route était vraiment merdique....montage d'un nouveau train arrière de R26 et là, ce fut le jour et la nuit.
C'est l'arrière qui avait un problème et pourtant je pensais que ça venait de devant car je n'avais aucune confiance en l'avant de la voiture.
C'est l'arrière qui avait un problème et pourtant je pensais que ça venait de devant car je n'avais aucune confiance en l'avant de la voiture.
- motus306
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Si tu ne vois rien à l'œil je pense qu'un contrôle de la géométrie des trains roulant ne serait pas superflu et devrait te dire d'où vient le problème.
- coco54
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merci à vous ! de toute façon je dois passer le CT en février, mais je vais la lever quand même, merci les gars vous êtes super
- coco54
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elle a pas aimé mes jeux de frein à main à mon avis sur route sèche....
- motus306
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Mouai je ne pense pas que ca vienne de là (ayant dans mes jeunes années bouffé de l'épingle et/ou demi tour express au frein à mains régulièrement avec ma feu RS1 sans rien abimer malgré un kilométrage "important"!!).
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[3RS2] Tenue de route dangereuse
Vérifie si tu as des traces grasses sur tes amortisseurs, passé 100 000km si tu la taquine un peu et sur des routes pas toujours exemplaires...
Info: le CT contrôle l'absence de fuite et une tolérance de déséquilibre G/D concernant les amortos, tu peux être à 25% d'efficacité ça passe !
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