[3RS2] (Résolu) Bruit d'aspiration et capot boite à air qui saute
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[3RS2] (Résolu) Bruit d'aspiration et capot boite à air qui saute
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous car je rencontre des problème sur ma clio 3 rs phase 2.
En effet elle était reprog à l'éthanol et tout allait bien pendant 1500km, j'avais mis du mecacyl crbio dans l'huile au moment de la reprog et ils disent dans la notice de revoir la carto après 1500km environ.
Effectivement aux environs des 1500km ma voiture démarrait plus mal et le ralenti était instable a froid uniquement, à la limite de caler.
Je suis aller revoir le mapeur, qui a enrichi a chaque fois le démarrage mais rien n'y a fait.
J'ai également constaté un bruit d'aspiration lors d'appuis bref sur l’accélérateur a froid et à l'arrêt et même le capot de la boite à air qui a sauté, et la monté dans les tours est compliqué. (lien 1ere vidéo)
J'ai donc décidé de la remettre au SP98. Elle démarre maintenant super bien mais le bruit d'aspiration est toujours présent et à mon avis le capot n'était pas loin de sauter non plus et la monté dans les tours est toujours compliqué. (lien 2eme vidéo)
En revanche à chaud le bruit d'aspiration est présent mais la monté dans les tours ce fait et le capot de la boite n'a pas l'air de vouloir sauter.(lien 3eme vidéo)
A savoir que j'ai un filtre pipercross, peut être que le bruit d'aspiration est normal, je n'y ai jamais fait attention ...
J'ai changé le capteur de température d'admission.
J'hésite à faire le capteur de pression d'admission.
Est-ce que ça peut être le papillon qui ne s'ouvre pas bien ?
voilà si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur.
Merci d'avance.
je me tourne vers vous car je rencontre des problème sur ma clio 3 rs phase 2.
En effet elle était reprog à l'éthanol et tout allait bien pendant 1500km, j'avais mis du mecacyl crbio dans l'huile au moment de la reprog et ils disent dans la notice de revoir la carto après 1500km environ.
Effectivement aux environs des 1500km ma voiture démarrait plus mal et le ralenti était instable a froid uniquement, à la limite de caler.
Je suis aller revoir le mapeur, qui a enrichi a chaque fois le démarrage mais rien n'y a fait.
J'ai également constaté un bruit d'aspiration lors d'appuis bref sur l’accélérateur a froid et à l'arrêt et même le capot de la boite à air qui a sauté, et la monté dans les tours est compliqué. (lien 1ere vidéo)
J'ai donc décidé de la remettre au SP98. Elle démarre maintenant super bien mais le bruit d'aspiration est toujours présent et à mon avis le capot n'était pas loin de sauter non plus et la monté dans les tours est toujours compliqué. (lien 2eme vidéo)
En revanche à chaud le bruit d'aspiration est présent mais la monté dans les tours ce fait et le capot de la boite n'a pas l'air de vouloir sauter.(lien 3eme vidéo)
A savoir que j'ai un filtre pipercross, peut être que le bruit d'aspiration est normal, je n'y ai jamais fait attention ...
J'ai changé le capteur de température d'admission.
J'hésite à faire le capteur de pression d'admission.
Est-ce que ça peut être le papillon qui ne s'ouvre pas bien ?
voilà si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur.
Merci d'avance.
Dernière modification par renault dans le sang le lun. 17 févr. 2020 12:54, modifié 1 fois.
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- Jesycopi
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[3RS2] Bruit d'aspiration et capot boite à air qui saute
Salut,
En effet c'est bizarre que le couvercle de la boite à air saute !!!
Qu'as-tu en Pipercross ? Filtre comme à l'origine ou kit d'admission directe ?
Ça me fait penser à une fuite d'entrée d'air ou à un papillon qui ne fonctionne pas correctement ...
Est-ce qu'à chaud en éthanol la Clio tourne correctement ?
Je ne suis pas spécialiste mais j'espère que tu trouveras une solution.
En effet c'est bizarre que le couvercle de la boite à air saute !!!
Qu'as-tu en Pipercross ? Filtre comme à l'origine ou kit d'admission directe ?
Ça me fait penser à une fuite d'entrée d'air ou à un papillon qui ne fonctionne pas correctement ...
Est-ce qu'à chaud en éthanol la Clio tourne correctement ?
Je ne suis pas spécialiste mais j'espère que tu trouveras une solution.
Clio 3 RS ph.1 noir profond, Stage 1 et reprogrammation Ethanol, Kit Admission Directe Green , silencieux arrière InoxCar, tube intermédiaire Inoxcar
- renault dans le sang
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[3RS2] Bruit d'aspiration et capot boite à air qui saute
Oui en pipercross c'est juste le filtre dans la boite à air d'origine.
Oui je n'ai pas fait de video ni d'essais à chaud ethanol mais a priori ca ce comporte comme le 98 à chaud.
Merci pour ta réponse en tous cas !
Oui je n'ai pas fait de video ni d'essais à chaud ethanol mais a priori ca ce comporte comme le 98 à chaud.
Merci pour ta réponse en tous cas !
- Th0mi
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[3RS2] Bruit d'aspiration et capot boite à air qui saute
Le fait qu'à l'ethanol ça tourne moins bien à froid maintenant alors que ça se passait bien 1500km avant, j'ai ma petite idée.
En hiver ils augmentent pas mal la quantité de SP dans l'E85 pour faciliter les démarrages à froid, si t'as carto n'est pas flex ça peut être dû à ça. Personnellement j'ai une carto flexfuel et quand j'ai des régimes trop bas et un peu instable à froid, c'est quand j'ai un peu de SP ou même full SP.
En hiver ils augmentent pas mal la quantité de SP dans l'E85 pour faciliter les démarrages à froid, si t'as carto n'est pas flex ça peut être dû à ça. Personnellement j'ai une carto flexfuel et quand j'ai des régimes trop bas et un peu instable à froid, c'est quand j'ai un peu de SP ou même full SP.
- renault dans le sang
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[3RS2] Bruit d'aspiration et capot boite à air qui saute
Merci pour ta réponse également.
Ba si normalement la carto était flex.
Et avant de la mettre en origine j'avais mis 3 litre de sp dans le fond de réservoir où il devait y avoir 10L max d'e85.
D'ailleurs la video avec le capot de la boite a air qui saute c'est ce mélange qu'il y a, j'ai oublier de préciser.
Ba si normalement la carto était flex.
Et avant de la mettre en origine j'avais mis 3 litre de sp dans le fond de réservoir où il devait y avoir 10L max d'e85.
D'ailleurs la video avec le capot de la boite a air qui saute c'est ce mélange qu'il y a, j'ai oublier de préciser.
- alfavm155
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[3RS2] Bruit d'aspiration et capot boite à air qui saute
Ta 1er vidéo m'a bien fait marrer, je sais c'est pas bien de rire du désespoir des autres. Je pense, mais ça n'engage que moi, que le couvercle de ta boite à air se fait éjecter du fait qu'il y a une trop grosse pression dans ton canal d'admission, alors qu'il ne devrais y avoir que de la dépression. Une soupape d'admission qui ferme mal serait peu être la coupable de ton problème. Ou, il y a trop d'avance à l'allumage des bougies à froid, l'explosion du mélange arrive trop tôt alors que les soupapes d'admission ne sont pas encore totalement fermées. Il faudrait revoir la cartographie peut-être... 

- renault dans le sang
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[3RS2] Bruit d'aspiration et capot boite à air qui saute
Ne t'en fait pas j'ai rigolé aussi, bon un peu jaune c'est vrai mais rigoler quand même !!!
J'ai effectivement pensé aux soupapes, mais par contre la elle est retourné d'origine.
La 1ere vidéo elle était avec la carto flexfuel, mais je l'ai fait remettre à l'origine et donc ce sont les 2 vidéos suivantes...
Petite précision également, quand elle était full ethanol, en plus de mal démarrer le ralenti a froid était instable à la lilite de caler voir caler parfois.
J'ai effectivement pensé aux soupapes, mais par contre la elle est retourné d'origine.
La 1ere vidéo elle était avec la carto flexfuel, mais je l'ai fait remettre à l'origine et donc ce sont les 2 vidéos suivantes...
Petite précision également, quand elle était full ethanol, en plus de mal démarrer le ralenti a froid était instable à la lilite de caler voir caler parfois.
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Problème résolu en changeant la lambda amont (richesse)
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[3RS2] (Résolu) Bruit d'aspiration et capot boite à air qui saute
Sympa pour ton retour et surtout que tout soit rentré dans l'ordre. 

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Merci pour ton retour !
Maintenant je peux te dire que ta vidéo m'a bien fait marrer, je me la suis passé plusieurs fois
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Ex 4RS2 Sirius modifiée.
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