[3RS] Changement de sièges

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
olivier74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 74
Slogan : Fast Track

[3RS] Changement de sièges

Messagepar olivier74 » lun. 29 avr. 2019 21:34

Bonjour, les sièges de ma RS 3 de 2006 arrivant en bout de course (surprise…), j'ai décidé de les remplacer par une paire de sièges de phase 2 bicolores noir / blanc qui devraient égayer l'atmosphère. A priori, l'opération devrait être du plug and play mais je me pose la question suivante: faut-il prendre des précautions particulières concernant les airbags?

Le sujet a déjà souvent été abordé mais les réponses sont multiples...en résumé, faut-il nécessairement débrancher la batterie avant de débrancher les fiches du siège et faudra-t-il passer par une valise pour effacer un message erreur?
Je précise que les sièges de phase 1 et de phase 2 sont montés à l'identique, me semble-t-il.

Autre point, mes sièges de phase 2 n'ont plus leurs glissières, donc est-ce qu'il vaut mieux que je retire les anciens sièges avec leurs glissières pour remettre celles-ci sur les nouveaux, ou bien est-ce que je déboulonne uniquement les sièges?
Merci d'avance !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Changement de sièges

Messagepar Publicité » lun. 29 avr. 2019 21:34

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[3RS] Changement de sièges

Messagepar nickbui » mar. 7 mai 2019 21:21

Salut

Oui il faut débrancher la batterie c'est sûr, ça peut éviter de te prendre un airbag dans la tête et ça ne coûte rien ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
olivier74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 74
Slogan : Fast Track

[3RS] Changement de sièges

Messagepar olivier74 » mer. 8 mai 2019 22:58

Bon, ça y est! J'ai pu changer mes sièges...et tout fonctionne! L'opération n'est pas compliquée au niveau technique mais il faut prendre son temps, bien observer ce que l'on démonte et avoir une bonne caisse à outils...car rien de standard! Pour fixer les sièges sur les glissières, les boulons sont en 17 d'un côté du siège...et en 16 sur le côté opposé ! En fait, la difficulté venait du fait que je n'avais pas les glissières des nouveaux sièges et qu'il fallait donc s'assurer que ça corresponde aux anciens...heureusement, je confirme, le montage est le même, et les prises airbag sont identiques ! Ouf! Par contre, les plastiques de côté ou encore la poignée de réglage latérale conducteur sont différents entre phase 1 et phase 2. Dernier point, j'ai pris la précaution de débrancher la batterie et donc aucun message d'erreur...Au niveau pratique, le plus simple, c'est de sortir le bloc siège + glissière et de faire la permutation des glissières en dehors de la voiture. Attention aux clips plastique des caches latéraux, ils cassent facilement! En tout cas, le résultat est sympa, les sièges bicolores phase 2 ont rajeuni l'intérieur et à l'usage, ils semblent plus fermes que les phase 1...
1 membre a remercié olivier74
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[3RS] Changement de sièges

Messagepar loki » sam. 22 juin 2019 15:23

Fait nous une photo!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités